Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La grippe aviaire s'étend au Vietnam et au Cambodge

Publié par Dav sur 25 Janvier 2012, 18:04pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

La grippe aviaire s'étend au Vietnam et au Cambodge

Après la Chine et l'Indonésie, c'est au tour du Vietnam et du Cambodge de signaler des cas mortels de grippe aviaire.

Depuis avril 2010, aucun cas de décès pour cause de grippe aviaire n’avait été recensé au Vietnam, le pays qui avait été le plus touché entre 2003 et 2006 (59 morts). Mais la macabre série reprend avec la mort d’un Vietnamien de 18 ans il y a quelques jours. Dans le même temps, un enfant de deux ans est décédé de la maladie au Cambodge, ont indiqué jeudi dernier, les autorités.

De son côté, la chine confirme son second décès en un mois. La victime, un Chinois de 39 ans originaire de la province du Guizhou (sud de la Chine), était atteinte d'une fièvre inexpliquée depuis le 6 janvier. Mais son état s'est subitement détérioré à partir de jeudi. Selon l'agence de presse Chine nouvelle, des analyses de laboratoire ont confirmé que l'homme est décédé du virus H5N1.

«Pour l'instant, les 71 personnes qui ont été en contact avec la victime n'ont pas développé de symptômes anormaux», ont affirmé les services de santé de la province. De plus jusqu’à présent, aucun des sujets en contact n’a donné de test positif pour le virus A(H5N1). L’oseltamivir a été proposé au personnel hospitalier en contact avec le cas, rapporte actualites-news-environnement.com.

 

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents