Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Havane: 227 immeubles s'effondrent après des pluies torrentielles

Publié par Rédaction sur 3 Décembre 2013, 18:06pm

Catégories : #Climat

© reuters.

 

Les pluies torrentielles, qui se sont abattues le week-end dernier à La Havane, ont provoqué l'effondrement de 227 immeubles et maisons, dont 26 ont été totalement détruits, ont annoncé mardi les autorités cubaines.

 

 © epa.

 

"Dans 26 cas, les bâtiments ont été complètement détruits et dans 201 cas partiellement, touchant 627 foyers" à la suite des pluies qui ont commencé jeudi et se sont poursuivies jusqu'à dimanche, a affirmé le secrétaire de l'assemblée provinciale, Francisco Sanchez.

Un total de 2.240 personnes ont été évacuées, dont environ 850 dans des centres d'accueil, les autres étant hébergées dans leur famille ou chez des amis, selon le responsable provincial, cité par l'agence cubaine d'information AIN.

Selon l'agence, des 700.000 logements de La Havane, 12% sont classés comme étant en "mauvais état", le parc immobilier de la capitale cubaine, souvent délabré, n'ayant bénéficié d'aucune restauration depuis de nombreuses années.

La construction de logements constitue l'un des points noirs de l'économie cubaine, particulièrement à La Havane où vivent 2,1 millions de personnes.

Alors que les médias locaux passent largement sous silence les conséquences des pluies du week-end à La Havane, les autorités font des "évaluations sur l'état des immeubles touchés et des systèmes de drainage dans certaines zones" inondées, a indiqué Francisco Sanchez.

"Nous devons décider si les personnes affectées peuvent retourner chez elles dans des conditions de sécurité garanties", a-t-il ajouté.

 

 Belga

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 04/12/2013 01:56


Le gars avec sa Lada (1ère photo) a du bol, car sa voiture flotte très bien! Mes parents en avaient une identique
(ou similaire / difficile de voir sur une photo) à Binic, en 1982 (elle était d'un magnifique jaune poussin!),
et elle flottait doucement au-dessus de sa place de parking dès qu'une grande marée débordait du quai où la Lada était garée!


S'il y avait un mort, je suppose que les médias en parleraient. Alors Raoul Castro a encore bien anticipé la situation!
Il est aussi bon que Fidel!. En france, quand ce genre de chose arrive, rien n'a été anticipé et en général il y a
des morts...Pourtant il parait que le pays en voie de développement ce serait Cuba...

Nous sommes sociaux !

Articles récents