Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La libération du karma

Publié par Dav sur 24 Septembre 2011, 12:58pm

Catégories : #Spiritualité

La Terre se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une cavité électromagnétique située entre notre planète et la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette zone furent découvertes par le physicien allemand Winfried Otto Schumann entre 1952 et 1957. Elles permettent de mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète. La résonance de Schumann, qui donne en quelque sorte la mesure du battement de cœur de la Terre, était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement à partir de l’année 2000, au point de dépasser aujourd'hui le niveau de 12 Hz.

009L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait qu’en termes de perception ressentie du temps, 24 heures actuelles de durée de vie correspondent à seulement 14 heures d’avant 1980 ! C'est comme si le temps s'était brutalement emballé, ce qui a bien sûr pour conséquence de modifier complètement nos biorythmes et les cycles d’organisation de nos activités quotidiennes ! L’accélération vibratoire a déjà des répercussions physiques sur l’homme lui-même : allongement important de la durée de la vie, augmentation rapide de la taille moyenne des individus, assouplissement de la plasticité de l’organisme, diminution de la pilosité, accélération de la réactivité neuronale entraînant une intensification de la sensibilité ainsi qu’une modification rapide des habitudes et des comportements sociaux.

Mais, pour le moment, c’est surtout au niveau de la vie intérieure et du développement des capacités extrasensorielles que les choses semblent s’accélérer. Pour nous aider à intégrer les changements énergétiques liés à l’éthérisation de la Terre, faciliter notre transition vers la Nouvelle Ère et permettre l’élargissement rapide du champ de perception de notre conscience, des missions spirituelles ont été organisées ; des aides spirituelles nous parviennent actuellement de différents êtres et de différentes régions du Cosmos, si bien que l’accès à la multidimensionnalité, qui était jusqu’à présent réservé aux Maîtres spirituels et aux êtres réalisés au terme d’un long processus d’éveil de la conscience échelonné sur de nombreuses réincarnations, est désormais ouvert à chacun d’entre nous.

La principale différence entre la perception qu’ont les Maîtres spirituels de notre monde et celle du commun des mortels, c’est qu’ils ne sont plus dirigés par leur ego comme le sont les autres hommes. N’étant plus dirigés par leur ego, ils se sont affranchis de leur karma, c’est-à-dire qu’ils ont acquis la liberté de choisir eux-mêmes leur destinée sans limitation d’aucune sorte. Ils vivent dans la paix et dans l’harmonie ; débarrassés de leurs peurs et de leurs angoisses, ils se contentent de se laisser guider par l’Esprit qui dirige entièrement leur vie. Les Orientaux nomment Samadhi cet état de grâce, cette joie, cet amour et cette lumière indicibles qu’ils semblent émaner d’eux et rayonner autour d’eux et qui n’est en réalité qu’une conséquence de leur libération karmique.

En ce qui me concerne, je n’ai malheureusement pas encore réussi à apprivoiser totalement mon ego ni à mener l’expérience de l’âme humaine incarnée jusqu’au terme de son évolution dans le plan physique. Je ne prétends donc pas connaître tous les aspects du processus qui conduit à la libération et je ne tiens d’ailleurs pas à me poser en guide spirituel. En dehors des épreuves douloureuses que j’ai eu à traverser, j’ai également vécu des moments au cours desquels je me sentais allégé, dilaté et conscient de faire partie de l’Unité du Tout, plongé dans un état de joie et de paix proche du Samadhi. Mon expérience de la dualité m’a ainsi permis d’acquérir quelques bribes de connaissance, puis, en procédant par extrapolation, d’accéder à certaines informations que je souhaiterais simplement vous faire partager.

Je ne vais pas vous raconter ma vie dans les détails ; mon objectif est seulement de témoigner de l'existence en nous d'une conscience supérieure, de cette Superconscience qu’est le "Moi Divin" évoqué par Sri Aurobindo, Ramana Maharshi, Sivananda, Paramahansa Yogananda, Ma Ananda Moyi, Omraam Mikhaël Aïvanhov et tous les plus grands Maîtres de Sagesse venus s’incarner sur notre planète au cours des décennies passées.

001

Il est important d’en parler, parce que ce Moi Divin, ce "JE SUIS" des mystiques, est appelé à devenir bientôt une réalité pour des multitudes d'hommes et de femmes qui sont sur le point de rétablir la connexion consciente avec la partie plus élevée de leur être. Les conditions de ce rétablissement sont en effet maintenant réunies sur la Terre. Et j’irai même plus loin : celui qui ressent intérieurement l’appel de l'Esprit n'a plus aujourd’hui d'autre alternative que de changer définitivement tout ce qui, dans sa vie, n'est pas aligné avec la vibration du Moi divin !

Supposons, par exemple, que vous ayez pris l’habitude de fumer régulièrement ; quand le Moi divin aura commencé à déployer sa lumière et son amour en vous, vous recevrez automatiquement l'impulsion d’écraser votre dernière cigarette ; l'Esprit divin vous incitera à le faire et il n’y aura plus de rechute, parce que vous vous conformerez naturellement à sa demande et son rayonnement nettoiera votre mémoire cellulaire, effaçant tous les signaux psychiques induits par votre ancienne addiction ; votre quotidien sera débarrassé aussi bien de la nicotine que de toutes les autres substances auxquelles votre ego avait auparavant recours pour se procurer du plaisir et de l’excitation.

La manifestation de l’Esprit Divin supprime les effets du karma et cela contribue aussi à rétablir un niveau vibratoire approprié à l’élévation de notre niveau de conscience : le corps physique retrouve un bon équilibre et une bonne énergie. Personne ne peut devenir divin dans un corps affecté par un trouble psychique ou intoxiqué par des drogues ; un corps nettoyé et sain est la base de la collaboration entre l'homme et son essence divine.

002b

NOTA : Il est par contre tout à fait possible de tomber malade physiquement après avoir atteint le Samadhi. Dans l’histoire de l’humanité, plusieurs grands Maîtres se sont incarnés alors qu’ils étaient libres de tout karma et se sont se chargés d’une partie du karma de l’humanité quand rien ne les y obligeait. Ramana Maharshi fait partie de ces êtres d’exception. Victime d’une dégénérescence osseuse, d’un cancer des os et d’une grave maladie cardio-vasculaire, il passa une grande partie de sa vie allongé et s’éteignit dans de terribles et interminables souffrances sans jamais se départir de son merveilleux sourire. Quand on lui proposa de l’opérer d’une tumeur particulièrement douloureuse, il se contenta de répondre avec douceur : « Laissez donc ce corps retourner tranquillement à la Terre ! »

002

Les premiers contacts avec l'Esprit divin ont pour effet de bouleverser l'homme ; la force d'amour qui est ressentie a une telle intensité que les larmes jaillissent parfois des yeux ! L'Esprit divin agit en envoyant des impulsions dans la conscience, elles peuvent être très douces, elles peuvent aussi être puissantes. Elles peuvent être perçues avec une grande netteté et être lues comme nos propres pensées, cela dépend de notre degré d’éveil.

Avant tout, nous devons croire qu'en nous se trouve l'étincelle divine et que cette parcelle de Dieu est notre être véritable. Le corollaire de ce principe est qu'il n'y a pas de séparation entre nous et la Divinité, Dieu est en nous, nous sommes Ses expressions, notre essence ultime est Esprit. Ayant compris cela, l'homme peut demander à l'Esprit de Dieu qui est dans son cœur d'entrer en contact avec lui, il peut Lui dire qu'il reconnaît maintenant Son existence et Lui demander de participer activement à la configuration de sa réalité, à la définition de son monde. L'Esprit divin en nous n'intervient pas si on ne Lui en fait pas la demande ; ce faisant, Il respecte notre libre-arbitre. L'Esprit divin commence à agir dès que la demande Lui en a été faite ; Il devient alors notre partenaire et nous aide à co-créer avec Lui les différents aspects de notre existence.

C'est la Lumière dans notre cœur qui permet de soulever le voile et qui rend la communication possible avec notre Moi divin. Si l'impulsion passe bien à travers le voile, il nous est possible d'entendre notre Moi divin, nous savons ce qu'il attend de nous, nous entendons les réponses qu'il donne aux questions que nous lui posons et son existence en nous devient tangible. Nous commençons alors à ressentir un amour très grand pour la Divinité qui nous habite, un amour qui nous donne envie de nous aligner complètement sur sa vibration, qui nous pousse à faire en sorte que le temple soit nettoyé, purifié, car le Dieu qui l'habite n'est plus un étranger, nous pouvons sentir l'Amour qu'Il a pour nous et nous commençons à prendre conscience que nous sommes un avec cet Esprit divin, que nous sommes sa manifestation dans la matière. Nous prenons conscience que l'union entre la Lumière et la Matière est proche : dans l'Ère Nouvelle qui approche, nous serons des dieux physiques, nous aurons parfait notre humanité.

Certains, un très grand nombre même, rejettent cette possibilité d’accéder à une connexion avec l’Esprit divin qui annihilerait les effets de notre karma. J'ai longtemps fait partie de ceux-là, persuadé que le karma ne pouvait être effacé qu’au prix d’un travail fastidieux, de longues et terribles épreuves étalées sur plusieurs incarnations. Mais voilà : je suis un homme et l’Esprit a décidé d’offrir à l’ensemble de l’humanité la possibilité de se libérer de ses chaînes, et de le faire MAINTENANT !

006

Un jour, j’ai réalisé que ma compréhension était très éloignée de la réalité, alors même que je croyais avoir tout compris. Je prétendais pouvoir tout expliquer : d'où je viens, qui je suis et où je vais ! J'avais consacré du temps et de l'énergie pour construire cette vision sans imaginer que j'étais complètement dans l'erreur, sans imaginer que les choses étaient totalement différentes et que ma connaissance spirituelle n'était qu'un fatras d'absurdités.

Comment ai-je été assez aveugle pour ne pas comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour être heureux, ni de lire des milliers de livres pour être instruit, ni de voyager jusqu’au bout du monde pour découvrir de nouveaux horizons, ni de se droguer pour s’affranchir de la pesanteur, ni de prendre des dizaines de compléments alimentaires chaque jour pour être en bonne santé, ni de se débattre comme un forcené pour parvenir à se libérer de ses chaînes ? La libération karmique est simplement une grâce divine, une opportunité sublime qui nous est accordée AUJOURD’HUI MÊME !

 Le karma, quant à lui, n'est pas une loi divine comme certaines religions et certaines sectes le prétendent, le karma a été inventé par nous, comme le reste, comme la maladie, comme le vieillissement, comme la mort du corps. Nous avons créé le karma pour nous punir d'avoir joué avec l'Ombre. Entre deux incarnations, nous nous jugeons et nous infligeons nous-mêmes une sentence et c'est cela le karma : une auto-condamnation. La Divinité ne nous punit pas, Dieu est Amour divin, Conscience divine, Lumière divine et Connaissance divine. Nous avons décidé de devenir nos propres juges et nous avons inventé le karma pour manifester la sentence.

La plupart des guerres et des malheurs de l’humanité proviennent de ce que pas une seule religion, pas une seule communauté n’accepte de reconnaître l’essence divine de l’être humain. Nous sommes des parties de Dieu qui jouent à être des hommes. Nous sommes des esprits divins incarnés, nous sommes des êtres puissants !

Nous quittons une Ère d’obscurité, le Kali Yuga des Hindous, au cours de laquelle il nous a été permis de faire tout et n'importe quoi, certaines choses magnifiques noyées dans un océan d’abomination ; nous étions plongés dans une profonde ignorance, coupés de notre essence divine par une dualité difficilement surmontable. Isolés sur notre planète, nous avons cru dur comme fer que nous étions seuls dans l'univers. Maintenant ce cycle prend fin et une Ère Nouvelle commence, une Ère de prospérité qui nous verra redevenir les véritables dieux que nous sommes ; notre mémoire nous sera bientôt rendue de même que notre conscience divine et nous réintégrerons la grande Communauté galactique avec laquelle nous contribuerons à mettre en œuvre les plans du "Grand Architecte", du "Grand Constructeur", au côté de Christ le Maçon.

010Nous allons tous devoir nous élever et franchir la porte de la Lumière. La Terre qui nous porte a, quant à elle, déjà entamé son ascension. Nous allons devoir cesser de faire ce que nous voulons, le libre-arbitre laissera la place à la Loi divine. Nous allons redevenir divins et nous allons accompagner la Terre dans sa transformation ; il ne nous sera plus possible de jouer avec l'Obscurité, car il n'y aura plus d'obscurité. L'Ère Nouvelle qui s'annonce est celle de l'Ascension de la planète et de l'humanité qu'elle porte dans la Lumière.

Olivier de Rouvroy
Septembre 2011

P.S. : Beaucoup d’autres informations concernant l’avènement de l’Ère Nouvelle sont présentées dans son dernier livre.

couverture livre OdR

Pour vous le procurer, rendez-vous ICI *

 

 

Dav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents