Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La lune à l'origine du "Déluge"!

Publié par Dav sur 12 Février 2014, 00:05am

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes


Certains scientifiques sont aujourd’hui persuadés que la Lune n’a pas toujours été notre satellite.



Les Mayas ont laissé des documents d’après lesquels c’est Vénus et non pas la Lune qui brillait la nuit au-dessus de leurs têtes. Car Vénus devait certainement avoir un aspect très différent autrefois. Il y avait à Rome un historien qui était persuadé que le Déluge avait été provoqué par un changement d’orbite de Vénus. Et selon de nombreux mythes et légendes, la Lune serait apparue dans le ciel après la dissipation des ténèbres consécutifs au Déluge.

L’astronome allemand Gesterkorn pense que son âge est à peu près égal à la moitié de celui de la Terre. Selon sa théorie, après sa création, la Lune aurait commencé par orbiter loin de la Terre, et c’est un autre corps céleste qui, en passant à proximité, l’aurait contrainte à changer d’orbite, puis elle aurait fini par se retrouver « emprisonnée » dans la zone d’attraction terrestre.

C’est alors que la Lune aurait acquis son influence sur l’élément eau. L’approche de la Lune se serait traduite par des marées gigantesques, des éruptions volcaniques et des tremblements de Terre. Les vagues avaient probablement la taille de montagnes, les volcans crachaient du feu et l’eau était en ébullition. Et le nouveau satellite de la Terre fut sans doute à l’origine du Déluge.

 

 


Il existe de nombreuses autres théories concernant la formation de la Lune. L’une d’entre elles considère notre satellite comme une création des aliénigènes (= extraterrestres n’appartenant pas à une race humanoïde). Selon cette théorie, c’est un endroit où des aliénigènes disposeraient de bases, de centres de communication, et ce genre de choses. Il y en a même qui sont persuadés que la Lune est un ovni gigantesque camouflé en planète morte.

La menace des météorites est devenue un thème à la mode. Il y a des films sur ce sujet, des articles et des études scientifiques, des émissions télévisées consacrées à ce qui pourrait arriver si un météorite entrait en collision avec la Terre. Les météorites sont petits en comparaison des planètes, mais il en existe de très gros, dont l’impact suffirait à détruire toute trace de vie sur la Terre.

Il semble logique de supposer que les corps célestes de petite taille soient des fragments d’éléments plus gros. C’est pourquoi les météorites pourraient être des morceaux de planètes. L’astrophysicien Anatoly Chernyaeyv estime que c’est exactement ce qui s’est produit lors de la collision du météorite Tunguska avec la Terre. Selon sa théorie, une partie de la Terre s’est jadis dissociée d’elle-même et elle est partie dans le ciel. Mais elle n’a pas réussi à sortir du champ de gravitation terrestre et elle est retombée sur la Terre. Bien sûr, il est absolument impossible de prouver la véracité d’une telle théorie, car s’il y a jamais eu des témoins d’un tel phénomène, ils sont de toutes façons tous morts depuis longtemps. Mais selon cette approche des choses, la Lune pourrait n’être qu’un fragment de la Terre, qui n’aurait pas réussi à échapper à la gravitation terrestre.

 

Secretebase.free

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Différents mythes et légendes rapportent que jadis, il n’y avait pas de Lune dans le ciel. La Lune serait apparue au moment du Grand Déluge. C’est ce que pensaient les habitants du sud de la Grèce antique, et différents peuples africains. On a cependant retrouvé des traces de flux et de reflux de marées dans ces régions. Or, comme chacun sait, c’est la Lune qui provoque ces flux et ces reflux. Ceci semblerait a priori contredire la théorie de l’absence de Lune avant le Déluge. Mais rien ne permet d’affirmer qu’un autre corps céleste n’assurait pas alors cette fonction de régulation des océans qui est aujourd’hui dévolue à la Lune. Selon d’autres sources, il y aurait jadis eu deux voire plusieurs lunes dans le ciel (Vénus?), mais l’influence qu’elles auraient pu avoir sur la mer est impossible à établir.

 

Commenter cet article

Jophiel 12/02/2014 10:39


Il y auras toujours quelqu'un qui se poseras en révisionniste des éléments qui ont été étudiés sous toutes les coutures. La "création" de la Lune fait toujours débat, mais deux grandes hypothèses
sont posées: une collision avec un planétoïde de la taille de Mars lors de la formation du système solaire quand les orbites des corps en cours d'acrétion étaient encore ératiques, ou alors un
"grumeau" dans le disque protoplanétaire qui formeras la furure Terre et sa compagne la Lune. Ces hypothèses ont l'avantage d'être argumentées, et récrées par modélisation. Tout le reste de ce
qu'on peut voir circuler sur le net sur l'origine de l'astre de nos nuits ne sont que spéculations et annonces pompeuses et sans fondements qui n'ont pour but que de faire briller éphémèrement
les auteurs de ces allégations qui ne sont pour la plupart même pas des scientifiques.

Yann 12/02/2014 09:22


Qui est Gesterkorn ? Ou travaille t-il ? prénom ? Lien ? à part sur les sites Internet conspirationistes ou dédiés aux UFO, on ne trouve nulle référence de Gesterkorn. C'est pas très sérieux.

Tinou 29/10/2012 22:08


Les êtres humains s'adaptent avec le temps joseph....

joseph 23/06/2012 00:37


Comment faisait les femmes (et les animaux femelles) pour etre reglées sans la présence de la lune ( cycle menstruel des femmes étant liés au cycle lunaire 28 jours...) 


Si vraiment des scientifiques exposent des théories sans réfléchir à des facteurs tellement évidents ont peut facilement remetre en cause leur niveau intellectuel...

lasorciererouge 04/04/2012 20:22


http://ufoetnature.over-blog.com/article-formation-de-la-lune-le-titane-contredit-la-theorie-de-la-collision-102837772.html

Nous sommes sociaux !

Articles récents