Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Nasa confond l'Everest avec une montagne indienne

Publié par Dav sur 14 Décembre 2012, 07:09am

Catégories : #Partage

La Nasa a provoqué l'indignation au Népal après avoir posté sur son site internet une photo d'une montagne indienne présentée comme étant l'Everest, le plus haut sommet du monde qui fait la fierté des habitants ce petit pays himalayen.

L'agence spatiale américaine indiquait sur son site que la photo prise par l'astronaute russe Iouri Malentchenko depuis la Station spatiale internationale (ISS), à 370 km au-dessus de la Terre, montrait le sommet de 8.848 m, légèrement enneigé.

La photo s'est rapidement propagée sur Internet, via Twitter. Elle a été reprise par des médias du monde entier, notamment par le magazine américain The Atlantic et le site internet d'astronomie Space.com. Mais les Népalais ont flairé une erreur et ont fait part de leurs doutes sur les réseaux sociaux. La Nasa a confirmé jeudi avoir commis une erreur et elle a retiré le cliché de son site.

 

Belga.be

NP le nouveau paradigme

"Ce n'est pas l'Everest. C'est le Saser Muztagh, dans la chaîne du Karakoram, dans la région du Cachemire indien", a reconnu un porte-parole de l'agence. Il n'a toutefois pas expliqué comment la photo prise depuis l'ISS avait pu être mal légendée. L'Everest, à cheval entre le Népal et la Chine, est une cible photographique très recherchée par les astronautes.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents