Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Nasa veut faire pousser des plantes sur la lune

Publié par Rédaction sur 30 Novembre 2013, 18:34pm

Catégories : #Sciences


  © ap.

 

La Nasa souhaite avancer ses recherches concernant l'installation éventuelle des hommes sur la lune. Dans cette optique, elle a donc décidé de planifier une expérience visant à cultiver des plantes dans l'environnement lunaire. L'agence spatiale américaine souhaite semer des graines dans des conteneurs spécialement conçus dans ce but et contenant tout ce qui est nécessaire à ces semis pour prospérer. Si tout va bien ceux-ci devraient atteindre la lune en 2015.

Un groupe de scientifiques, d'étudiants et de bénévoles - rassemblés sous le nom d'équipe "Lunar Plant Growth Habitat" - étudient comment pourrait s'effectuer la germination des plantes lorsqu'elles sont exposées à la gravité et au rayonnement de la lune.

Lors de l'atterrissage des conteneurs sur la lune, un petit réservoir d'eau sera déclenché afin de mouiller les graines et initier leur germination. L'air contenu dans le récipient scellé devrait être suffisant pour plus de 5 jours de croissance. Les plantes seront photographiées à des intervalles réguliers afin de comparer leur croissance en comparaison avec celles sur Terre.

Les plantes sont tout aussi sensibles aux conditions environnementales que les humains, explique la Nasa, qui ajoute que leur matériel génétique peut être endommagé par les radiations.
"Pour prospérer les plantes ont besoin des mêmes ingrédients vitaux que les humains - nourriture, eau et air". "Si elles ne parviennent pas à s'épanouir sur la lune alors l'homme ne le pourra certainement pas".

Parmi les graines envoyées, on comptera notamment du basilic et des navets. Une survie de 14 jours montrerait que les plantes peuvent germer dans l'environnement lunaire, au-delà de 60 jours cela prouverait que la reproduction est possible. A partir de 180 jours, on connaîtrait les effets des radiations sur leurs traits génétiques dominants. Une expérience qui pourrait donc s'étendre sur de nombreux mois, à condition que ces plantes parviennent à germer.

 

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

bab 01/12/2013 12:26


le sage montre la lune, le sot regarde le doigt ;                                        
        l'abrutis critique ce doigt en cherchant un public ; pendant que le fou , lui , critique l'ongle ...                  
                                                       
                            La culture étant comme la confiture ...                
                                            Bref, pour
participer intelligemment , c'est par là >  http://www.nasa.gov/audience/foreducators/plantgrowth/joinchallenge/index.html

ummite 01/12/2013 09:05


ces projets , ont pour objectif principal de comprendre le comportement des plantes en absence de caractère
similaire terrestre .


c'est un prélude aux futurs voyages intergalactique . les pionniers feront pousser les plantes dans les vaisseaux , elles lui donnerons l'air oxygénée et la nourriture au cours du voyage
.

É.G.D. ☼ 01/12/2013 00:27


Un nouveau métier d'avenir : jardinier lunaire !





Blague à part, ça coûterait moins cher d'envoyer des graines sur la Lune pour y nourrir une colonie, que d'y envoyer les plantes adultes.


Le tout est d'y expédier quelques milliers de tonnes de terreau au préalable, d'y construire des serres étanches, et ensuite, tout devrait "marcher tout seul" : on refait du terreau avec les
déchets organiques, et le tour est joué...


Les radiations éventuelles ? Bah, il suffit de s'en protéger. De toute façon, les humains qui monteront là-haut ne seront pas sans combinaison o usans abri, que je sache... Et puis, on peut
s'installer dans des grottes !

Nous sommes sociaux !

Articles récents