Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La pॐme! tout un symbole

Publié par Dav sur 8 Juin 2011, 06:27am

Catégories : #Partage

Vous-croyez-que-c-est-une-pOMme.jpg

 

Nous avons la chance de vivre ce grand moment ou notre belle planète s'élève vers une dimension beaucoup plus spirituelle en emmenant avec elle ceux qui le souhaite. Alors que dans un ultime élan, l'équivalent d'une poignée d'êtres humains, avides du pouvoir qu'ils sont en train de perdre, renforce la manipulation et la tromperie envers leurs frères et soeurs.

Mais en ces moments d'élévation globale, l'univers nous fait de touts petits signes, parfois si anodins que l'on aurait tendance à les laisser-pour-compte, à ne pas y faire confiance... Mais, justement, la foi, le discernement et la confiance ne sont-ils pas matière à travailler pour notre propre élévation? Alors j'ai tout simplement envie d'y croire à cette pÔMme (voir photo), petit clin d'oeil symbolique qui tombe pile dans un moment ou les doutes sont jetés sur les cadeaux de notre mère la Terre, les légumes, les fruits... Et qui à mon sens, mérite d'être partagée car justement elle nous concerne tous.
La symbolique antique de la pomme est diverse dont celle-ci (source wikipedia) :
 
"La forme sphérique de la pomme faisait aussi d’elle un symbole cosmique. C’est pourquoi les empereurs et les rois étaient représentés tenant à la main, à côté de leur sceptre, un globe impérial en forme de pomme, qui est censé symboliser le monde. Sur une pièce de monnaie antique, le globe impérial est couronné par un portrait de la déesse grecque de la Victoire, Niké. Elle est donc aussi un symbole de victoire à la fois. Némésis, la déesse des bosquets sacrés, qui apparaît aussi comme le symbole de la vengeance des dieux contre la fierté des rois, porte une branche de pommier garnie de pommes.
 
 C’est ce qu’elle offre aux héros." (c-a-d nous tous!!!)Pour rappel:
 

La signification du    "Ôm" ou "Aum" (Sanskrit en devanāgarī : ओम्) est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. On la nomme aussi udgitha ou pranava mantra (« mantra primordial », le mot prāṇa signifiant également « vibration vitale »). Cette syllabe est considérée comme le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.

Om̐ provient de la fusion des lettres du sanskrit A, U et M.

A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahmā.

U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu.

M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.

La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue ainsi que la somme et la substance de tous les mots qui puissent émaner de la gorge de l'homme (source wikipedia).

Je suis heureux d'avoir partagé cette jolie parenthèse fruitée avec vous et vous souhaite la plus lumineuse et magnifique ascension qu'il soit.
 
Stéphane Lecomte Belgique
Reçu par mail le 7 juin 2011

Commenter cet article

lasorciererouge 10/06/2013 21:03


http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/10/12/19314422.html

Paloma 10/06/2011 22:07



 


Avez-vous déjà essayé de partager une pomme a l'horizontale ??? 



Dav 11/06/2011 15:50



Non! j'essaierai



Sancun 08/06/2011 12:38


Oh un compatriote ;) Merci pour ce moment de bonheur et de savoir ;)


Nous sommes sociaux !

Articles récents