Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La particule de DIEU sur le point d'être découverte!

Publié par Dav sur 8 Mars 2012, 18:03pm

Catégories : #Sciences

Le boson de Higgs, alias la particule de Dieu, est sur le point d'être débusqué.

C'est ce qu'a annoncé le laboratoire américain Fermilab.

  • Au CERN, les recherches se poursuivent pour traquer le boson de Higgs.

Au CERN, les recherches se poursuivent pour traquer le boson de Higgs.
Image: AFP

De nouvelles mesures faites par deux équipes avec l'accélérateur américain Tevatron, fermé en 2011, indiquent que le boson de Higgs, clé manquante de la théorie des particules élémentaires, serait près d'être débusqué, a annoncé mercredi le laboratoire américain Fermilab.

 

Ces calculs confirment ceux effectués dans le cadre des expériences faites par deux autres groupes de physiciens au Grand collisionneur de hadrons (LHC) au CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genève, souligne dans un communiqué le laboratoire national américain (Fermilab) situé à Batavia dans l'Illinois (nord).

Pourtant, les deux équipes de recherche, CDF et DZero, ont utilisé des techniques différentes que celles du CERN pour traquer le boson de Higgs, précise-t-il.

 

«La fin de la traque pour saisir le boson de Higgs est proche», a jugé Jim Siegrist, directeur adjoint de la science physique de haute énergie au Ministère américain de l'Energie.

 

Pièce manquante

 

«Il s'agit d'une étape-clé dans les expériences menées au Tevatron et elle démontre l'importance de continuer à effectuer indépendamment des mesures dans la quête pour la compréhension des éléments formant la nature», a-t-il ajouté.

La particule de Higgs est la pièce manquante jamais observée dans la théorie de la structure fondamentale de la matière élaborée dans les années 60 pour décrire toutes les particules et forces dans l'univers.

Selon ce modèle, le boson de Higgs explique pourquoi certaines particules sont dotées d'une masse et d'autres pas. Sa détection validerait cette théorie. Le physicien britannique Peter Higgs avait postulé en 1964 l'existence de cette particule à laquelle il a donné son nom.

 

«Je suis vraiment emballé par le rythme des progrès accomplis dans la recherche du boson de Higgs», a déclaré Pier Oddone, directeur du Fermilab qui exploitait le Tevatron, longtemps le plus puissant accélérateur de particules au monde qui a cessé ses activités en septembre 2011.

 

(afp/Newsnet)

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

esch 03/09/2012 10:35


bonjour à tous les chercheurs


nous cherchons tous la vérité. personne ne la détient totalement  sinon il s'appellerait DIEU;  je pense
qu'on doit d'abord se respecter les uns les autres. si on n'est pas d'accord avec quelqu'un , pourquoi se facher, çà sert à rien, sinon à se faire du mal à soi-même. soyons plutot à l'écoute des
autres, chaque personne à quelque chose à nous apporter, il faut ouvrir nos yeux et notre coeur.


DIEU ne serait-il pas la somme de tous les êtres humains ?


si c'était celà, pas besoin d'être scientifique pour le trouver


je pense qu'il faut mieux le chercher dans son coeur et dans le coeur des autres

Dav 03/09/2012 11:42



Merci pour ton témoignage



clovis simard 02/09/2012 22:16


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME LHC. - Un Collisionneur !  Une Conscience ?

Butterfly 11/07/2012 17:15


...à Clovis Simard "Fermaton"... Je suis de mauvaise humeur...il y a pas mal de commentaires qui me gavent ... mais le tien a le pompon aujourd'hui et , comme dirait l'autre, j'ai juste envie de
te dire que ... "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu...."....... je suis passée voir ton "blog" :... il est pourri...

clovis simard 11/07/2012 13:04


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents