Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La rotation de la Terre en perte de vitesse

Publié par Dav sur 16 Février 2014, 23:30pm

Catégories : #Changements terrestres

 

C’est l’astronome Edmond Halley qui s’aperçut le premier, au XVII e siècle, que la Terre tournait de moins en moins vite.

 

Edmond Halley

 

La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années.

 

Ce ralentissement aboutira t-il à l’arrêt complet ? Peut on faire un rapprochement avec le point zéro de Gregg Braden? et les trois jours d'obscurité?

 

Je vous laisse à vos recherches,en attendant je vous propose de lire ces quelques données scientifiques trés interressantes qui peuvent nous en apprendre beaucoup. David Jarry

 

 

Ralentissement de la rotation

 

La grande responsable de ce ralentissement est la Lune. Elle avance moins vite que la Terre. La Lune effectue une rotation sur son axe en 27,3216 jours, ce qui est la durée de sa période orbitale, c'est pourquoi la Lune présente toujours la même face à la Terre.

 

Pendant très longtemps, le frottement dû aux forces de marée, à l'intérieur du système Terre-Lune, a ralenti la rotation de la Lune. La rotation terrestre a également ralenti. Des anneaux de croissance, dans le corail fossilisé, indiquent que la période des marées était différente il y a 360 millions d’années, et donc que la période orbitale de la Lune devait également être différente.

 

Emporté par son élan, le bourrelet des marées à tendance à devancer la Lune au lieu d’être parfaitement aligné sur sa trajectoire.


Le satellite tire donc en permanence ces masses d’eau en arrière, freinant la totalité du globe.

Pour être précis, la Terre ralentit de deux millisecondes par siècle. Donc, tous les 200 millions d’années environ, il lui faut une heure de plus pour boucler un tour complet.

 

De son côté, la Lune s’éloigne de notre planète au rythme de 3,7 centimètres par an.

 

Un arrêt complet ?

 

A force de perdre de la vitesse, la Terre finira t-elle par s’arrêter ?

 

Au rythme du ralentissement actuel, les marées finiront de dissiper toute l’énergie de rotation de notre planète un jour ou l'autre
A ce moment là, la planète bleue présentera, du côté du soleil, une face carbonisée, et côté sombre, une face gelée.
La vie n’y sera plus possible en l'état actuel 

 

Gregg Braden a lui aussi apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre.

 

En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre, la "Résonance Schumann".

Selon G. Braden, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), nous serons au ''Point Zéro ' du champ magnétique. Il pense que la Terre s'immobilisera puis commencera à tourner dans l'autre sens produisant un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle.

 

Le séisme du Chili a ralenti la rotation de la Terre 

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-rotation-de-la-terre-ralentit-et-la-lune-s-eloigne-67683539.html

 

 Il est dit qu'après le point zéro, le Soleil se lèvera à L'Ouest et se couchera à L'Est, approximativement. L'existence de ces changements dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens, ( notament les égyptiens ) ne peut être mise en doute.


Beaucoup de technologies que nous connaissons, cesseront d'être opérationnelles. Les possibles exceptions pourraient être les technologies fondées sur les énergies libres déjà développées par certains scientifiques.

 

 

David Jarry

©2014NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Ju 16/10/2016 12:41

C'est bien d'expliquer le faite que la lune est la plus grande cause du ralentissement de la Terre, mais est-ce que l'activité humaine a elle aussi un rapport avec ce ralentissement?

Samuel 26/08/2016 06:33

En fait, ce n'est pas la Lune qui arrêtera la Terre de tourner, simplement car le ralentissement est beaucoup trop lent. Le Soleil deviendra une géante rouge dans 5 à 6 milliards d'années. Lorsque cela arrivera, un jour terrestre durera alors autour de 50 heures. C'est très long par rapport à la durée actuelle, mais on est très loin d'un arrêt complet. Cependant, lorsque le Soleil sera une géante rouge et gonflera, la Terre tournera très près du Soleil et l'effet des marrées sera très important. Il n'est pas impensable qu'à ce moment, peu avant d'être engloutie par le Soleil, la Terre tournera à la même vitesse que sa période orbitale et présentera donc toujours la même face au Soleil. Mais, même à ça, ce ne serait pas un arrêt complet, simplement une synchronisation avec la rotation autour du Soleil. Il n'y aura pas d'arrêt complet. Et de toute façon, la vie sera déjà disparue depuis bien longtemps de la surface de la Terre (d'ici 1 à 2 milliards d'années max, la planète sera un grand désert cuisant et vide de vie à cause de l'augmentation du rayonnement solaire qui nous sortira progressivement de la zone habitable autour du Soleil).

titi 12/05/2016 23:15

quand je lis certains commentaires ça me donne envie de chier!!!être obscurantiste à ce point, rien n'est écrit par Dieu, tout a été fait de la main de l'homme et de sa croyance, les vérités comme les mensonges!!si depuis la naissance de l'humanité l'homme n'avait pas chercher à comprendre, à évoluer, ou à maîtriser les énergies, on continuerait à faire du feu avec du silex et on serait encore habillé de peaux de bêtes!!....

Nadir 07/06/2015 18:04

il est cité par le prophète Mohamed que la terre cessera de tourner et que le levé du soleil se fera à l'ouest ce qui perturbera le processus de la vie le soleil se rapprochera de la terre un volcan de Aden au Yémen poussera l'exode de l'humanité au grand tremblement de terre sa sera la fin du monde........lisez les signes de la fin du monde cité par Albukhari et Mouslim.

MED 26/12/2014 10:54

la vitesse de la terre reste toujour constante et ne change jamais de trajet

jmb 07/12/2014 00:40

Bonjour,
Je ne comprends pas. Si la lune fait une rotation sur elle même en ~27 jours, cela veut dire qu'au bout de ~13,5 jours, elle a fait une demie rotation ! Donc pourquoi voit on toujours la même face ??
Merci

bmw 11/12/2014 01:20

Si on voit toujours la même face de la Lune, c’est à cause de sa rotation justement. En fait, sa vitesse de rotation est la même que sa vitesse de révolution (27,3 jours). C’est ce que l’on appelle la ROTATION SYNCHRONE.



C’est pourquoi on voit toujours la même face. En fait, si la Lune ne tournait pas sur elle-même, on verrait alors toute sa surface.

Rosa Hassad 19/11/2014 15:34

la terre ne va pas s’arrêter parce qu'elle a une grande masse et elle toujours tirer par le soleil
si elle s’arrete c'est qu'elle n'a plus d'énergie et c'est contraire a la loi d’Einstein (E=mc²)
donc sa vitesse va diminué mais elle ne s'arreteras jamais

Yassine 07/12/2014 15:21

Les lois de l’être humain perdent leur valeur dans le monde d'astronomie , Personnellement je crois qu'un jour le soleil va se lever de l'OUEST , du coup , la terre fera un tour contre sens , ce qui explique leur théorie de l’arrêt de la terre et les 3 nuits qui succèdent.
Source:SAINT QURAN

boikined 13/10/2014 00:15

la terre existe en deux partie oceans et terre la rotation est elle uniforme, pareil pour les vagues de l'ocean primaire

Day Zee 20/09/2015 12:08

Citation:
Al-Bukhârî a rapporté dans son recueil authentique : « Qatâdah a dit : « Allah a crée ces étoiles pour trois raisons : pour embellir le ciel, pour lapider les démons et comme signes célestes permettant de se repérer. Quiconque leur donne une autre interprétation se trompe, perd sa part (de bénédictions divine), et s’investit dans des spéculations au sujet desquels il n’a aucune science ». »

ummite 17/02/2014 10:39


ne pas oublier que la terre grossie ce qui pourrait accentuer les éruptions volcanique dû aux apports continuels de
débris météorites tombant sur terre à chaque seconde .


mais la terre vécue d'innombrables retournements depuis des milliards d'années .

maurice 03/10/2014 03:49

Comment expliquez vous la disparition massive des oiseaux, des insectes, des poissons, dernièrement des mammifères marins, tel les 35000 !!! morses retrouvés morts il y a un jour ou deux ? Est ce fukushima, la somme des dégâts faits par la prolifération et la pollution humaines, ou la conséquence abominable de technologies (Haarp, chemtrails, et autres saloperies technologiques ?) qui propagent la mort ? J'ai ajouté à la liste des causes qui tuent les animaux, les insectes, et le végétal le bétonnage intensif, l'arrachage intensif des arbres, la confiscation totale des déchets alimentaires (et des excréments animaux qui alimentent la terre en insectes ; les oiseaux meurent de faim, ils ne trouvent plus rien à manger, notamment dans les villes où le bétonnage s'intensifie abominablement , la pollution des fleuves ; les plastiques, et fes nouilles irresponsables veulent y ajouter les gaz de schistes ; le prélèvement massif des minéraux et du pétrole, les technologies qui permettent de trouer la terre à des profondeurs indues ont peut être provoqué des dégâts irréversibles ! Avez vous quelques connaissances à ces sujets.

Je signale, dans ma ville rennaise, la quasi disparition du merle noir, d'autres espèces encore ; je note également que tous les oiseaux encore sauvages meurent de faim atrocement !

Jophiel 17/02/2014 10:07


Les auteurs de ces affirmations devraient aller réviser un peu les lois fondamentales de la mécanique céleste. La première étant que tout corps animé d'un mouvement ( dans le vide ), ce mouvement
seras perpétuel à moins qu'un autre corps ne vienne perturber le mouvement initial. La rotation de la Terre ralentis, ce n'est pas un scoop, on perds une poignée de secondes par
année; divers facteurs en sont la cause, frottements des marées, de l'atmosphère, et éloignement de la Lune. Avant que la Terre ne s'arrête de tourner il se seras passé quelques centaines de
millions d'années, voir plus. Lorsque le moteur Terre/Lune cesseras de fonctionner le Soleil prendras le relais, et alors la Terre pourrait avoir une rotation synchrone semblable à celle de la
Lune. Nous ne serons plus sur cette Terre depuis longtemps pour être les témoins d'un tel phénomène. Après tout ce qui peut se dire sur le fait qu'un tel événement puisse avoir lieu
dans un temps très bref de l'ordre d'une vie humaine n'est que spéculation et obscurantisme.  

Hassan 17/02/2014 02:49


alors combien avons nous perdu de mn dans une journée  que de gosse betises humains 

nat 16/02/2016 15:49

Vous dites que la planette effectue une revolution elle tourne elle tourne à gauche ou à droite ? Elle est dans lespace rien ne l'empeche de se deplacer rien ne la retient. Des propulseurs geants construits comme des batiments avec lenergie du noyau pourrai faire voyager la planette transformons notre planette en navire intergalactique geant. Architectes une pyramide d'acier exteaspacial dessinons parce que batir aucun architecte nen sera assez fou meme en mille ans. Changeons de planette ou amenons la dans nos bagages chez nos amis marsiens.

Day Zee 20/09/2015 12:04

Le jours ou la terre se lèvera de l'OUEST
Sa sera la fin plus d'excuse sa sera finit pour ceux qui on pas crus au seigneur tout puissant ALLAH toute personne sera juger par ses actes il vous encore temps de vous mettre dans le droit chemin et arrêter avec l'astrologie la planète terre elle fait même pas 1 cm dans l'espace. Il est interdit de s'aider de l'astrologie yassine ta pas besoin de savoir ces déjà écrit dans le Coran

Nous sommes sociaux !

Articles récents