Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Russie utilisera l’arme nucléaire pour défendre sa souveraineté

Publié par Dav sur 22 Février 2012, 09:14am

Catégories : #Nouvel ordre mondial


 
 

21 février 2012 (Nouvelle Solidarité) —

 

Le chef d’état-major russe, le général Nikolaï Makarov, a averti du danger d’une guerre nucléaire à grande échelle lors d’une interview à la radio Ekho Moskvy : « Nous ne planifions certainement pas de combattre toute l’OTAN, mais si l’intégrité de la Fédération russe est menacée, nous avons le droit d’utiliser l’arme nucléaire, et nous le ferons ». Il a précisé que la dissuasion nucléaire reste la pierre angulaire de la stabilité stratégique du pays.

Il a décrit les projets pour moderniser l’arsenal nucléaire russe, notamment la construction de dix nouveaux sous-marins stratégiques de classe Borey, et la rénovation des bombardiers stratégiques Tu-160 (désignation de l’OTAN : Blackjack) et Tu-95 (Bear), tout en ajoutant des systèmes de missiles balistiques Yars.

La Russie doit maintenir des forces conventionnelles efficaces également, selon Makarov, en raison des menaces venant de nombre d’Etats non nucléaires mais instables.

Ses commentaires peuvent être considérées comme une réaction aux projets américains de bouclier antimissile baptisé « Approche adaptative phasée en Europe ». Un avertissement similaire a été lancé par le chef du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, dans le Komsomolskaïa Pravda, (17 février). Si les Etats-Unis, dit-il, « ne tiennent pas compte de nos propositions concernant un système de défense antimissile en Europe, nous serons obligés de préparer une riposte asymétrique. Ce système global vise clairement la Russie et la Chine. »

En effet, le projet du système en question figure dans un document budgétaire de la Missile Defense Agency (MDA) américaine, rendu public le 13 février. Il est bien plus orienté contre la Russie que contre l’Iran, encore que l’Iran y soit inclus aussi. On prévoit le stationnement en Pologne et en Roumanie de versions terrestres du système Aegis actuellement installé à bord de navires, la batterie en Roumanie étant complétée par la présence d’un destroyer de la U.S. Navy équipé d’Aegis en mer Noire. La batterie roumaine devrait être opérationnelle en 2015, et celle située en Pologne en 2018.

La Phase I du système, qui devrait être achevée cette année, prévoit le déploiement d’un destroyer équipé d’Aegis en Europe, ainsi que l’activation d’un centre de commandement et de contrôle à Ramstein, en Allemagne, et un système de radar de surveillance en Turquie, qui est déjà opérationnel. La MDA compte aussi se procurer un système de défense aérienne mobile, qui sera déployable partout et nécessitera un équipement radar comme celui actuellement installé en Turquie.

En outre, quatre destroyers seront basés de manière permanente à Rota, en Espagne, dans le but principal de soutenir le bouclier antimissile de l’OTAN.

 

Solidarité et Progrés

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

lasorciererouge 28/07/2012 19:04


La Russie garde ses armes nucléaires prêtes à l’action


1


by globalpresseActualité
internationale •



Le Président russe Vladimir Poutine a
prévenu que le pays gardera ses armes nucléaires et sa défense aérospatiale prêtes pour l’action.“Nous n’allons pas nous engager dans une course aux armements, mais personne ne devrait douter
de l’efficacité et de la fiabilité de notre potentiel nucléaire et de notre défense aérospatiale”, a affirmé Poutine lors d’une réunion sur le programme de défense du pays jeudi.





“Les armes nucléaires demeurent la principale garantie de la souveraineté de la Russie et de son intégrité territoriale. Elles jouent un rôle clé dans le maintien de la stabilité mondiale et de
l’équilibre régionale”, a-t-il ajouté.


Le Président russe a également salué les défenses aérospatiales du pays et a demandé aux concepteurs militaires d’armes de maintenir l’armement toujours prêt et veillé aux plans des ennemis
potentiels pour le développement d’armes offensives.


“Il faut rester vigilants en permanence, tenir compte des plans d’agression potentiel pour le développement de nouveaux moyens d’attaque, créer une interaction propre et rapide avec les autres
branches des forces armées”, a déclaré M. Poutine.


Il a noté que la Russie a mis en place un fonds de 600 milliards de dollars pour remettre 85% de son arsenal stratégique nucléaire et jusqu’à 70% de ses armes défensives aérospatiales d’ici
2020.


Plus tôt dans le mois, dans un discours aux ambassadeurs russes, Poutine a condamné l’Occident pour son interventionnisme et ses “bombes pour la Démocratie”.


Le chef de la direction russe a également exhorté les ambassadeurs de se méfier de l’attitude agressive de la part des ennemis de Moscou.


PressTV – Le journal du siècle

lasorciererouge 21/05/2012 20:21






Russie: les nouveaux missiles
Iars en passe d'être déployés










Missiles Iars







Les Troupes de missiles stratégiques russes (RVSN) ont commencé à préparer le déploiement des nouveaux missiles Iars dans
les unités de missiles d'Irkoutsk, de Novossibirsk (Sibérie) et de Kozelsk (ouest), a déclaré lundi le commandant en chef des RVSN, le général Sergueï Karakaïev.


"Les travaux préparatifs en vue de fournir des missiles Iars aux unités de missiles d'Irkoutsk, de Novossibirsk et de
Kozelsk, ont débuté", a déclaré le général avant d'ajouter que plusieurs autres unités de missiles recevront prochainement les nouveaux armements.


Selon M.Karakaïev, les missiles fournis à l'unité de missiles de Kozelsk seront installés dans des silos.


Le missile balistique intercontinental RS-24 Iars est une version modernisée du missile RS-12M2 Topol-M. Il est doté d'ogives multiples de 150 à 300
kt à guidage individuel. A l'avenir, le RS-24 constituera, avec le Topol-M monobloc (RS-12M2), le noyau des forces nucléaires russes.


Source: Ria Novosti





..je sais pas vous, mais la prédiction d'une guerre cet été a l'air de prendre forme !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents