Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La science l’affirme, les hommes sont monotâches !

Publié par Rédaction sur 4 Décembre 2013, 20:28pm

Catégories : #Sciences

homme femme

 

Pourquoi les hommes excellent dans certaines tâches et les femmes dans d’autres ? Si l’on en croit cette étude, la connectivité interne de nos cerveaux serait différente.

 

Une fois n’est pas coutume, cette étude se base sur pas moins de 949 individus âgés de 8 à 22 ans. En l’occurrence, les chercheurs ont utilisé une technique d’imagerie qui permet de « tracer et mettre en évidence les fibres reliant les différentes régions du cerveau, ce qui fait apparaître la structure de l’ensemble du cerveau, son réseau ».

En utilisant les données capturées, le docteur Ragini Verma et ses collègues de l’Université de la Pennsylvania School Perelman ont constaté que les hommes ont une connectivité neuronale plus dense entre l’avant et l’arrière du cerveau, tandis que les femmes ont une plus grande connectivité entre l’hémisphère gauche et droit. Les écarts s’accentuent d’ailleurs avec l’âge.

 

Selon leurs conclusions, ce ‘sens’ de connectivité et cette densité expliquent pourquoi les hommes peuvent mieux coordonner leurs perceptions et leurs actions, tandis que les femmes sont plus promptes à la connexion entre leurs fonctions d’analyse et d’intuition.

 

« En moyenne, les hommes sont plus susceptibles d’exécuter une seule tâche, comme le vélo ou la navigation, alors que les femmes ont une mémoire supérieure et des compétences de cognition sociale, ce qui les rend plus équipées pour le multitâche et la création de solutions fonctionnant pour un groupe »

 

En d’autres termes ? Les femmes sont meilleures en leadership et recherche de solutions pour l’humanité alors que les hommes sont bons à réaliser des tâches simples et rapides. Ce qui explique effectivement beaucoup de choses (No offense).

Nous rigolons !! Un peu de second degré… Le plus frappant de cette étude, en réalité, c’est sans doute la complémentarité des cerveaux des hommes et des femmes.

 

uphs
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 05/12/2013 01:39


C'est un résumé incomplet et très court ...mais pas faux et marrant!

Nous sommes sociaux !

Articles récents