Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La tempête hivernale Cléon, frappe les Etats-Unis: 11 morts (+ vidéo)

Publié par David Jarry - Administrateur sur 8 Décembre 2013, 15:56pm

Catégories : #Climat

 

Cliquez sur l'image
Tempête hivernale aux USA
Tempête hivernale aux USA
Crédits: Vidéo youtube

 

Des millions d'Américains, des plaines du sud en allant vers le Midwest, sont confrontés à une forte tempête hivernale avec de la neige lourde et des pluies verglaçantes qui affectent de nombreuses villes.

Le National Weather Service a émis des alertes en raison des chutes de neige et des pluies verglaçantes pour le Texas, l'Oklahoma, l'Arkansas, le Mississippi, le Missouri, l'Illinois, l'Indiana et le Tennessee.
Des centaines de vols ont été annulés.

On dénombre de nombreux accidents de la circulation. Plus de 260 000 Américains se sont retrouvés sans électricité au Texas, en Arkansas et en Louisiane.
Dans la ville de Dallas, 220 000 personnes se sont retrouvées sans électricité hier après-midi.

Le National Weather Service a déclaré que la perturbation se poursuivra tout au long du week-end et affectera aussi le Nouveau-Mexique et l’état de New York.
Pour le moment, le bilan fait état de 11 morts.

 

 

(http://www.meteo-world.com)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.
 



Voici la situation plus en détail :

La tempête Cléon touche actuellement une grande partie du Centre et du Nord des Etats-Unis, avec de grosses accumulations de neige dans certaines régions allant jusqu’à 90 cm, et des pluies verglaçantes sur d’autres parties du pays.

Dans le Minnesota : le cumul des chutes de neige a atteint les 2 mètres en l’espace de 72 heures dans certains secteurs. Il y a eu 5 accidents graves. Dans la ville de Harbos on relevait 33 cm de neige et 18 cm à Duluth.

Wisconsin : de nombreuses difficultés en raison des fortes chutes de neige, en particulier dans la partie nord-ouest où il y avait des accumulations variables entre 30 et 50 cm. Difficultés aussi dans le sud du pays où en plus de la neige le danger numéro un était le brouillard, ce qui a réduit considérablement la visibilité.

Colorado : Le manteau neigeux a atteint les 20 à 35 cm dans le centre et le Nord. Le zoo de Denver a été fermé hier et encore aujourd'hui, en raison des conditions météorologiques défavorables.

Nebraska et Iowa : 10.5 cm de neige ont été mesurés à la frontière entre le Dakota du Sud et le Nord-Ouest du Nébraska. Dans le comté de Boyd, on a mesuré 12 cm et 20 cm près de Rushville.

Dakota du Nord et Dakota du Sud : on a mesuré 6 cm à Sioux Falls, mais généralement entre 6 et 8 cm un peu partout.

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents