Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La tempête Natalie touche la Grèce et la Turquie

Publié par Dav sur 19 Avril 2012, 17:17pm

Catégories : #Environnement

Après l'Italie ce week-end, la dépression Natalie s’est déplacée vers la Grèce et la Turquie où elle a fait 4 morts et des dégâts notables après s’être renforcée au-dessus de la mer Égée.

Arbre déraciné par la tempête à Istanbul (Source : Agence Anatolie)
Arbre déraciné par la tempête à Istanbul (Source : Agence Anatolie)

En Turquie, 4 personnes ont perdu la vie dans l’ouest du pays. Deux des victimes ont péri dans un accident de voiture causé par une tempête de sable qui a fait rage entre Ankara et Konya. Plusieurs personnes ont été blessées à Istanbul où les mauvaises conditions météorologiques ont causés de fortes perturbations. Des arbres ont été déracinés et de nombreuses toitures arrachées.

 

Le trafic aérien a été perturbé sur l’aéroport d’Ankara en raison des fortes bourrasques de vents et de tempêtes de poussières qui ont fortement réduit la visibilité.

En mer, les vagues atteignaient les 4 à 5 m de hauteur. Les services météorologiques ont relevé des rafales de 105 km/h à Istanbul, et 98 km/h à Ankara.

Le Nord de l'Egypte a également été affecté par la dépression Natalie qui a causé une tempête de sable notable dont les effets se sont fait ressentir jusqu'au Caire.

 

 

 Source : Agence Anatolie, Météoworld

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Nous sommes sociaux !

Articles récents