Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Trace du Futur

Publié par Dav sur 13 Août 2013, 10:53am

Catégories : #Partage

 

Informations :

 

Cet ouvrage a été édité le 10 Juin 2013 par les éditions Amalthée - il est distribué dans les pays francophones (France, Suisse, Belgique, Québec) par Hachette Livres – il est référencé chez Amazone, Fnac, Chapitre etc. Il est disponible chez les libraires par l’intermédiaire de Dilicom.

 

Contact : alain.rech@gmail.com – mobile : (+33) 621257506

              

Entretien avec l’auteur

 

 

Pour quelles raisons avez-vous écrit ce livre ?

 

D’une part, inspirer et contribuer à exalter un sens noble et profond de la Vie et de son expression au-delà des seules apparences mais centré davantage sur la sagesse et la vérité de sa Cause originelle.

 

D’autre part, partager mes observations, perceptions et discernements au sujet de la relation entre notre condition humaine et notre Identité universelle ainsi que ma compréhension de la nature duelle de notre réalité existentielle à travers les principes et processus de sa création.

 

Enfin, proposer et tracer quelques repères sur la route du voyage inter-dimensionnel de la Conscience et de l’interaction de notre propre conscience individuelle et collective.

 

Quelle est la part d’imaginaire et de concret dans votre ouvrage ?

 

L’interprétation de notre réalité existentielle est fondée sur une inversion majeure entre la nature relative et subjective de son apparence paradoxale et le fondement de sa véritable nature objective.

 

Notre réalité est constituée de faits objectifs mais leur interprétation est de nature subjective car dirigée et entretenue par des systèmes de croyances aléatoires et impermanents.

 

Notre perception de la réalité se limite principalement à l’interprétation de la forme apparente dans l’oubli et au détriment de la cause réelle qui l’engendre, représentant ainsi parfois une confusion où l’effet est pris pour la cause ; mais aussi dans l’absence fréquente d’exploration, d’observation et de discernement concernant les interactions permanentes des causes et effets, sachant que chaque cause est aussi un effet d’une cause plus vaste ou plus profonde mais aussi que chaque effet peut engendrer une nouvelle cause.

 

 

A quel public s’adresse votre livre ?

 

A tous ceux qui pressentent, perçoivent ou comprennent que nous avons atteint les limites ultimes d’un monde fondé sur les seules valeurs matérialistes et consuméristes ; que le temps est venu d’élever dés maintenant notre regard au-delà du seul intérêt personnel pour bâtir tous ensemble un monde fondé sur des valeurs humaines solidaires de coopération et d’entraide dans le respect de tout le Vivant.

A tous ceux qui souhaitent prendre conscience que la réalité n’est pas une fatalité mais la résultante de nos propres créations, investies d’énergie par la récurrence de nos mêmes pensées, émotions, désirs et résistances mais également à travers les systèmes de croyances auxquels nous adhérons et nous identifions.

A tous ceux qui veulent se libérer de la soumission aux conditionnements et prendre en mains, de manière autonome et responsable, la destination de leur trajectoire d’incarnation, tout en étendant leurs perceptions hors de la seule logique rationnelle afin de dépasser la simple information sensorielle.

 

Quels liens entretenez-vous avec l’écriture ?

 

Un lien intime d’affection car chaque mot est porteur d’un sens singulier, précis ou multiple, mais surtout il transmet une vibration particulière en concordance avec l’esprit ou la main qui le choisit pour traduire l’essence de son expression.

 

 

Avez-vous des auteurs de références ?

 

Essentiellement le livre de la Vie, ouvert à chaque instant devant nous tous, à travers la contemplation, la perception et le discernement de mon regard émerveillé de tendresse et de gratitude pour Sa splendeur et Son précieux enseignement ; mais aussi à travers des recueils de pensées de sagesse d’êtres éclairés de diverses cultures.

Cependant un livre, intitulé « La Vie des Maîtres » de Bird T Spalding (Editions Robert Laffont) a profondément inspiré la nature de mes pensées et conduit mon intériorisation durant plusieurs années.

 

 

Quels sont vos futurs projets littéraires ?

 

Terminer cette trilogie composée d’un premier ouvrage intitulé « Les Larmes de l’Oubli » (non publié à ce jour)  suivi de l’actuel « La Trace du Futur » aux éditions Amalthée et le dernier en cours probablement intitulé « La Transhumance, émergence de la Réunification ».

 

 

Copie du dos de couverture :

 

Après 28 années de combats dans l’arène des affaires et de la création d’entreprises, un bienveillant tsunami a mis à terre mon ego. Depuis ce temps de renaissance, j’ai entrepris une ascension qui m’a conduit à redécouvrir et à accéder au doux murmure du cœur de l’Être au sein de la vraie Vie, à étudier et approfondir les mécanismes de perception de la conscience. J’essaie de naviguer au plus près de ces concepts, de les intégrer et de les restaurer, de les vivre à chaque instant dans la compréhension et l’application de leur essence universelle. En effet, la conscience de nombre d’entre nous ne demande qu’à s’éveiller et s’étendre vers de nouveaux horizons basés sur de nobles valeurs humaines : il semble que nous ayons exploré à fond les quatre coins des valeurs matérialistes, au risque désormais de tourner en rond. Notre conscience, devenant autonome, prend alors l’entière responsabilité de son Libre choix, du sens donné à la Vie et de la nature de la Réalité existentielle. La trace du futur balise une voie pragmatique dont les repères peuvent nous aider à voyager plus délibérément dans cette nouvelle aventure qui nous conduit à redécouvrir et à intégrer la relation intime entre notre condition humaine et notre dimension universelle.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

nam 13/08/2013 23:15


Quel est donc cet Alain mystérieux dans ses propos, dans son approche si bien que


vous n'avez qu'à acheter son livre !

Nous sommes sociaux !

Articles récents