Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La vague de froid a déjà fait plus de 420 victimes en Europe

Publié par Dav sur 7 Février 2012, 07:04am

Catégories : #Environnement

 

La vague de froid a déjà fait plus de 400 morts en Europe

La neige et le froid ont déjà coûté, ces dernières semaines, la vie à plus de 420 personnes en Europe. Les services météorologiques prévoient encore des températures très basses cette semaine.

En Pologne, la vague de froid a déjà fait 62 victimes, avec neuf morts de plus en 24 heures, a annoncé, lundi, le ministère de l'Intérieur. Les autorités appellent les Polonais à être prudents lorsqu'ils se chauffent. Plusieurs personnes sont en effet mortes à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Les autorités municipales de Moscou ont fait savoir, lundi, qu'un individu est mort de froid dans la nuit de dimanche à lundi. Au total, les basses températures ont déjà fait 62 victimes dans la capitale russe. Les services météorologiques russes s'attendent, dès mercredi, à des températures inférieures ou égales à -30 degrés Celsius.

42 000 familles sans électricité en Italie

Le froid aurait également déjà causé la mort d'une vingtaine de personnes dans le Sud de l'Italie. De plus, plus de 42 000 familles italiennes se trouvaient lundi sans électricité.

En France, un enfant de onze ans est mort samedi dans l'est en jouant sur unlac gelé dont la glace a craqué, et un sans-abri a été retrouvé mort de froid dimanche, ce qui porte le bilan à quatre morts.

En Serbie, un individu est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. La victime ne disposait de moyens de chauffage. Les autorités serbes ont déclaré l'état d'urgence en raison de la persistance des chutes de neige ainsi que des très basses températures. Le froid a fait, jusqu'ici, dix victimes en Serbie.

En Croatie, le nombre total de victimes est désormais passé à cinq depuis qu'un individu a été retrouvé mort de froid à son domicile. Les autres victimes sont des personnes âgées qui habitent dans des endroits isolés. Les fortes chutes de neige isolent complètement une centaine de villages du reste du pays.

En République tchèque, au moins quatre nouvelles personnes sont mortes. L'actuelle vague de froid a ainsi fait au total au moins 23 morts en République tchèque, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

En Lituanie, douze personnes sont mortes de froid pendant le week-end, portant le bilan des décès à 23, ont rapporté lundi les services de secours locaux.

En Roumanie, cinq personnes ont perdu la vie depuis dimanche. Les victimes sont principalement des sans-abri qui n'ont pas les moyens de se chauffer. Le bilan actuel fait état de 39 victimes.

En Hongrie, le nombre de morts est passé à 62 victimes.

RTBF.be

 

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents