La vague de froid progresse et fait déjà des dizaines de morts dans l'Est de l'Europe

Publié le 31 Janvier 2012


Température minimales du 30/01/12

Cliquez sur l'image


Température minimales du 30/01/12
Crédits: Météo-world

Le froid sibérien a déjà envahi une bonne partie de l’Est et du Centre de l’Europe, et il va progresser vers l’Ouest puis engloutir l’ensemble de l’Europe dans les tout prochains jours.

Ce froid a déjà provoqué la mort de dizaines de personnes dans l’Est de l’Europe, des pannes de courant et des problèmes sur les réseaux ferroviaires et routiers en raison des chutes de neige ou de la glace.
Dans tous les pays de l’Est on relève des températures glaciales allant même jusqu’à -27°C dans le Sud-Est de la Pologne.

En Serbie, au moins 5 personnes sont mortes de froid, dont une femme retrouvée gelée le long d’une rue enneigée dans la région de Valjevo.
Les autorités annoncent aussi la disparition de 62 hommes dans la province de Medzvedza, et on a bien peur qu’ils soient déjà morts de froid.
L’état d’urgence a été décrété dans 15 municipalités.

En Bulgarie, ce sont au moins 5 personnes qui sont mortes de froid. À Sofia et dans de nombreuses régions, la température est de -15°C.

En Ukraine, pays le plus touché par le froid, le bilan est de 18 morts ces derniers jours. Les températures descendent jusqu’à -25°C .

METEOWORLD

 

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Rédigé par Dav

Publié dans #Environnement

Commenter cet article