Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La vague de froid s'installe en France durablement de façon assez sévère!

Publié par Dav sur 5 Février 2012, 01:00am

Catégories : #Environnement

 

Mise à jour 05 février 08h00

Ce matin on retrouve notre perturbation neigeuse sur une ligne allant du Nord jusqu’aux Pyrénées Atlantiques alors que près des côtes il s’agit essentiellement de pluies.
La neige arrive aux portes de Paris.
Météo France a rajouté des départements en vigilance orange, dont l’Aude et les Pyrénées-Orientales ou la neige pourrait tomber jusqu’en bord de mer

 

 

 

 

040212_3.jpg

 

 

 

La France et toute l’Europe entière vont devoir affronter une vague de froid assez sévère.
En France, bien que les valeurs risquent de ne pas être exceptionnelles (sauf sur la Côte d'Azur), c’est surtout la durée de l’évènement qui le sera.

Les dernières modélisations numériques ne voient pas de redoux notable avant la fin de la semaine prochaine.

Entre temps, il va falloir faire avec un froid glacial directement venu de Sibérie, et qui s’est engouffré ces derniers jours par l’Est de l’Europe ou l’on déplore déjà une centaine de morts de froid.

L'air glacial a commencé à bien se faire sentir ce matin en France, et les températures devraient encore baisser vendredi et samedi, le tout accompagné d’un vent d’Est qui renforcera la sensation de froid.

Mistral et Tramontane vont se lever pour se renforcer vendredi et samedi, provoquant là aussi une ambiance glaciale autour du Golfe du Lion, la sensation de froid pourrait alors descendre entre -15 et -20°C, ce qui est d’ailleurs déjà le cas ce matin sur les régions du Nord-Est.

 

Meteoworld

 

HorizonForet-2"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents