Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La voiture électrique grand public de Tesla attendra 2015

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Décembre 2013, 17:17pm

Catégories : #Environnement

 

Aux États-Unis, le constructeur Tesla Motors joue les originaux avec ses véhicules électriques de grand luxe. Un modèle meilleur marché est promis depuis un certain temps, mais aux dernières nouvelles, ce Model E ne sera pas disponible avant 2015. En attendant, c'est un SUV que proposera d'abord Tesla.

 

 

L'arrivée de la première voiture électrique grand public de Tesla se rapproche, mais il faudra cependant attendre 2015. Les visiteurs du salon NAIAS 2014 pourront patienter avec le premier SUV de Tesla d'ici là. Le Model X, ce SUV 100 % électrique qui a été présenté sous forme de concept-car dans différents salons, dont celui de Genève il y a quelques mois, serait prêt pour la route, à en croire Franz von Holzhausen, le directeur du design de la firme.

Au cours d'un entretien avec le magazine allemand Auto Bild, Franz von Holzhausen a aussi confirmé que la voiture grand public de Tesla s'appellera Model E et qu'elle ne se contentera pas d'être une version réduite de l'actuelle Model S. Même si les deux véhicules électriques partageront des influences de design, ils n'auront pas le même aspect. Holzhausen ne veut pas que Tesla adopte la même approche du design que celle de constructeurs comme Audi chez lesquels, selon lui, les voitures se ressemblent.

 

Tesla Motors, cofondé par Elon Musk (qui a également fondé SpaceX), commercialise actuellement son Model S au prix de 60.000 dollars (44.000 euros) aux États-Unis, le mettant dans la même catégorie que la Mercedes Classe E, la BMW Série 5 ou l'Audi A5. Le Model E devrait valoir environ 30.000 dollars à son lancement. Il rivalisera ainsi avec la plupart des voitures de Ford et General Motors du marché.

Relaxnews

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 28/12/2013 01:52


Voiture électrique = voiture nucléaire ...vu l'origine principale de l'électricité en france.


Donc, NON MERCI


D'après les dernières nouvelles que j'ai lues sur le système Pantone, la pollution est réduite de 99% (donc: fin du Filtre A Particules)! La conso n'est plus que de 30% à 40% d'un modèle
ordinaire

ummite 27/12/2013 17:38


cette mascarade prouve d'elle même qu'ils en ont rien à foutre de la soi-disant pollution !


si l'époque est si critique , pourquoi remettre aux calendes grec la vente des voitures  électrique non polluantes ?


non , leurs principales soucis c'est les rentrées d'argent faciles  , ils vous interdises de mettre un système pantone pourtant éprouvé faisant diminuer  de 30% de la consommation
énergétique  , et de 70% les gaz toxquent sortant des pots d'échappement .

Nous sommes sociaux !

Articles récents