Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre

Publié par Dav sur 22 Octobre 2013, 06:10am

Catégories : #Société

 

La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d'approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d'euros supplémentaires pour le budget 2013. Ce versement doit éviter à l'UE de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

 

Les chefs des groupes politiques ont accueilli fraîchement cette demande. "Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire", a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

 

"Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire", a-t-il accusé. Le chef du groupe du Parti Populaire Européen (PPE, conservateur) Joseph Daul s'est montré tout aussi sévère.

 

 

Bras de fer

 

Un bras de fer a été engagé entre les Etats membres et le Parlement européen sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020. Les eurodéputés ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membres d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d'achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d'euros au profit de l'Allemagne, de l'Autriche et de la République tchèque pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les feux de forêts à l'été 2012.



(ats / 21.10.2013 20h57)
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 23/10/2013 00:09


Tiens, voilà le shutdown de l'UE . Effectivement, ça ira mieux quand toute cette merde financière mondiale se sera
effondrée (il restera le réel) ...mais les gens ne veulent pas le comprendre avant ...Pas grave, ils le
comprendront aussitôt après ...quand ils verront que ça ne change quasi rien à leur vie

Max 22/10/2013 13:30


La menace de ce début de nouveau millénaire: l'effondrement de l'économie.


Peu de gens sont assez instruits pour savoir que le monde tournerait bien mieux si cela se produisait...

Delamare 22/10/2013 09:49


Qui va payer sinon nous? Et qui va empocher les 2,7 millards... quand on sait que la commission européenne est à la solde des multinationales?....

Nous sommes sociaux !

Articles récents