Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cannabis en vente libre aux États-Unis: les adeptes se ruent dans les premières boutiques

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Janvier 2014, 13:13pm

Catégories : #Société

"J'ai attendu ce moment toute ma vie", a assuré mercredi 1er janvier Scott Van Pelt, 43 ans. Et il n'était de toute évidence pas le seul dans cet état d'esprit parmi les adeptes du cannabis qui attendaient patiemment, les uns derrières les autres, que s'ouvrent aux États-Unis les portes des premières boutiques de marijuana en vente libre.

 

Comme d'autres, Scott Van Pelt est venu de loin pour acheter légalement cette drogue dont la consommation et la vente à des fins récréatives sont maintenant autorisées dans l'État du Colorado (et bientôt dans celui de Washington). Lui est arrivé du très conservateur Texas, après sept heures de route, pour figurer parmi les tous premiers clients des boutiques qui vendent l'herbe sous différentes formes, a-t-il expliqué à l'AFP.

 

 

 

Si cette grande première mondiale "s'est relativement bien passé", comme l'explique, Barbara Brohl en charge de la régulation de la drogue dans le Colorado, les critiques craignent cependant que l'État ne devienne une destination touristique du cannabis légal.

 

Pour la seule journée de mercredi, 24 boutiques ont été ouvertes. Et les client se sont montrés en nombre: les files d'attentes étaient interminables par endroit, malgré le froid glacial et la neige qui tombe à cette période dans la région.

À terme, ce sont 348 magasins qui devraient voir le jour dans cet État du centre des États-Unis et donc attirer encore davantage de personnes que lors de cette première ruée historique vers ce qui pourrait devenir "l'or vert".

 

Le HuffPost avec AFP  |  Par Maxime Bourdeau

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

PI PIA 03/01/2014 10:06


Bonjour,


Pas du tout d'accord avec le com précédent, ils font preuve d'inteligence sur ce coup ! ils vont recolter des taxes et des bénéfices a la place des dealeurs qui eux sont au chomage ! deplus ils
vont pouvoir controler la qualité ce qui évitera surement les dérapages actuel avec des truc coupé a je ne sais quoi ! pour moi c'est plutot un bon exemple de bon sens et il est domage que
l'europe ne suive pas l'exemple !


bonne journée à tous

ummite 02/01/2014 13:41


la trésorerie américaine va pouvoir respirer un bol d'oxygène avec ces dispositions effarantes .


déjà qu'ils s'entretuent dans les écoles , les rues , sans doute un moyen supplémentaire pour accélerer l 'hécatombe et gangner de l'argent supplémentaire par les POMPES-FUNEBRES


 les camés vont plus se géner et verront encore plus de monstres menaçant les croiser dans leurs maisons , la rue et dégainerons !

Nous sommes sociaux !

Articles récents