Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cardinal d'Edimbourg démissionne

Publié par Dav sur 25 Février 2013, 17:30pm

Catégories : #Société

Le cardinal Keith O'Brien, archevêque de Saint Andrews et d'Édimbourg a démissionné. Il est soupçonné de comportement indécent, ce qu'il conteste.

Selon l'hebdomadaire The Observer, le cardinal O'Brien, qui est à 74 ans le plus important prélat de l'Eglise catholique en Grande-Bretagne, a fait l'objet de plaintes adressées au Vatican pour des faits remontant à une trentaine d'années.  "Le cardinal conteste ces affirmations et a pris un avocat", a déclaré le porte-parole de Keith O'Brien, qui doit participer le mois prochain à l'élection du successeur de Benoît XVI.

Un prélat engagé contre le mariage homo

Trois prêtres et un ancien ecclésiastique se sont plaints auprès du Saint-Siège et demandé la démission immédiate du cardinal, écrit l'Observer, en ajoutant que les quatre hommes souhaitent un conclave "propre" pour choisir le futur pape.  Le journal donne peu de détails sur leurs allégations. L'un d'eux affirme que Keith O'Brien s'est livré à une approche inappropriée après la prière du soir. Un autre s'est plaint d'une initiative non sollicitée du prélat à la fin d'une soirée arrosée.

Le cardinal O'Brien a pris des positions tranchées sur le mariage des prêtres et le mariage homosexuel.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.

.

Le figaro.fr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

mouch 25/02/2013 21:23


verdict du jugement : le pape et la reine d'angleterre en prennent pour 25 ans ferme pour crimes contre l'humanité etc etc


http://itccs.org/


 


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents