Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le code secret de la bible

Publié par Dav2012 sur 13 Octobre 2009, 09:15am

Catégories : #Mystères



Que dit le code secret sur 2012 ?




 


La Bible contiendrait un code secret qui soulignerait les évènements passés et à venir.
Comment fonctionne le code secret de la Bible ?
Il s'agit de trouver des mots et des phrases en recherchant des séquences de lettres équidistances. Il faut placer les lettres dans une grille que l'on appelle la matrice. Celle-ci facilite la recherche et donne des résultats clairs.

Les premiers chercheurs du code transcrivaient l'ancien testament sur des fiches puis comptaient à la main les séquences de lettres équidistantes.

Juste avant la seconde guerre mondiale, le rabbin Michael Ben Weissmandel prétend que la Bible contient un code détaillé mais doit suspendre ses recherches durant la guerre.

La recherche du code secret reste dormante jusqu'aux années 90 lorsque le mathématicien Eliyahu Rips entreprend de poursuivre le travail de Weissmandel.
Rips et son équipe munis d'un puissant ordinateur peuvent parcourir d'énormes quantités de texte en quelques secondes. Ils affirment qu'ils ont découvert un code caché très précis contenant des mots et des phrases complètes.

Statistical Science, un périodique scientifique renommé, publie les résultats de Rips et de son équipe. La controverse ne se fait pas attendre. Les supporters s'appuient sur l' expérience de Rips tandis que les sceptiques la réprouvent totalement.


 

COMPLEMENT D'INFORMATIONS


 

Le journaliste américain Michael Drosnin est l’auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret. Dans ce livre, il rapporte que de nombreuses prophéties sont codées dans le texte hébreu de la Bible. Pour les révéler, il fait appel à un programme informatique mis au point par un mathématicien israélien et son équipe. Ce programme révèle, entre autres, la disparition des dinosaures, l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’assassinat de JFK et surtout celui de Yitzhak Rabin. Ce dernier aurait été prévenu par Drosnin de son destin tragique trois ans avant l’attentat. En vain…

Dans la Torah, ou code de la bible, où cela se corse, c’est que des événements, croisent des lieux, des dates ou encore des noms. Pour les mathématiciens qui ont travaillé sur le code de la bible, le nom du premier ministre Rabin croisait une date et était proche du nom de son assassin. Cette information découverte un an avant a été rapportée par le journaliste Michael Drosnin, nom que je remplacerai par ses initiales
MD, pour plus de facilité. Il n’a cessé depuis de travailler sur le sujet, et l’information avait été transmise aux services concernés et à l’intéressé. Personne n’y a cru, mais c’est arrivé…

Plusieurs autres événements se sont produits, dont le 11 septembre et beaucoup d’autres, dont les spécialistes semblent les déceler dans ce fameux code. Les services secrets se sont penchés sur le sujet, au motif qu’on ne peut négliger aucune piste, et ce texte est actuellement décortiqué par leurs ordinateurs, à la recherche de clés, ou codes secrets.

Quand deux avions percutent les tours du World Trade Center, Drosnin est dans son appartement new-yorkais. L’événement est de taille et le journaliste saute sur son ordinateur pour en chercher le « code » dans la Bible. Il lit alors sur son écran les expressions « jumelles », « tours », « avion », « il a causé la chute » et « deux fois ». C’est ainsi que commence sa seconde étude de la Bible. En 2003, il publie un nouveau livre sur le sujet, La Bible : le code secret II , où il annonce l’Apocalypse qui débutera par une guerre nucléaire au Proche-Orient dès 2006.

la date fatidique de 2012 serait également confirmée par le code secret de la Bible, v(La Bible le Code Secret le livre à succès de Michaël Drosnin ( Robert Laffont, 1997 )), qui a décortiqué la Bible en hébreu à partir de calculs fondés sur la valeur numérique des lettres, et a découvert que ” des comètes devraient cribler la Terre en 2010 et 2012 ” . Drosnin aurait plus précisément déchiffré une sombre prophétie divine concernant l’anéantissement de la Terre en 2012 : ” Elle sera broyée, bouleversée, je la réduirai en pièces…”… Laquelle est confirmée par un kabbaliste new-yorkais, Joseph Michael Levry. Ce dernier précise que, depuis le 8 juin 2004, la Terre est entrée dans une période dite de “déluge”, consacrée à une purification avant l’avènement d’une conscience supérieure en …2012.

Délire d’un journaliste ? Prédiction scientifique ? Une chose est sûre : impossible de trancher sans comprendre en quoi consiste le « code secret » de la Bible.
Ce livre étonnant nous apprend, exemples «décodés» à l’appui, que le code inclus dans la Bible fonctionne en réalité comme un programme informatique. Pour arriver à le déchiffrer et donc à interpréter le «livre sacré» comme il devait être lu, il fallait l’aide de l’ordinateur. Newton s’était déjà intéressé à un possible Code de la Bible : Drosnin nous indique en effet que toute sa vie, Newton a essayé de prouver que la Bible renfermait le destin de l’Humanité. Persuadé de l’existence d’un code cryptant les saintes écritures, Newton n’arriva cependant jamais à trouver la clef de celui-ci.

En fait, il lui manquait le décodeur indispensable pour ce faire : l’ordinateur, visiblement seul capable de déchiffrer ce code. Il aurait été possible de décoder la bible sans ordinateur, mais ce travail aurait nécessité des centaines d’années de travail. Le processus utilisé est celui des matrices : en supprimant certaines lignes et tous les espaces. Il faut cependant enlever ceux-ci sur une base régulière, par exemple on supprime une ligne sur trois tout le temps, on enlève les espaces et on essaie de trouver des mots parmis ce ramassis de lettres. Les mots qui ont un rapport entre eux sont placés dans une seule et même matrice comme, par exemple, les mots qui annonçaient les assasinats.

C’est pourquoi nous n’avions jamais ou presque jamais entendu parler de ce fameux code. L’ordinateur peut exécuter le travail en quelques secondes et on peut effectuer la recherche de mots clés facilement. Selon ce code, la fin du monde est prévue pour 2012. La Terre devrait être détruite entièrement par un astéroïde. Quand j’ai entendu “2012″, je me suis dit que j’avais entendu parler de cette date il n’y a pas longtemps. J’ai fouillé sur le site et j’ai trouvé: les 13 crânes de cristal sont supposés se rencontrer en 2012 pour apporter la sagesse a l’humanité. Pourrait-il y avoir un fond de vérité à ce code secret? Nous ne le saurons sûrement pas avant 2012…



Le code secret de la bible Michael Drosnin, publiés aux éditions Robert Laffont

Commenter cet article

MARAMBU 06/04/2016 20:18

maintenant que nous sommes en 2016, le code c'est n'importe quoi

lasorciererouge 02/07/2013 21:09


http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/07/la-verite-sur-le-code-de-la-bible.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

sadibi eric 14/04/2010 21:05


moi je ne viens pas faire des critiques mais avoir juste les passages qui parlent des dits évenement merci


newparadigme 16/10/2009 18:10


l'article est peut-être un peu court...

un lien pour approfondir la question ?

je suis resté sur ma faim car le sujet est passionnant...comme tous les autres sélectionnés sur ce site...


Dav2012 17/10/2009 11:21


Je te remercie de tes critiques trés constructives, cela me permet d'améliorer mes articles!


Nous sommes sociaux !

Articles récents