Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le coeur a un cerveau!

Publié par Dav sur 6 Juin 2012, 12:14pm

Catégories : #Partage

Les scientifiques de HeartMath ont découvert que le cœur possède son propre cerv...eau, oui, un vrai cerveau avec de vraies cellules cérébrales. Il est très petit, ne dispose que d'une quarantaine de milliers de cellules, mais il est un cerveau et il génère tout ce dont le cœur a besoin. C'est la correspondance scientifique de ce que l'on appelle depuis des millénaires : l'intelligence du coeur.
Les scientifiques de HeartMath ont fait une découverte supplémentaire à propos du cœur. Ils ont prouvé que le cœur humain génère encore plus d'énergie que n'importe quel organe du corps, y compris le cerveau du crâne. Ils ont constaté que le champ électromagnétique autour du corps humain est d'environ huit à dix pieds de diamètre, dont l'axe est centré dans le cœur. Sa forme ressemble à un tore, forme qui est d'ailleurs souvent considérée comme la forme la plus primitive et unique dans l'univers. Alors oui, je vous partage ceci car je crois que science et tradition vont enfin se réconcilier et que le changement (ou la fin d'une ère) de 2012 est vraiment qu'il va falloir descendre de la tête vers le coeur. Préparez vous !!
La petite anecdote : Quand les hommes blancs ont dit aux indiens qu'ils réfléchissaient avec la tête, ces derniers ont ri et les ont pris pour des fous et quand les hommes blancs ont demandé : ah et bon et avec quoi faut il penser alors ? les indiens ont répondu : LE COEUR
coeurdialement vôtre
Elisabeth/revelessencedesoi
 
publi 3-4Vers un nouveau paradigme
2012 et aprés

Commenter cet article

Toto75 06/06/2012 20:12

On peut mettre " scientifiques " entre guillemets. Les personnes qui travaillent pour Heartmath n'ont rien de scientifique. Visitez leur site internet.

lasorciererouge 06/06/2012 20:06


......d'ou l'expression " l'intélligence du coeur !"

Radomir 06/06/2012 17:43


Regardez le film "Thrive", le "Tore" y est à l'honneur.


Le coeur a son propre cerveau : mon cerveau en perd ses repaire, tout est possible, cela dépend ou l'on porte son attention.


"Penser avec le coeur" : je vais continuer à y penser longtemps, longtemps, avec attention.

Nous sommes sociaux !

Articles récents