Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Costa Rica en alerte sismique suite aux récents essaims non habituels

Publié par Dav sur 4 Novembre 2012, 18:38pm

Catégories : #Changements terrestres

 San Jose,

Le Costa-rica est en état d'alerte,  déclarée par le Comité National d'urgence en raison de l'activité sismique en augmentation dans la région du centre.

La western province de Guanacaste et la grande région métropolitaine sont les régions les plus actives et demandent aux résidents une vigilance continue.

Bien que d' autres signes doivent se produire pour cataloguer la situation, la succession des récentes secousses dans de très courtes périodes de temps reste suspecte, a déclaré le spécialiste du réseau sismologique de l'Université du Costa Rica, Lepold Linkimer.

Pour l'instant, les experts analysent le phénomène afin de déterminer s'il est lié aux eaux chaudes sous terraines, ce qui a provoqué l'un des tremblements de terre les plus destructeurs du pays au siècle dernier, a déclaré prensalibre.cr.

Au cours des dernières heures, la faille qui traverse la municipalité de Escazu est à l'origine de sept tremblements de terre entre 2,2 et 3,1 degrés sur l'échelle de Richter, a déclaré l'organisation.

SGL/hmr/rmh/rr/ifb

 Prensa Latina

Traduction David Jarry

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents