Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cyclone "Phailin" menace l'Inde

Publié par Dav sur 12 Octobre 2013, 17:55pm

Catégories : #Climat

 

L'alerte rouge est déclenchée. Des pluies et des vents violents s'abattent sur la côte orientale de l'Inde où 450.000 personnes ont été évacuées.

Le gouvernement appelle à l'extrême prudence et redoute de terribles dégâts avec l'arrivée du "super-cyclone" appelé Phailin.

 

De vents jusqu'à 220 km/h

Pour l'instant, le cyclone Phailin se situe dans le golfe du Bengale, à environ 90 km au large des côtes indiennes. Il devrait atteindre le continent à la tombée de la nuit avec des rafales allant jusqu'à 220 km/h. Le niveau de la mer pourrait s'élever de 3 à 4 mètres.

 

3 morts

Le début de la tempête a déjà causé la mort de trois personnes. Deux d'entre elles ont été tuées par des chutes d'arbre et la troisième par l'effondrement de sa maison.

 

La population cherche à s'abriter

Les villes sont désertes. Des habitants ont trouvé refuge dans des temples, les écoles, et d'autres s'entassaient dans des rickshaws pour gagner des lieux plus sûrs à l'intérieur des terres.

Douze millions de personnes pourraient être affectées par le passage de Phailin, selon les autorités,.

 

En 1999, un cyclone faisait plus de 8.000 morts...

La puissance de Phailin rappelle un cyclone de 1999 dont les vents atteignaient les 300 km/h et qui avait fait au moins 8.000 morts dans l'Etat d'Odisha en Inde.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents