Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cyclone Sandy menace 60 millions de personnes: attendu entre lundi et mardi

Publié par Dav sur 28 Octobre 2012, 11:43am

Catégories : #Environnement

Le cyclone Sandy a de nouveau repris des forces et est classé en cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson ce matin.


À 6h00 UTC, Sandy était centré par les points 31.5° de latitude nord et 73.7° de longitude Ouest, et à 445 km au sud-sud-est de Cape Hatteras (Caroline du Nord).
Sandy, se déplace en direction du nord-est à la vitesse moyenne de 22 km/h, les vents soufflent à 120 km/h en moyenne et 144 km/h en rafale près du centre. La pression est estimée à 960 hPa.

Sandy pourrait affecter plus de 60 millions de personnes sur l’Est des États-Unis.

Tous les services de l’état sont en action et préparent déjà des évacuations. Les services aériens et ferroviaires sont arrêtés progressivement entre Washington et New York.

Ce cyclone est sur la bonne voie pour devenir une tempête historique. Arrivée prévue entre lundi et mardi.

26/10/12 à 22h30: Ce soir, le gouverneur de l'état de New York, a déclaré l'état d'urgence en prévision de l'arrivée du cyclone Sandy la semaine prochaine.
A noter que le nombre de morts s'élève à 38 dans les Caraïbes.
26/10/12 à 21h32: Sandy poursuit sa route vers le Nord.
On le retrouve ce soir au Nord de l’archipel des Bahamas avec des vents qui soufflent à 120 km/h en moyenne.
Sandy est attendu et est surveillé comme le lait sur le feu par les services météorologiques américains.
Il est déjà annoncé que Sandy pourrait être pire que le cyclone Irène qui avait fait 47 morts l’an dernier.
Le cyclone a déjà causé la mort de 28 personnes dans les Caraïbes. Le système pourrait se renforcer avant de débarquer entre Washington et New York la semaine prochaine, et pourrait fusionner avec une perturbation venue de l’Ouest et des vents polaires venus du Nord.
26/10/12 à 7h09: Le cyclone Sandy a encore tué cette nuit. Ce matin on compte 21 morts.
Actuellement Sandy a été rétrogradé en cyclone de catégorie 1/5 après avoir frappé les Bahamas avec des vents à plus de 150 km/h.
25/09/12 à 20h59: Le centre du cyclone Sandy aborde actuellement les Bahamas.
Selon les dernières informations, il aurait fait 4 morts dans les Caraïbes ces dernières heures.
Avant son arrivée sur les Bahamas, les habitants ont pris d’assaut les supermarchés pour s'approvisionner en eau, conserves, lampes de poche et autres articles, laissant les rayons vides.

Les prévisionnistes surveillent avec attention sa trajectoire. Les simulations font actuellement passer Sandy près de la côte Est des États-Unis, et il pourrait même atteindre New York en début de semaine prochaine. Tout ceci reste à suivre de près.

Sandy sur Cuba

(http://www.meteo-world.com)
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou utilisation du flux d'actualité.
 
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 29/10/2012 01:24


Nadine, dans le doute ta fille devrait se réfugier chez quelqu'un qu'elle connait bien au minimum au 4ème étage (mieux vaut prévoir large) d'un batiment en dur  , et prévoir de la corde pour éventuellement passer d'un batiment a un autre par les toits ou secourir quelqu'un qui serait
dans l'eau + 1 tenue de rechange dans un contenant étanche (triple couche de sacs poubelle bien fermés doit être suffisant) + 1 couteau (çà sert à tout),  et le tout dans un sac à dos
aux bretelles bien réglées et bien serrées.


C'est la pleine lune et avec des gros coef de marée.


Il vaut mieux des précautions inutiles que se retrouver coincé, même si elle semble quand même à l'abris de cet tempête.

nadine 28/10/2012 12:26


Ma fille ainée est à Boston , c'est un peu plud haut, mais néanmoins sur la cote est quand même ! j'espère que ça n'ira pas jusque là!


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents