Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le dénouement approche!

Publié par Dav sur 29 Novembre 2012, 18:41pm

Catégories : #Partage

Le 21 décembre 2012 approche, et chacun considère la date fatidique tantôt avec amusement, tantôt avec curiosité quand d'autres ne lui accordent aucun crédit particulier. Plus rares sont ceux qui sont réellement convaincus que la fin du monde approche. Ce que l'on peut postuler, c'est que le poids de l'histoire associé aux mystères de notre existence et aux vestiges laissés par des civilisations antérieures ne peut nous laisser indifférent. D'autant qu'il y'a une résonnance particulière entre la crise de société à l'échelle mondiale que nous vivons aujourd'hui, et une prophétie inquiétante annoncée par un peuple qui batissait des pyramides loin de l'Egypte, il y'a près de 3000 ans.
 
A titre personnel, je ne crois pas en "la fin du monde". Bien des cataclysmes peuvent survenir, il se trouvera toujours des êtres humains pour y survivre. En revanche, je crois au peuple des bâtisseurs et en leur préscience car on ne peut résolument pas bâtir des édifices titanesques avec des bouts de bois et des cordes en papyrus comme souhaiteraient nous le faire croire certains historiens en mal d'imagination. Des civilisations ayant su construire des pyramides, des hypogées, ériger des blocs de pierre monstrueux et acquérir une très bonne connaissance de l'astronomie avant de disparaître ont forcément un message à nous transmettre. Femina sapiens existe depuis plus de 200.000 ans, il est évident qu'un voile obscur nous contraint à l'ignorance de ce que nos anciens avaient appris et jusqu'à quel point ils purent développer leurs sciences et leurs technologies. En revanche, ils nous ont laissé pour héritage un ensemble de questions et il est vrai quelques prophéties pas très rassurantes.
 
La foi en Dieu est une forme de sagesse ancienne qui perdure encore aujourd'hui et qui était aussi l'appanage de peuples qui avaient atteint un niveau de connaissances qui semble assez similaire à celles que nous avons acquis aujourd'hui. Les mythes appocalyptiques existent dans toutes les religions et même pour le non croyant, l'éventualité de dons particuliers chez certains êtres humains leur permettant d'entrer en contact avec un monde qui nous échappe fait peu de doutes. En effet, on ne compte plus les phénomènes médicaux et supra-physiques qui viennent chatouiller notre cartésianisme exacerbé. Outre les prophètes qui ne sont finalement que des médiums passés à la postérité, il y'a encore aujourd'hui de véritables médiums ou des magnétiseurs qui transgressent notre dogme rationaliste qui serait censé nous rassurer sur l'incongruité de notre existence.
 
La Science elle-même pose ses propres questions, notamment la biologie et la physique qui finissent toujours par affronter leurs propres murs théoriques sur ce hasard prodigieux qui fait de nous des poussières d'étoiles pensantes. Il n'y a rien de logique ou de rationnel à notre existance, nous ne sommes rien d'autre que le songe de quelque chose qui nous dépasse. Cette même science qui nous a aussi apporté la bombe à retardement qu'est Fukushima pour évoquer les menaces qui pèsent de façon prégnante.
Ainsi donc, les mythes et les prophéties nous annoncent une "fin du monde" ce que je traduirais plutôt par une fin de cycle civilisationnel ou autrement dit (pour être plus positif), un nouveau cycle spirituel. Les personnes un peu informées savent que la finance est actuellement en train de s'effondrer face à un système économique et monétaire basé sur l'endettement des peuples et la cupidité. Outre la question de la finance, il y'a aussi la ressource pétrole qui s'épuise inéxorablement et qui faute de trouver une révolution mentale de nos dirigeants - et plus encore des peuples à même d'éjecter les fous qui se croient à l'abri de notre force démographique - va nous contraindre à revoir totalement notre conception de la quête du bonheur. Car le bonheur de demain pour les occidentaux, sera celui de pouvoir se nourrir à sa faim, tout simplement.
 
Enfin reste l'angoissante réalité des confrontations belliqueuses entre un bloc américano-sioniste d'un côté, et un bloc arabo-sino-Russe de l'autre. Entre ces deux blocs, la vieille Europe est assujetie à l'OTAN sans pour autant que ses peuples cautionnent les guerres ignobles qui en découlent. Et tous pressentent que le sous-continent Européen est devenu une sorte de tampon géopolitique qui pourrait bien récolter les fruits des rêveries impérialistes des uns et des autres, par le feu nucléaire qui menace constamment. Les fous ne sont jamais raisonnables et il n'existe aucune arme qui n'ait jamais été utilisée. 
 
Les murs économiques et sociétaux sont donc bien là, ils concernent très clairement toutes les personnes ayant moins de 70 ans et personne ne sera épargné.  Cependant, la date est désormais trop proche pour qu'elle puisse concerner un cataclysme astronomique, géopolitique ou pétrolier. Aucune catastrophe naturelle quand bien même franchement dévastatrice ne pourrait détruire l'ensemble de l'humanité en une seule journée et rien n'annonce au niveau sismique que quelque chose se prépare de façon imminente. La finance pourrait bien s'écrouler du jour au lendemain mais comme les fous ont décidé de faire durer le plaisir, je ne pense pas que l'on puisse envisager un Krack monumental d'ici là. 
 
Alors qu'en reste t'il ?
 
Une visite de nos copains d'outre galaxie ? Pourquoi pas, mais c'est tellement en dehors de notre capacité à le conceptualiser que je doute moi-même que cela puisse arriver.
 
Un message divin et l'avénement d'un nouveau prophète ? Même réponse  que la précedente, d'autant que des milliers de prophètes se balladent déjà sur Terre sans être reconnus comme étant crédibles par notre civilisation occidentale ayant perdu une grande part de sa spiritualité d'antan.
 
Une Révolution monumentale ? Cela me plairait beaucoup mais il faudrait pour cela un élément déclencheur suffisamment important pour que des populations largement abruties au consummérisme et à la propagande récupèrent enfin le pouvoir.
 
Fukushima qui ferait des siennes ? Très rationnellement, je ne crois pas que la radioactivité qui en découlerait serait capable de décimer l'intégralité de tout ce qui vit sur Terre, mais effectivement les Japonais auraient de gros problèmes, et l'ensemble des bourses s'effondreraient.
 
La vérité, c'est que je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit de perceptible le 21 décembre 2012. Si nous devions évoquer une date qui a marqué un point de bascule civilisationnel, ce serait plutôt le 11 septembre 2001 qui nous a fait entrer dans une sorte de sas où désormais, les peuples occidentaux sont soumis à un choix : Laisser faire et accepter une destinée effroyable, ou reprendre le contrôle de nos patries et résoudre ce qui peut l'être en urgence avant de commencer à adoucir notre modèle de société. Plus de 10 années de révolution cybernétique et de tensions géopolitiques et économiques sont en train de faire leur besogne intellectuelle sur une part infime des populations. Celle des véritables élites. Des savants du quotidien, des lettrés amateurs, des curieux qui pellent les oignons du système jusqu'à en découvrir leur coeur acide, mais aussi les solutions pour les museler et changer le monde.
 
A ce titre, je ne pense pas qu'il faille s'angoisser à l'idée que le 21 décembre 2012 amorce une fin de quelque chose, mais plutôt s'angoisser qu'il ne se passe rien. En tant que croyant (mais totalement athée de religion), je pense que Dieu nous observe et nous met à l'épreuve. Mais le jeu n'a qu'un temps et il ne tient qu'à nous de nous montrer dignes des choix proposés.
 
Nous savons ce qu'il se passe, nous savons que notre inertie nous suicidera tous et nous n'avons donc aucune raison logique de ne pas nous soulever.
 
Si je devais donc formuler un voeu pour ce 21 décembre qui approche, c'est bien que des dizaines de peuples et notamment celui de France, chassent leur oligarchie, reprennent le contrôle de leur pays dans le bon sens et dans la sagesse, pour tenter de faire basculer le Monde dans un changement de civilisation qui serait autrement plus pacifique et harmonieux que ce que les cinq derniers millénaires ont forgé, et tout du moins tirer un trait sur plus d'un siècle d'oppression financière et ésotérique de quelques fous.
 
Si rien de cela ne devait arriver d'ici là, j'espère bien que les rationalistes auront raison s'agissant de cette date fatidique. Car des civilisations aujourd'hui disparues et ayant sû bâtir des monuments que nous serions incapables de reproduire aujourd'hui, nous ont laissé une mise en garde qui mérite à minima qu'on prenne au sérieux l'avertissement, et qu'on le transpose à ce que nous constatons dans le délitement sociétal que nous subissons aujourd'hui...
 
Il n'est pas pire vanité que de croire que les leçons de l'Histoire ne puissent être considérées comme une série d'avertissements, pour ceux qui vivent dans le temps présent...
 
 NP le nouveau paradigme
 

Commenter cet article

fibi 01/12/2012 17:11


Quelqu'un pourrait il répondre à mon commentaire? :)


Merci.

Observatoire du Réel 01/12/2012 16:56


Je recommande  à tout ceux qui s'interessent à ce sujet, la conférence de Jean Pierre Garnier Malet à Paris le 7 décembre 2012 autour de la sortie de son livre Ces vérités que l'on cache.


 http://www.biophoros.com/e-mailing/2012-12_1/LObservatoireDuReel201212_1-01.html 

fibi 01/12/2012 14:43


Bonjour,


On arrive tout de même à la fin du cycle de 26000 ans, prédit par les mayas. Dans la révélation des pyramides on comprend que les yeux du sphinx fixent un point précis, celui qui annonce que la
boucle est bouclée lors de ce cycle de 26000 ans, c'est une "horloge galactique" Elle a bien été faite pour "annoncer" quelque chose, qui doit avoir son importance ? Et là, on y arrive !


Alors, que penser de ça ?

Ben.c 30/11/2012 11:21


Bouddha a dit qu'il fallait accepter l'inacceptable, la fatalité. Dans la mesure où l'on est pas touché par cette chose inacceptable, je pense qu'on peut etre stoïque.


Mais nous sommes tous concernés par le monde dans lequel nous vivons!


Etant donné le pouvoir de création que détient l'etre humain, je ne comprend pas que l'on puisse accepter tel quel ce que l'on peut changer ou améliorer!


Il n'est pas question d'éveil, simplement d'etre réveillé et agissant!


Soyons meilleurs et donnons aux autres de quoi l'etre aussi.


Détendez vous; on ne peut défaire un noeud quand la corde est tendue...

Lenox 30/11/2012 06:30


Comme l'a dit Bernard Verber, nous sommes tous des co-créateurs. Il ne tient qu'à nous de changer les choses. Alors avertissements ou non, et ce, quoi qu'il puisse arriver, demain ou dans 100
ans, tout dépendra de nos choix et de notre envie à rendre ce monde meilleur qu'il ne l'est.


Longtemps j'ai cru que le destin n'existait pas, qu'il n'y avait pas de plan spéficique pour chacun d'entre-nous. Mais plus j'avance et plus je suis convaincu qu'il y a bien un plan "cosmique",
une ligne droite à suivre avec ces variable aléatoires. Mais tôt ou tard, nous serons forcément réunis autour d'une même idée. La question est de savoir : Que ferons-nous de cette idée ?

Seve 29/11/2012 22:13


Enfin on va savoir non mais entre les nous allons exploser une guerre mondiale est ou un passage stellaire va s'ouvrir faut que je saute dedans pour sauver le monde  vas y debilo suicidaire
d'autres voyent déjà nibiru nous écraser arretons un peu soufflez un bon coup et si il y avais un réel danger planétaire ne vient il pas de l'accroissement des catastrophes climatiques et
géologiques dont la cause est encore inconnue aujourd'hui sectes et marchands d'extra-terrestres pincez vous pour vous réveiller quant a l'humain qui doit s'élever peut être mais ce ne sera pas
dans une apocalypse mais plutot notre évolution nécéssaire on étouffe, on est écrasés par le poids de nos erreurs et de suivre des fous qui ont valorisé tout objet vie faune ou flore ou eau
manque plus que l'air et c'est tout bon on aura tout valorisé au point d'oublier l'importance de la vie alors oui l'homme vas évoluer si sa petite stupide fierté ne l'en empêche en tout cas c'est
pas pour demain  mais en attendant notre évolution faudrait plutot voir notre autodestruction comme un danger et regarder autour de nous pourquoi il fait trop chaud ou il pleut a nous noyer
arretons de chercher notre achevement là ou nous devons chercher a avancer


Finally we will know we are but between detonate a world war is stellar or passageway will open I must jump in to save the world going to debilo
suicidal other voyent already nibiru crush us
stop a little blow a good shot and if there was a real danger planetary he has not increased climatic and geological disasters whose cause is still unknown
today cults and alien merchants pinch you to
wake up as to the human must rise can be but
it will not be in our Apocalypse necessary evolution but rather stifling, it is crushed by the weight of our mistakes and follow fools who valued life
anything fauna or flora or lack of water than air
and it's all good we will all valued to forget the importance of human life then yes if its going to
change little stupid pride not precluded in any case
it is not for tomorrow but in the meantime our evolution would rather see our destruction as a threat and look around us
why it is too hot or it rains we had drown Let's not get our completion or where we seek to advance


Finalement y a t il des personnes sensées qui voyent ce que je vois des scientifiques ou des personnes qui regardent autour d'eux mais qui ne cherchent pas d"obscures et stupides raisons à ce
qu'il arrive en ce moment

Theinstanton 29/11/2012 21:07


Bonjour.


Je suis entiérement d'accord avec toutes les idées cités dans l'article, à la seul différence que je pense qu'il va se passer quelque chose de pércéptible, je pense que cette chose viendra du
soleil qui depuis quelque temps agit vraiment de façon surprenante, je ne parle pas forcement d'une catastrophe tuant tout sur son passage, mais plus d'une catastrophe assez puissante pour rendre
notre téchnologie oobsolète et nous permettre de repartir sur de meilleurs bases. Certes la NASA dit qu'il y a rien à craindre mais nous tous qui venons ici savons bien qu'il ne faut pas ce fier
à ce genre d'agence... Et il y a tellement de civilisations anciennes qui parle de cette date qu'iil serait je trouve assez surprenant qu'il ne se passe rien et au pire si rien de tous cela
n'arrive, je suis d'accord avec toi Dav qu'il serait bien que les peuples de la terre entière reprennent le pouvoir et surtout une fois le pouvoir repris qu'ils suppriment le système monétaire,
sans cela les choses ne changerons jamais totalement...


Merci pour cet article :)


Cordialement.


Theinstanton du Transition Project.

Dav 29/11/2012 22:34



c4EST NOUS QUI CHANGERONS CE MONDE ALORS REPRENONS NOTRE POUVOIR DE CREATEUR



Charles Norhey 29/11/2012 20:00


Bravo à Sylvain Baron. Tout est dit avec beaucoup de clarté.


Le 21 décembre nous nous réveillerons comme d'habitude, mais la finalité de l'histoire de notre planète ne pourra plus être changée. En fait l'Histoire de notre monde a été écrite dès son
début.Comme dans un film qui déroule son histoire,  il nous faut aller jusqu'au bout pour connaître le dénouement.La seule possibilité qui nous ait été donnée était le choix
de la fin.C'était à nous de l'écrire et de décider si nous voulions entrer dans cette nouvelle dimension qui est l'Ere du Verseau, dans la Paix ou en subissant les tribulations inévitables, tels
que les guerres, les épidémies, les catastrophes naturelles et j'en passe, pour y arriver, car l'Ascension qui doit nous mener vers une nouvelle Conscience est inévitable, étant
inhérente aux Lois Universelles qui nous gouvernent. Ainsi, le 21, (qui n'est qu'une date symbolique, car les évenements sont déjà en place, ils ne feront que s'accentuer et
vraisemblablement  s'accélérer de plus en plus aux cours des années à venir), le sort en sera jeté et l'on ne pourra plus revenir en arrière sur nos choix. 


De plus voulant s'imposer comme les "leaders" de ce monde, nous occidentaux auront à répondre doublement de nos attitudes et de nos comportements trop souvent hypocrites face aux autres
nations auxquels nous tentont d'imposer nos visions, quand ce n'est pas notre diktat. 


Charles Norhey 

Doctor Fora 29/11/2012 19:50


À mon goût, on peut difficilement faire meilleure synthèse de la situation actuelle que celle-ci, que je partage entièrement. Je préfère rester attentif, continuer le "combat militant", continuer
à partager, communiquer, informer. Et puis, pour le reste, nous verrons ... Rien ne sert de s'alarmer ou de s'angoisser. Continuons notre chemin, dans tous les cas, les prochaines décennies, les
prochaines années et même les prochains mois vont nous réserver à mon humble avis beaucoup de "surprises" (qui n'en seront finalement pas vraiment) sur le plan économique, social, géopolitique,
spirituel, etc .. 

Nous pouvons en revanche nous réjouir de cet espèce de "buzz" que fait le documentaire "La Révélation des Pyramides" actuellement. Une lueur à travers le voile d'ombre que les serviteurs de cette
dernière cherchent à tout prix à nous maintenir devant les yeux. 

christian 29/11/2012 19:28


Je pense que la vérité est dans cette page......

Nous sommes sociaux !

Articles récents