Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le mariage homosexuel devrait rester interdit en France

Publié par Dav sur 10 Juin 2011, 14:53pm

Catégories : #Partage

 

Journaux 

  ....PARIS (Reuters) - Les députés français devraient rejeter mardi prochain, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi visant à autoriser le mariage homosexuel.

L'Assemblée nationale a examiné jeudi la proposition du socialiste Patrick Bloche, un des initiateurs du pacte civil de solidarité (Pacs) en 1999, qui permet notamment aux personnes de même sexe de conclure un contrat de vie commune.

 

Il s'inspire d'une décision du Conseil constitutionnel qui, le 28 janvier dernier, a jugé que les dispositions en vigueur du Code civil réservant le mariage aux couples de sexes différents ne sont pas contraires à la Constitution mais "qu'il est loisible au législateur d'adopter en la matière des dispositions nouvelles dont il lui appartient d'apprécier l'opportunité".

La proposition de loi, déjà rejetée en commission des Lois, devrait subir le même sort mardi prochain lors du vote solennel en séance publique.

Le groupe UMP, qui détient la majorité absolue à l'Assemblée, est contre à l'exception de quelques-uns de ses membres. Ses alliés du Nouveau Centre sont également opposés à la légalisation du mariage homosexuel.

Le groupe socialiste dans son ensemble soutient ce texte de même que le groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC, Verts, Parti de gauche).

"Ce présent texte entend ouvrir le mariage aux couples de même sexe sans modifier les règles actuelles régissant le mariage hétérosexuel", a dit Patrick Bloche.

Mais pour le ministre de la Justice, Michel Mercier, cette légalisation "introduirait, si elle était adoptée, un changement de taille dans les valeurs de notre société dont il nous faut mesurer toutes les conséquences".

"Vous ne serez pas surpris : le gouvernement n'est pas favorable à ce texte", a-t-il souligné en rappelant que le Pacs était ouvert aux couples de même sexe.

Dix pays ont à ce jour légalisé le mariage homosexuel : les Pays-Bas (en 2000), la Belgique (en 2003), l'Espagne (en 2005), le Canada (en 2005), l'Afrique du Sud (en 2006), la Norvège (en 2008), la Suède (en 2009), le Portugal (en 2010), l'Islande (en 2010) et l'Argentine (en 2010). La ville de Mexico, cinq Etats des Etats-Unis et Washington ont fait de même.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

La masse critique de l'évolution des consciences n'a toujours pas été atteinte! Le nouveau paradigme apportera la possibilité à chacun de vivre son amour et l'union des âmes en toute joie.

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

 

 

Commenter cet article

Stratege 12/06/2011 14:07



Il est marrant de voir que beaucoup n'ont pas la même vision du prochain paradigme, selon les sites. (et pas la même que moi)
L'article informe, mais le jugement de fin en blanc est une claire et nette prise de position.. que je ne partage pas :3 dommage pour le site, je vois pas trop l'intérêt, comme dit au dessus,
d'autres site existe si vous prend une envie de défendre cette cause ^^ mais bon. voila.




Virginie 11/06/2011 22:25



Le titre peut porter à confusion, mais dès qu'on lit l'article il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, et ce n'est certainement pas le but de ce site auquel cas le créateur de ce blog n'aurait
donc que faire des idées qu'il transmet. Il me semble que ce n'est pas la façon de pensée de Dav! Le seul problème est que l'homosexualité est une question devenue politique plus qu'autre chose
alors que là on met en avant de manière "ironique" le fait que l'Etat français n'est pas prêt à ce changement et je crois que personne ne doit se sentir visé ou atteint dans ces croyances. Il va
de soi que lorsqu'on est ouvert à la spiritualité, à l'ouverture de conscience, l'homosexualité n'apparait pas comme quelque chose d'anormal mais bien une autre façon de vivre l'Amour!


Il est vrai que ce genre d'article peut porter à confusion si on passe par là et qu'on ne connait pas le contexte du blog! Peut être une remise dans le contexte ou une manière détournée de dire
les choses auraient moins choqué notre ami Pascal.


Toutefois en conclusion on peut remarquer que malgré l'ouverture de conscience qui s'offre à nous il y a encore des sujets sur lesquels on ne transige pas.


Amitiés



Dav 11/06/2011 23:03



Mille merci Valérie pour ces mots! il est bien questrion de cela et de rien d'autre...Amitiés chaleureuses



pascal Bardin 11/06/2011 12:51



qu'est ce que c'est que cette illustration du mariage homosexuel ?


UN ENFANT QUI TIEND LA MAIN D'UN HOMME  ... le sous entendu est choquant et GRAVE !


C'est non seulement hors sujet sur ce blog, mais (en espérant que cela ne soit qu'une maladresse) l'illustration est vraiment un problème URGENT à règler.



Dav 11/06/2011 15:57



Pourquoi voir le mal où il n'y est pas? je ne vois pas de quel sous entendu vous parlez! mais si elle vous dérange à ce point je peux la changer............



Pascal BARDIN 11/06/2011 12:46



que vient faire ce sujet dans ce site ?


... la polémique c'est bien (si cela vous interesse), mais il y a des site fait pour cela.


Hors sujet. J'aimerai que ce post disparaisse rapidement.



Dav 11/06/2011 15:54



Bien au contraire! il n'y a pas polémique, comment créer un nouveau paradigme dans la dualité? l'homosexualité fait partie de la vie depuis toujours, il s'agit là d'une expèrience de vie comme
une autre qui permet d'avancer ne croyez vous pas? pourquoi supprimer cet article il donne à réflexion sur l'éveil des consciences, si il vous interpèle essayez de voir pourquoi et comment!
Amitiés



Nous sommes sociaux !

Articles récents