Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le mois de Mai sera le plus froid depuis 100 ans

Publié par Dav sur 19 Avril 2012, 17:06pm

Catégories : #Environnement

 

Tout le monde connaît l'expression "En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît", mais cette année, il semblerait que le mois de mai nous réserve de mauvaises surprises.

 

Pas de panique: pour l'instant, cette météo maussade est annoncée pour l'Angleterre et rien ne prédit qu'elle s'imposera chez nous (en espérant que la Manche fasse rempart...).

Les météorologues britanniques ont en tout cas averti que le mois de mai n'aurait rien de printanier, avec des vents violents et des pluies abondantes dans le Sud-Est et l'Ouest du pays, ainsi qu'au pays de Galles.

Des inondations éclair pourraient avoir lieu car le sol est particulièrement sec en raison de la sécheresse, mais celles-ci n'aideront pas à remplir les nappes. "Il faudrait plus d'un mois de précipitations intenses pour atténuer la sécheresse qui s'est installée depuis 24 mois".

Des tempêtes de grêle sont également attendues et celles-ci pourraient causer d'importants dommages. Dans le Nord et l'Ecosse, les températures pourraient tomber à -2°C. De son côté, un prévisionniste indépendant, WeatherAction, a prédit que le mois de mai serait "le plus froid depuis 100 ans".

Par:Caroline Albert belga.be

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés



Un front perturbé venant de l'Atlantique est à l'origine de cette météo capricieuse. Celui-ci devrait se déplacer vers l'Est. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce front froid et pluvieux nous épargne.

Commenter cet article

andre 20/04/2012 14:29


personnes   n en  sait  rien le climat ,  change du jour au lendemain j ai 57 ans et    j ai connu beaucoup de cette période du temps pourri et deux a trois ans de
super beau temps  le mois d avril est tout ou rien      attendons

Nous sommes sociaux !

Articles récents