Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le monde en déclin (semaine 42)

Publié par Dav sur 23 Octobre 2011, 21:34pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

LE MONDE EN DÉCLIN
(Semaine 42)



  

Revenons ensemble sur une semaine d'informations qui, malheureusement, ne sont pas ou peu relayées par nos médias traditionnels et qui font état de notre monde, un monde où il se passe des choses toujours plus bizarres, toujours plus impressionnantes et qui pourraient bien conduire notre humanité, inexorablement, sur son déclin.

 

 

 

 



ACTIVITÉ SISMIQUE et GÉOLOGIQUE

Je viens de l'apprendre en rédigeant ce bulletin hebdomadaire, la Turquie vient de subir un séisme de 7.3 sur l'échelle de Richter et pour le moment nous n'avons que peu d'informations. Selon toute vraisemblances, des maisons se seraient effondrées. L'épicentre serait situé à environ 19 km au Nord-Est de la ville de Van et à une profondeur située entre 7 et 10 km (INFO).
Je rajoute que c'est cette semaine le second séisme supérieur à 7 puisque les Îles Kermadec ont enregistré vendredi un 7.4, mais à 32,9 km de profondeur cette fois-ci. Signalons également un séisme de 6.1 dans le secteur d'Hokkaido au Japon ce même jour. Le rapport quotidien des séismes supérieurs ou égaux à 5.0 sont à suivre sur cette page : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t15494-Augmentation-du-rythme-et-de-l…
La terre a également treemblé en Italie du Nord où l'on a enregistré au moins 10 tremblements de terre jeudi selon le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM) (INFO). J'ai l'impression que la ceinture Alpide se réveille franchement, puisque la Grèce connait également en ce moment de grandes séries de séismes.


Traversons maintenant l'Océan Atlantique pour nous rendre sur la côté Ouest des USA où un séisme de magnitude 3.9 a secoué jeudi la région de San Francisco sans faire de blessés ni de dégâts, alors que la Californie se prêtait à la simulation annuelle du "Big One", le tremblement de terre dévastateur redouté par les sismologues et les Californiens (INFO).
L'actualité sismique serait-elle en train de repartir à la hausse ? En tout cas, c'est l'occasion de parler d'une étude de chercheurs du CNRS et de l’Institut de Physique du Globe. Ils apportent un élément de réponse nouveau en démontrant que la fréquence des inversions du champ magnétique terrestre dépend de la répartition des plaques tectoniques à la surface du globe ces 300 derniers millions d’années. Ce résultat ne signifie pas que les plaques terrestres déclenchent elles-mêmes le basculement du champ magnétique. Cette étude établit que si le phénomène d’inversion se produit in fine dans le noyau liquide de la Terre, il est sensible à ce qui se passe hors du noyau, plus précisément dans le manteau terrestre. Ces travaux ont été publiés le 16 octobre 2011 dans Geophysical Research Letters (INFO).
Enfin, toujours au États-Unis, mais à l'opposé de la Californie, plus précisément à Fort Myers en Floride, un sinkhole est apparu le 20 octobre suite à la rupture d'une canalisation d'eau principale (INFO).

 



ACTUALITÉ VOLCANIQUE

L'activité volcanique d'El Hierro ne s'est pas arrêtée depuis la semaine dernière. En effet, le 16 octobre, on apprenait ceci : "Si l'éruption continue sur l'emplacement actuel pendant une période prolongée, les scientifiques disent qu' « une nouvelle île » verra le jour prochainement. Les niveaux d'alertes restent inchangés." Par ailleurs, il faut savoir que le gouvernement local de El Hierro a fait une demande d'aide économique et humanitaire à la fois au gouvernement central de Madrid et à l'Union européenne à Bruxelles. La veille, un total de 5 tremblements de terre a été enregistré (2.7, 1.5, 1.8, 2.5 et 1.8) à une profondeur inférieure à 10km (INFO). Le 18 octobre, après avoir dit deux fois que les gens pouvaient retrouver à leurs maisons, ils ont été informés par les autorités locales et nationales qu’en raison de mesures de sécurité, un retour définitif ne sera pas autorisé. Le même jour, le tourbillon marin était toujours présent, contredisant un rapport précédent qui disait qu’il devait disparaitre (INFO). Pour terminer avec les Îles Canaries, on a appris vendredi que 22 tremblements volcaniques s'étaient fait ressentir la veille et qu'une activité similaire pour ce vendredi matin avait enregistré 6 tremblements volcaniques, selon l'IGN (INFO). L'épisode EL HIERRO est loin d'être terminé et les craintes sont toujours vives.
Maintenant, abordons 3 nouvelles assez alarmantes. Tout d'abord en Russie où des rapports parlent d'une violente éruption volcanique du Mont Chiveloutch sur Far Eastern Kamtchatka. La fumée et les cendres du volcan ont grimpé à 10 km d'altitude, suscitant l'exclusion de la zone aérienne de la région environnante. La neige autour du cratère a rapidement fondu, créant des glissements de terrain. En Islande, l’activité sismique s’est renforcée autour du volcan Katla, où plusieurs séismes de petite taille ont été enregistrés par des chercheurs. Il s’agit d’un des volcans les plus dangereux qui est toujours observé de près. Des séismes sont enregistrés régulièrement à proximité du Katla mais à présent, ils se produisent toutes les dix minutes, un signe préoccupant selon les scientifiques. D'après les experts, si le Katla entrait en éruption, les conséquences seraient désastreuses car le volcan possède une réserve en magma dix fois supérieure à celui de l’Eyjafjallajokull, qui avait fait perdre 2 milliards de dollars aux compagnies aériennes. L’Eyjafjallajokull est considéré comme lié au volcan Katla (INFO). Enfin, en Bolivie, les scientifiques craignent qu'un nouveau super-volcan ne se forme. Un groupe de scientifiques qui étudie le volcan Uturuncu ont observé un mystérieux et rapide gonflement. Les chercheurs ont constaté depuis 5 ans que la zone dessous et autour d'Uturuncu est en modification constante - grossissant comme un ballon géant sur une zone qui s'étend sur quelque 70 km de diamètre. "C'est l'un des soulèvements des plus rapides des zones volcaniques sur Terre", nous dit Silva de OurAmazingPlanet. "Ce que nous essayons de faire est de comprendre pourquoi il y a cette inflation rapide, et de là, nous allons essayer de comprendre ce que ça va amener" (INFO).


ACTUALITÉ CLIMATIQUE
Il fera très froid cet hiver en Europe, avertissent les chercheurs britanniques. La neige est tombée dans le Nord de l'Écosse et selon les météorologues britanniques, l’hiver sera rude cette année sur le continent européen. Ils font leurs pronostics en s’appuyant sur les changements de température et l’intensité des cours marins dans l’Atlantique. Les experts attribuent ces brusques changements de température au Soleil. "Il passe en phase de haute et basse activité tous les onze ans. En même temps, il existe des cycles plus globaux : séculaires ou millénaires", analyse le chercheur de l’Institut physique russe Serguei Bogatchev. "Ces derniers temps le Soleil est peu actif et émet moins de rayons ultraviolets" (INFO). outre-Atlantique, les prévisionnistes américains ont annoncé que l'hiver serait à nouveau influencé par la Niña. Mike Halpert, directeur adjoint du Centre de Prédiction Climatique américain, a expliqué que les quantités de chutes de neige seront probablement supérieures à la normale du Nord-Ouest jusqu'à la région des Grands Lacs ainsi que dans les vallées de l'Ohio et du Tennessee (INFO). En France, après la neige, les avalanches, les vents violents, les canicules ou la pluie, Météo France ajoute un domaine sur lequel elle veille dorénavant : les "vagues-submersion". Cette nouvelle vigilance est directement liée à Xynthia, cette tempête meurtrière qui avait frappé la façade atlantique en février 2010. Désormais, les experts vont donc devoir, 24 heures avant, anticiper ces phénomènes de submersion marine (INFO). En Thaïlande, les autorités ont renoncé jeudi à préserver totalement Bangkok des pires inondations depuis des décennies, annonçant que toutes les écluses de la capitale devaient être ouvertes pour permettre l'évacuation des eaux vers la mer (INFO). Dans la pays voisin, en Birmanie, des inondations liées aux fortes pluies qui s'abattent sur le centre du territoire depuis ces derniers jours ont fait une centaine de disparus dans la ville de Pakokku, après la crue subite d'une rivière qui a balayé un pont et des maisons (INFO).
La foudre a frappé 10 avions de la Finnair dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de la Finlande, obligeant certains d'entre eux à faire demi-tour vers Helsinki où plusieurs vols prévus dans la matinée ont été retardés ou annulés, a annoncé la compagnie finlandaise (INFO). En Italie, un long et violent orage accompagné de trombes d'eau s'est abattu jeudi matin sur Rome, entraînant la fermeture totale d'une des deux lignes de métro de la capitale et la mort d'une personne âgée par noyade (INFO).


ACTUALITÉ SPATIALE
Une petite info pour préciser qu'ELENIN serait toujours en orbite autour du Soleil et qu'elle n'a donc pas totalement disparu suite aux nombreuses éjections de masse coronale qu'elle a pris en pleine face (INFO). L'agitation est à son comble sur la toile où de nombreux internautes évoquent le spectaculaire passage d'un bolide dans le ciel français vendredi vers 21 heures. C'est ce que précisait hier le site Futura-sciences, alors que dans le même temps, le Parisen.fr indiquait que les pompiers de l’Oise avaient reçu de nombreux appels leur signalant des objets lumineux dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’OVNI mais de morceaux d’un satellite retombant sur Terre selon la journal. Harmonym, membre NNSPS, avance une hypothèse intéressante : "D'ailleurs on voit bien qu'il y a anguille sous roche : l'armée américaine a classé les entrées atmosphériques depuis 2 ans sous secret défense (et donc peu saisir les vidéos et censurer légalement les médias américains), et la NASA est incapable de prévoir la chute des satellites qu'elle montre du doigt à grand renfort de dépêches sensationnelles. Elenin a déjà servi de leurre, les satellites c'est la même chose, les déchets spatiaux qui menacent l'ISS aussi. Tout cela cache une seule chose beaucoup plus simple : il y a de plus en plus de météores et c'est l'affolement pour cacher cela." (INFO) Chacun se forgera une opinion, mais il est vrai que depuis quelques mois, on note beaucoup d'entrées atmosphériques et de plus en plus de soi-disantes chutes de satellites...


ACTUALITÉ BIOLOGIQUE
Mercredi, j'ai découvert une information du 9 octobre signalant la mort mystérieuse d’animaux marins dans le New Hampshire aux États-Unis. La biologiste du monde marin Ellen Goethel du « Hampton’s Conservation Commission » a dit qu’elle n’avait jamais rien vu de tel. Les causes des décès d’animaux marins n’ont pas encore été établies. Le ministère a ajouté que la plupart des phoques morts étaient jeunes et avaient une couche de graisse dans la plage normale, et qu’il n’y avait pas de signe de famine (INFO). Une information du 16 octobre indique aussi qu'une maladie mystérieuse affecte et tue des phoques depuis juillet dans l’Arctique le long de la côte de l’Alaska ainsi qu’au Canada et en Russie, c'est ce qu'a précisé le Bureau national américain de la pêche en mer (NMFS). Les phoques annelés ou phoques marbrés sont les plus touchés par cette affection dont les symptômes les plus visibles sont des lésions cutanées, précise le communiqué du NMFS, qui travaille avec une équipe internationale de scientifiques pour tenter de déterminer la cause de cette maladie (INFO). Le lendemain, on apprend que des plongeurs ont observé depuis quelques semaines une mortalité inhabituelle et inquiétante d’un nombre important de petits mérous et de badèches dans la partie orientale du golfe de Annaba, plus précisément autour de la plage de Draouche (wilaya d’El Tarf) là où sont implantés les projets en cours du Galsi (gazoduc Algérie-Sardaigne-Italie) et d’une centrale thermique de 1200 MW. Les individus retrouvés vivants par les plongeurs et les pêcheurs présentent des nécroses et nagent de manière déséquilibrée. Un comportement natatoire qui les conduit fatalement à la mort et à l’échouage sur le rivage où ils sont retrouvés inertes. Les chercheurs qui réservent leurs conclusions pour l’instant, car des analyses complémentaires doivent s’effectuées à l’étranger, n’ont pas caché leur inquiétude sur les effets de l’implantation de ces projets dans la zone écologique la plus sensible du littoral algérien. Des cas similaires proviennent des plages de Hennaya et cap Rosa, plus à l’est, dans la direction des courants dominants (INFO). Au Canada, aux États-Unis, en France et dans une demi-douzaine d’autres pays, les apiculteurs sont en émoi... Leurs ruches perdent entre 30 et 90% de leurs occupantes sans qu’il y ait jusqu’à présent d’explications concluantes pour ce phénomène. Plusieurs hypothèses sont avancées et en particulier certains scientifiques jettent le blâme sur l’apiculture « industrielle » qui est courante de nos jours. Pour beaucoup d’apiculteurs, la toxine coupable est un insecticide, l’imidaclopride. Introduit en 1994 par la compagnie Bayer, l’imidaclopride est un neurotoxique appartenant à la même famille que la nicotine. L’insecticide est surtout utilisé pour combattre les pucerons qui attaquent les cultures de maïs et de tournesol (INFO). Sur le blog "Conscience du peuple), une vidéo indiquerait que des oiseaux morts sont tombé du ciel en Caroline du Sud dernièrement. La vidéo est en anglais et montre des images de fauves étendus sur le sol. N'hésitez pas à venir traduire ce qu'il se dit dans cette vidéo pour plus d'éclaircissements (INFO). Dans le même temps, j'apprends que près de 6000 oiseaux morts ont été retrouvés, samedi, sur les berges de la Baie Georgian en Ontario. Des huards, des canards et des mouettes recouvraient le rivage sur une distance d'environ 3 kilomètres (INFO). On voit bien que les hécatombes animales ne se sont pas arrêtées et nous n'en entendons toujours pas parler aux informations télévisées, radios ou papiers. C'est scandaleux ! Les journalistes sont plus préoccupés par les élections en France, aux USA ou encore par les affaires de fesses de DSK, la mort de Khadafi ou encore la coupe du monde de rugby...


ACTUALITÉ UFOLOGIQUE
Ces derniers mois, c’est en Chine, au Danemark , et dans le Missouri que se sont manifestés le plus fréquemment des objets volants non identifiés. À Kansas City et dans l’État du Missouri, c’est effectivement l’effervescence depuis le début de l’été : des lumières vives dont certaines avaient la forme de » gigantesques boomerangs » silencieux ont affolé la population locale !
Beaucoup de ces rapports demeurent inexpliqués : selon les experts, il ne s’agit pas d’avions (civils ou militaires) ni d’hélicoptères... Selon le Mutual UFO Network (MUFON), l’été fut une période particulièrement propice pour les observations d’OVNI. Les observations ont également augmenté en automne, au cours des six dernières semaines ! Sommes-nous à l’aube d’une invasion extraterrestre (INFO) ? Alors, pour répondre à dette question, je pose en parallèle une autre information que j'ai découvert cette semaine. Selon le Dr. Rosin, von Braun lui a fait une confession d’une suprême importance. Il a dit qu’un pouvoir secret transnational, déjà en existence, prendrait le contrôle de cette planète de façon permanente par le biais d’une fausse invasion extra-terrestre.
Selon von Braun, les armes stationnées dans l’espace extra-atmosphérique, plus tard connu sous le nom de programme « Star Wars » (guerre des étoiles), devaient être promues comme « bouclier » contre les Russes. Puis, comme un moyen de défense contre les états « voyous ». Puis, comme protection contre les astéroïdes et les météorites. Enfin, elles seraient présentées comme une protection contre une menace extraterrestre. Selon von Braun, toutes ces justifications ne seraient que mensonges. Ces armes spatiales seraient inutiles contre des bombes nucléaires portables qui étaient déjà disponibles en 1974, ainsi que les armes chimiques, virales, bactériennes, et biologiques. Plus important encore, von Braun a dit à Rosin que nous possédions déjà la technologie pour construire des véhicules à antigravité, et des systèmes de transport complets qui n’exigeaient pas de carburants dits « fossiles ». Au lieu de cela, ils utilisaient des « rayons » d’énergie, éliminant toute pollution. Selon le Dr. Steven Greer, chef du « Disclosure Project », la perspective qu’une entité de l’ombre, para-gouvernementale, et transnationale existe et a gardé le secret des OVNIS, elle prévoit une tromperie qui dépassera les événements du 9/11. L’objectif de cette fausse invasion extraterrestre est simple : créer un ennemi commun et amener toutes les nations à se soumettre à un gouvernement mondial. Et selon les mots du Dr Greer: « ...pour justifier en fin de compte les dépenses de milliards en armes spatiales... unissant ainsi le monde par la peur, le militarisme, et la guerre. » (INFO) A vous de juger...


ACTUALITÉ GÉOPOLITIQUE
La tension monte autour de l’Iran alors que de nombreux signes d’intense agitation montrent qu’une action armée serait en préparation (INFO). Mais ce genre d'information est éclipsé avec LA nouvelle de cette semaine : la mort de Mouammar Kadhafi (INFO). Je ne m'étale pas sur cet évènement, les médias en parlent suffisamment, mais c'est bien entendu parce que cela arrange notre gouvernement et la propagande de l'OTAN. Par contre, je vais partager avec vous la réaction de Hugo Chavez, président du Vénézuela et fervent opposant aux États-Unis. Écoutez cette vidéo.


Enfin, sur le blog de l'Éveil 2011, on apprend que les autres pays de l’UE seraient en colère contre l'Allemagne et la France, annulant ainsi le sommet européen qui devait se tenir aujourd'hui. Apparemment ils se sont tous désistés. Pourquoi gaspiller leur dimanche pour une réunion d’où il ne peut rien sortir... « Pourquoi le sommet est il sans arrêt reporté ? Parce qu’ils n’arrivent pas à se mettre d'accord » dit un diplomate haut-placé. Les partenaires de l’Allemagne se sentent pris au dépourvu, impuissants (INFO). Sur le blog des Enculuminatis, on apprend que l'UE fait face à une rébellion de l'Italie, l'Espagne et autres contre la "dictature impérialiste" venant de Paris et Berlin (INFO). Ça sent quand même la fin des haricots pour l'Europe...



ACTUALITÉ ÉNIGMATIQUE
Un nouveau bunker serait-il en construction sous la Maison Blanche ? C'est la question que se pose le Dailymail et que nous révèle le blog de Conscience du Peuple. C'est un énorme trou que l'on trouve dans la cour de la Maison Blanche à Washington. Il fait 100 pieds par 100 pieds. L'explication donnée par la Maison Blanche est la mise à jour du système de climatisation et quelque chose qui a à voir avec la "sécurité". Certains croient que ce pourrait être une extension du bunker présidentiel déjà existant, construit à l'époque de Roosevelt. Ce qui est certain, c'est que depuis 17 mois des ouvriers travaillent à tous les jours sur ce projet mystérieux. Les fonds proviendraient des suites du 9-11 et apparemment, reliés avec le Centre des opérations présidentielles (INFO). Alors la question qui nous brûle les lèvres : est-ce en vue d'un cataclysme majeur, d'une 3e Guerre mondiale ou est-ce uniquement une remise à neuf du système de climatisation ? A vous de voir.



Voilà une partie des informations pour cette semaine. N'hésitez pas consulter le Forum pour vous informer au niveau de l'actualité ufologique, scientifique ou sur des thèmes appartenant aux sections autres que celles de l'APOCALYPSE et du NOUVEL ORDRE MONDIAL. N'hésitez pas aussi à apporter votre contribution sur le Forum si vous découvrez des informations susceptibles de rentrer dans le cadre de ce bulletin hebdomadaire. Merci de votre attention et à la semaine prochaine.


Rama
23/10/2011
Pour NNSPS


B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

lasorciererouge 15/01/2013 10:16


Hugo Chavez récupère lentement







Publié le : dimanche 13 janvier


Source : voltairenet.org











C’est tout à fait à tort que certains médias ont annoncé le coma, puis la mort, d’Hugo Chávez
Frías.





En réalité, le président du Venezuela, récemment reconduit pour un nouveau mandat de 6 ans avec 55,25 % des suffrages
exprimés, a été victime d’une grave complication respiratoire durant le traitement anticancéreux qu’il suit à La Havane.


Considérant que cet incident est lié à la continuation de son activité et au stress qu’elle engendre, ses médecins l’ont
isolé pour le contraindre au repos. Ils ont demandé à Cristina Fernández de Kirchner, présidente de l’Argentine, et Ollanta Humala, président du Pérou, qui avaient fait le voyage de La Havane
de ne pas troubler son rétablissement.


Son frère, Adán Chávez, autorisé à le visiter à l’hôpital, a déclaré le 11 janvier : « il réagit de manière
satisfaisante au traitement et chaque jour récupère un peu plus ».


Le retour du président du Venezuela à Caracas, initialement prévu pour la mi-décembre, est désormais attendu en février. Le
Tribunal suprême de justice l’a autorisé à prêter serment dès que sa santé lui permettrait de prendre ses fonctions, alors que la cérémonie d’investiture avait tout d’abord été programmée
pour le 10 janvier.


Durant ce troisième mandat, Hugo Chávez devrait concentrer son activité sur les grandes décisions politiques et déléguer
plus de responsabilités que précédemment à son vice-président Nicolás Maduro.


 


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hugo-Chavez-recupere-lentement-15878.html


lasorciererouge 09/12/2012 13:42


http://nemesistv.info/video/O4Y8Y7S4932N/hugo-chavez-ne-changez-pas-le-climat-changez-le-systeme#

lasorciererouge 16/10/2012 09:24


http://la-dissidence.org/2012/10/15/hugo-chavez-la-crise-syrienne-est-provoquee-de-lexterieur/

corinne 24/10/2011 16:34



bonjour Dav


j'ai retrouvé un article que j'avais lu il y a un quelque temps. je vous donne le lien, peut être l'avez vous déjà lu . http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/blue-beam.php.


quand au silence des médias, cela me mets en colère aussi, mais d'un autre côté, il faut bien admettre que les gens ne veulent pas savoir de toute façon. pour exemple dans mon foyer, j'essaie de
glisser des infos sur ce qu'il se passe dans le monde et personne ne m'écoute, j'ai par moment l'impression d'être transparente.


le réveil sera brutal pour bon nombre de gens.....


je tenais à vous remercier pour tout cet excellent travail d'information!



Dav 24/10/2011 17:06



Bonjour merci de vos bons mots et pour le lien (je connais!)


Je voulais vous dire que je partage votre sentiment mais sachez que vous n'êtes pas seule et bientôt vous serez entendue! les porteurs de lumière émergeront en temps voulu; car qu'est ce la
lumière? c'est l'énergie de l'information au sens le plus sacré qui soit! c'est pouquoi la lumière (l'information) doit circuler et finira par éclairer les plus sombres d'entre nous. Amitiés
chaleureuses



Nous sommes sociaux !

Articles récents