Le "One World Trade Center" pour remplacer les tours jumelles: la Tour de Babel et Babylone la grande

Publié le 29 Avril 2012

Wikipedia:
Le One World Trade Center (parfois abrégé en 1 WTC), anciennement nommée Freedom Tower ou tour de la Liberté, est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center, qui vise à combler l’immense espace laissé par l’anéantissement du précédent complexe lors des attentats du 11 septembre 2001. Situé au sud de l’île de Manhattan (Lower Manhattan), ce site aussi appelé Ground zero a une superficie totale de 65 000 m2.

La tour est l’œuvre des architectes Skidmore, Owings and Merrill de Chicago. Elle culminera à 1 776 pieds, rappelant l’année d’indépendance des États-Unis, soit 541 mètres et sera située au coin nord-ouest du site. Les travaux, qui ont débuté en avril 2006, devraient s’achever en 2013. La tour sera composée de 108 étages. Depuis décembre 2011, la tour est la plus haute de Lower Manahttan.
La tour devrait être achevée en 2013. Il s’agira alors de la plus haute tour des États-Unis (la construction de la Chicago Spire, initialement prévue pour 2012, ayant été annulée en raison de difficultés financières).
« Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. » Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. » Apocalypse 17
"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés

Rédigé par Dav

Publié dans #Société

Commenter cet article