Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le pape s'en prend aux lois de la République française

Publié par Dav sur 15 Juin 2013, 17:13pm

Catégories : #Société

Le pape François (Galazka - Sipa) Le pape François (Galazka - Sipa)

 

Avortement, euthanasie, mariage gay… Le pape François appelle les parlementaires français à abroger les lois.

 

Le pape François a invité samedi 15 juin les parlementaires français à ne pas hésiter à "abroger" les lois si nécessaire, pour leur "apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

Les propos du pontife qui recevait au Vatican une délégation de sénateurs et députés venus de France faisaient clairement allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique, de l'avortement à l'euthanasie en passant par le mariage gay ou les nouvelles normes de bioéthique.

"Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger", a rappelé le pape.

 

Le pape a aussi jugé "nécessaire" de "leur insuffler (à ces lois, ndlr) un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

 

 

Contribution dans le domaine politique

 

"Le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l'État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l'animent", a poursuivi le pape dans son discours à la délégation.

Il a souligné que l'Eglise "désire apporter sa contribution spécifique sur des questions profondes qui engagent une vision plus complète de la personne et de son destin", une contribution qu'elle souhaite donner non seulement au niveau "anthropologique ou sociétal, mais aussi dans les domaines politique, économique et culturel".

Il a rappelé que la France où une loi autorisant le mariage gay vient d'entrer en vigueur, est une "nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent".

Le nouvel Obs

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Yann 17/06/2013 08:59


Qu'il se mèle de ce qui le regarde.

Toto75 16/06/2013 23:09

va-t-on lui trouver un passé nazi a ce pape de pacotille ? Qu'il fasse comme tous les religieux, qu'il s'occupe de son cul.

manquepasdair 16/06/2013 19:43


république c est quoi , parce que la france est plus une république bananière avec tout ces magouilles qui a en ce moment et ces privilèges en tout genre , moi je ne fait que constater 
lire   et regarder les infos  c est tout les jours que l on parle de  la corruption

ben.c 16/06/2013 12:31


J'ai souvent un avis dégradant à l'égard de l'église, mais là j'suis d'accord avec François!

gevaudan 15/06/2013 23:54


les francais aussi s'en prennes aux lois de la pseudo republique francaise mais gros probleme les elus n'ecoutes pas les electeurs il faut leurs deboucher trés vite les oreilles a coup de pieds
dans les fondements ou couper la téte (vielle tradition francaise qui a fait ses preuves)

gwendal 15/06/2013 22:46


Peut-être que Ignace De Loyola n'avait pas pour but de créer une nouvelle caste dominante, mais juste de faire le ménage dans celles déjà existantes...


Ce pape me plait de plus en plus!

blanche 15/06/2013 22:14


Mais de quoi je me mêle, qu'il surveille tous ces pervers sexuel.


Il se cache derrière une soi disant église pour y faire leur saloperies.


Il est qui lui pour dire de ne pas ce faire avorter.

Éric G. Delfosse 15/06/2013 18:17


Est-ce qu'on lui demande si sa grand-mère chiquait des boulons, celui-là ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents