Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Parlement d’Uruguay dit «oui» au mariage pour tous

Publié par Dav sur 3 Avril 2013, 00:04am

Catégories : #Société

 
Les Français sont à une large majorité (63%) favorables au mariage homosexuel et à 58% à l'adoption par les couples homosexuels, selon un sondage Ifop publié par Ouest-France.
Les Français sont à une large majorité (63%) favorables au mariage homosexuel et à 58% à l'adoption par les couples homosexuels, selon un sondage Ifop publié par Ouest-France. (Photo AFP)

Le texte a été adopté à une très large majorité, puisque 81 des 87 députés présents ont voté en sa faveur.

Le Parlement d’Uruguay a approuvé mercredi avec une très large majorité le projet de loi sur la légalisation du mariage homosexuel, un vote accueilli par un tonnerre d’applaudissements d’environ 200 militants présents lors du débat. Le texte, voté par la Chambre des députés après huit heures de débat par 81 voix sur les 87 députés présents, doit maintenant être approuvé par le Sénat.

 

 

Introduit par le parti de gauche Frente Amplio du président José Mujica, le projet de loi vise à réformer le code civil pour que «les hétérosexuels, les homosexuels, les lesbiennes et les transsexuels soient autorisés à avoir un mariage monogame» et met l’accent sur la transformation «de la famille en tant qu’institution». «Ce n’est pas une loi sur le mariage homosexuel ou gay», a déclaré Bango Juillet, député qui est l’un des auteurs du projet de loi. «Il s’agit d’une mesure pour égaliser l’institution du mariage indépendamment du sexe du couple.»

 

Le petit pays sud-américain a pris une position progressiste envers les droits des homosexuels au cours des six dernières années, approuvant les unions civiles, les adoptions par des couples gays et lesbiens, les changements de sexe dès l'âge de 18 ans et la présence des homosexuels au sein des forces armées. En Amérique latine, le mariage homosexuel a été légalisé à Mexico depuis 2009 (et l'adoption par des couples homosexuels depuis 2010) et en Argentine depuis 2010.

 

Par LIBÉRATION.FR avec AFP
Libération
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Sekh 04/04/2013 20:18


Dingue ça... pourquoi sur les sites spirituels/alternatifs, y'a toujours une tripotée de gens qui crient à Satan et à la manipulation dès qu'on parle d'homosexualité ?
Et votre Dieu d'Amour et de Bonté là, s'il est si parfait, pourquoi aurait-il créé des êtres imparfaits ? Et surtout, pourquoi (puisque souvent l'argument c'est la nature blablabla), pourquoi
l'homosexualité se retrouve PARTOUT dans le règne animal ?
Ouais la charité c'est beau, mais surtout pas avec tout le monde, faut être blanc et en bonne santé et un minimum cultivé (bah oui les autres on en parle mais surtout tourner la tête dans la rue
pas voir le SDF qui demande à manger).


(tant qu'on y est, pourquoi on ne permettrait pas aux personnes de couleur de monter dans nos bus non ? Ah pardon c'est déjà fait... Ah non, on me signale qu'à Israël les Arabes ont des bus à
eux, faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes... -_-" ça c'est désolant, Rosa Parks fait des loopings dans sa tombe vous l'avez vue?)

Gladys 04/04/2013 19:11


Il y a ici de drôles de commentaires


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Satan?


Un peu de sérieux quand même!


Je m'étonne que ce sujet sucite encore tant de haine!


Je dis bravo à L'Uruguay


 


 


 

Garabandal 04/04/2013 17:23


Sondage de l'IFOP !!


La vice-présidente de l'IFOP est une lesbienne déclarée : Mme Laurence PARISOT !!


Vous comprendrez d'autant mieux que ces soit-disant 63 % de personnes favorables au mariage homosexuel, C'EST DU BIDON !!!


 

Yann 04/04/2013 08:25


Dessygaste, vous êtes sérieux(se) ????? L'homosexualité est partout dans la nature, chez les hommes comme chez les animaux, pourquoi y voir quelque chose de démoniaque ? d'autant que beaucoup
d'homosexuels sont de bons chrétiens.

mash 03/04/2013 21:27


Et oui satan l'habite !!!


Et cela ne me fait pas rire du tout...

Dessygaste 03/04/2013 18:17


Satan est maintenant maître de l'Uruguay. DÉSOLANT.

Yann 03/04/2013 08:30


Bravo !

hollandive 03/04/2013 03:20


"Les Français sont à une large majorité (63%) favorables au mariage
homosexuel et à 58% à l'adoption par les couples homosexuels, selon un sondage Ifop publié par Ouest-France. (Photo AFP)" 


 


rien que ça c'est de la merde .

gwendal 03/04/2013 01:36


Ce sujet est sociétal ...donc philosophique ...et donc ne doit jamais être dans les seules mains des politiciens ...toujours en recherche de voix supplémentaires


La seule façon de trancher ce sujet est le référendum ...dans tous les pays


Sujet de philo (au BAC, ou pour le plaisir de réfléchir un peu):


"Est-ce à la morale ambiante (donc variable et influençable) de faire les lois, ou aux lois (variables et influencées par le "jeu" politique) de faire la morale?"

Nous sommes sociaux !

Articles récents