Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

Publié par Dav sur 2 Septembre 2013, 06:09am

Catégories : #Société

 

 

Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

 

 

 

Le porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie. 

Compte tenu de la situation explosive et d’une décision à venir sur une intervention en Syrie, les responsables militaires américains ont décidé d’envoyer le Nimitz, vers la mer Rouge, et éventuellement en Méditerranée.

Le groupe de support du Nimitz participait à la guerre américaine en Afghanistan et devait retourner à son port d’attache à Everett, Washington.

Au cours du week-end, un navire de transport amphibie, l’USS San Antonio, a également été déployé en Méditerranée. Bien qu’il n’ait reçu officiellement aucune tâche spécifique, il a été dérouté vers une base navale américaine en Crète.

L’US Navy a déjà cinq destroyers en Méditerranée orientale, transportant selon les estimations, près de 200 missiles Tomahawk.

Le président américain Barack Obama a déjà décidé qu’une intervention militaire limitée dans le temps est nécessaire pour donner une leçon à la Syrie et empêcher une éventuelle utilisation ultérieure d’armes chimiques contre la population syrienne et contre les alliés américains dans la région.

Une demande officielle demandant l’autorisation au Congrès pour lancer une campagne militaire a été déposée samedi et le Sénat devrait voter sur la motion au plus tard la semaine du 9 Septembre.

 

Sources : Russia Today / Reuters / Le Journal du Siècle

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 04/09/2013 01:00


Je suggère 4 chansons (enfin 3 + 1) aux dirigeants fanatiques de la frappe ciblée (obama, hollande, ...qatar, arabie saoudite, israel):


Pour celle-là, j'ai juste revisité une partie d'une chanson de J Hallyday (pas d'écoute >c'est donc a chanter soi-même:


  "Ne joue pas cet air là ...qui nous rappelle autrefois …je t'en prie réfléchi bien ….ne touche pas à ce bouton ...si les enfants savaient ce qu'ils risquent
...leur coeur ne tiendrait pas ...j'entends les trompettes de la mort … qui me font dire ...plus que jamais …que jamais: … ...oh tu sais que tu ment! …oh tu sais que tu ment! ...oh tu sais que tu
ment! …tu ment! ...oui oui oui oui..."


A écouter:


-"War" de Edwin Starr


https://www.youtube.com/watch?v=01-2pNCZiNk


-"Le déserteur" des Sunlights


https://www.youtube.com/watch?v=rOThvG5c6xQ


-"Ne joue pas au soldat" des Sunlights


https://www.youtube.com/watch?v=tSXxTmZ3-Rg


 

Yann 03/09/2013 09:53


@ Gévaudan : C'était effectivement un voeux du Général Al Sissi de fermer la route aux navires de guerre, mais a t-on confirmation de la mise en oeuvre de cette interdiction ? Je pense que si le
Nimitz et son escadre se sont dérouté vers le Canal c'est qu'ils le pouvaient.

gevaudan 02/09/2013 12:03


bon si l'on regarde une carte ou un planisphere on voit bien que la syrie n'a pas d'accés a la mer rouge et comme l'egypte a interdit le canal de suez aux bateaux de guerre l'escouade americaine
est la pour intimider l'iranau et deffendre les pays du golf cas ou donc la ww3est bien en route mais qui en a les moyens?

Yann 02/09/2013 08:30


Alors, frappera ? frappera pas ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents