Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le poulet américain contaminé par des bactéries

Publié par David Jarry - Administrateur sur 20 Décembre 2013, 11:22am

Catégories : #Santé

Aucune chaîne de distribution, ni aucune marque sur des dizaines testées n'est épargnée © Maxppp

La quasi-totalité du poulet vendu aux Etats-Unis est contaminée par des bactéries dangereuses. C'est le résultat d'une enquête parue dans un magazine de consommation américain. Il concerne aussi les marques estampillées biologiques.

 

Les consommateurs américains amateurs de volaille ont du souci à se faire. Un magazine américain, Consumer Report, l'équivalent de notre 60 millions de consommateurs, a mené l'enquête. D'après eux, la quasi-totalité du poulet américain acheté en grandes surfaces est contaminée par de dangereuses bactéries comme la salmonelle ou l'escherichia coli (bactérie intestinale).

 

Matières fécales contaminantes

"L'analyse de 300 blancs de poulet crus achetés dans des magasins à travers les Etats-Unis a mis en évidence des bactéries potentiellement dangereuses dans presque tous les poulets, y compris les marques biologiques...Plus de la moitié des échantillons...contenaient des matières fécales contaminantes...environ la moitié contenaient au moins une bactérie résistante à trois ou quatre antibiotiques parmi les plus couramment prescrits", explique l'article.

 

Le poulet : la viande préférée des Américains

D'après l'enquête aucune chaîne de distribution, aucune marques sur les dizaines testées n'est épargnée y compris  les marques estampillées biologiques.

Le poulet est pourtant la viande préférée des américains qui en consomment 40 kilos par personne et par an. Pour le moment, le département américain de l'Agriculture n'a fait aucune déclaration.

 

 Ouafia Kheniche

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 21/12/2013 01:53


D'où l'intérêt de savoir prendre le temps de lire les étiquettes sur les produits ...avant de les mettre dans le charriot


Si on le fait une fois rendu chez soi, c'est la poubelle qui se régale et le réfrigérateur qui reste vide... ...Ou alors on se dit "je ne vais quand même pas jeter tout ça!" ...et on s'intoxique en mangeant tout

ummite 20/12/2013 15:14


c'est ce qui arrivera dans vos marchés et intermarché , supermarché quand le traité eurotransatlantique aura été
signé par la mafia de bruxelles et son nouvel ordre mondial si cher à sarkozy et hollande .

jean 20/12/2013 13:35


finalement ces amerlocs apportent la mort partout dans le monde,et quand je


pense qu'a bruxelles ils ouvrent les portes transatlantique,ça donne a reflechir


non ?........pas vous ?......MIAM...MIAM....

Nous sommes sociaux !

Articles récents