Partager l'article ! Le retour du Mothman ? Une créature ailée bipède de 2,50 m observée en Pennsylvanie: C'est le genre d ...
Le 21 mars 2011, je fus contacté par un témoin qui raconta avoir rencontré une créature très étrange au petit matin du 18 mars 2011. L'incident s'était produit sur une route de campagne du comté de Butler, entre Chicora et East Brady. Le témoin, un homme d'affaires qui traversait la région, déclara : « c'était la chose plus bizarre que j'aie jamais vue et ça m'a hérissé les poils de la nuque ». L'homme me dit qu'il conduisait sur la route lorsque à environ 400 mètres de là, il remarqua quelque chose sur la droite à un endroit où il y avait de l'herbe. Il songea en premier lieu qu'il s'agissait d'un cerf.
Le conducteur accéléra pour se rapprocher et avoir une meilleure vue. À environ 45 mètres, il observa quelque chose qui semblait voûté puis qui se redressa. Le conducteur observa alors une très grande créature musclée. À ce moment là, ses feux de route étaient en marche et il vit la créature passer devant un panneau de signalisation réfléchissant jaune, puis traverser la route à deux voies en trois longues enjambées et entrer dans une zone boisée. Ce qu'il avait vu était une forme humanoïde d'au moins 2,50 mètres de haut et dont la peau semblait lisse comme du cuir et de teinte brun clair ou marron plus foncé.
La créature ne regarda jamais le témoin et ne fut observée que de côté. La tête semblait plate au niveau du front, avant de s'arrondir. « Au sommet arrière du crâne, on aurait dit un de ces casques aérodynamiques. Ce n'est pas que le sommet était en pointe, on aurait plutôt dit qu'il avait une arête au sommet de la tête. » Le visage était aplati et les yeux pas clairement définis, mais l'homme pense qu'ils pourraient être étirés au niveau des coins. L'oreille observée du côté gauche était longue et aplatie, se dressait et se rabattait, et pointait vers l'arrière comme un clapet.
Les bras étaient musclés et un peu plus longs que ceux des humains. Les mains ressemblaient plus à des serres, mais le nombre de doigts n'était pas clair. Une caractéristique physique qui ressortait était les jambes extrêmement musclées. Le témoin déclara que c'était dur à expliquer, mais que les jambes ne bougeaient pas comme celles des humains et qu'on « aurait dit qu'elles penchaient en arrière ». Le témoin vit aussi ce qui semblait être des ailes sur son dos qui étaient repliées sur son corps et dont les extrémités s'étendaient vers le côté de sa tête.
Le témoin ne remarqua aucun son ou odeur inhabituels pendant l'observation, dont la durée fut estimée à environ 7-8 secondes. Quand l'automobiliste s'approcha de l'endroit où la créature était entrée dans les bois, elle n'était plus visible. Le lendemain, le témoin décida de revenir sur les lieux de la rencontre pour chercher des preuves éventuelles. L'état du terrain ne se prêtait pas aux empreintes et il ne trouva rien. Cependant, le témoin mesura le panneau de signalisation devant lequel la créature était passée. Le panneau faisait à peine plus de 2,50 mètres de haut et il estima que la tête de la créature l'avait dépassé d'environ 10 centimètres.
Depuis ce témoignage initial que j'ai reçu au sujet de cette étrange rencontre, on a appris que d'autres habitants de la même région avaient aussi rapporté avoir observé une créature inconnue semblable. Dan Hageman, Directeur du BORU (Butler Organization of Research on the Unexplained [Organisme de Recherches sur l'Inexpliqué de Butler - NdT]) a aussi reçu plusieurs témoignages pour la même période et la même situation géographique. Voici certains des témoignages résumés du BORU sur ces incidents.
26 mars 2011 - lieu-dit Kepples Corner - deux témoins roulaient vers Butler lorsqu'ils observèrent une entité ailée de 2,50 m de haut, de teinte sombre. Le visage semblait enfoncé. Le corps était musclé et la tête partait en pointe. Les bras étaient longs et elle semblait avoir des griffes en guise de doigts. Lorsqu'elle traversa la route, elle fit des sortes de grande enjambées. Les témoins, sous le choc, arrêtèrent la voiture et restèrent assis là jusqu'à ce qu'un autre véhicule arrive et les oblige à redémarrer. Le témoin souhaite passer au détecteur de mensonge pour prouver ce qu'il a vu.
Foncez sur le site de Stan pour lire deux récits supplémentaires de témoins dans la région.
Derniers Commentaires