Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le scénario catastrophe d'un séisme et d'un tsunami sur Marseille

Publié par Dav sur 18 Février 2013, 21:09pm

Catégories : #Changements terrestres

 

Désormais les autorités prennent ce risque au sérieux.


Vous n'avez rien ressenti, jeudi en fin d'après-midi. Pourtant, dans le scénario catastrophe auquel est confrontée, depuis vendredi et jusqu'aujourd'hui, la centaine de sauveteurs des sécurités civiles de cinq pays européens - ainsi que des pompiers du SDIS 13 et de l'école nationale supérieure des officiers des sapeurs pompiers (Ensosp) Marseille et son arrière pays vitrollais et aixois ont connu le premier jour du reste de leur histoire et ont été propulsés à l'ouverture des journaux télévisés du monde entier.

Un puissant séisme, au large, a fait trembler le littoral méditerranéen, et provoqué un tsunami qui a déferlé sur Marseille, tuant 553 personnes, en blessant 4 528 autres. Plus de 400 personnes ont disparu.

"Cette éventualité, pour la région, n'est pas si folle" Hop hop hop ! Pas de panique ! Tout ceci n'est qu'un exercice volontairement exagéré afin de pousser les acteurs dans leurs retranchements. "Quand la sécurité civile déboule c'est que ça va mal, que l'on doit prendre en charge tous les effets secondaires d'une catastrophe type séisme. Cette éventualité, pour la région, n'est pas si folle, a priori pas à un niveau tel, mais tout de même, ça n'est pas si fou", confie le capitaine Franceschi...

 

 

Lire plus


http://www.laprovence.com/article/actualites/un-seisme-en-provence-comme-si-on-y-etait
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents