Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le sommet du volcan Kanlaon fermé après de larges fissures trouvées dans les environs du cratère

Publié par Dav sur 12 Février 2012, 01:31am

Catégories : #Changements terrestres

 

Le sommet du volcan Kanlaon fermé après de larges fissures trouvées dans les environs du cratère

  
10 février 2012 - Bacolod City , Philippines
Le volcan actif du Mont Kanlaon, a été déclaré temporairement fermé aux alpinistes après que de larges fissures auraient été causés par le séisme de 6.9 lundi qui ont été observées près du cratère et des surfaces terrestres, a déclaré un fonctionnaire local vendredi.
Le volcan Kanlaon a une altitude de 2435 mètres (7,989 pieds) et un diamètre à la base de 30 kilomètres.
Au moins 3 fissures de 50 mètres de long ont été observées près du cratère, tandis que d'autres fissures et un glissement de terrain ont été constatés au sein du "MKNP" Mont Kanlaon Parc Naturel .
Un glissement de terrain a également été vu dans la vallée de Margaha, l'ancien cratère du volcan.
Une évaluation a été menée par des guides formés et accrédités membres du groupe de sauvetage basé à Guintubdan, La Carlota City, en coordination avec le MKNP Eco-tourisme et biologiste le directeur Angelo Bibar.
Leur rapport a révélé que certaines parties du cratère du volcan ont été touchées, et les surfaces terrestres avait des fissures et des preuves de glissements de terrain.
Il a également soutenu que les répliques du tremblement de terre de lundi et de fortes pluies occasionnelles pourrait présenter un danger pour la vie des randonneurs de montagne et des touristes dans le parc.
L'Institut philippin de volcanologie et de sismologie a été informé des dégâts du séisme du volcan et ils ont essayé de prendre des dispositions pour un relevé aérien de la région, a t-il ajouté.
Le Canada dir qu'il est difficile d'obtenir un hélicoptère comme ils sont utilisés pour les opérations de secours dans Negros Oriental.
Source: Inquirer , the extinction protocol
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents