Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le tremblement de terre de Fukushima a changé la gravité de la Terre

Publié par Rédaction sur 5 Décembre 2013, 13:10pm

Catégories : #Changements terrestres

Découverte de la fuite à Fukushima

Le tremblement de terre de Tohoku de 2011, qui a causé le tsunami responsable de la catastrophe nucléaire de Fukushima  a fait plus que perturber des structures artificielles. Le satellite GOCE de l’Agence spatiale européenne a mesuré un changement notable dans la gravité terrestre. 

Ce satellite lancé en 2009, a recueilli des données permettant de cartographier la gravité terrestre avec une précision inégalée. Alors que nous pensons généralement que la gravité est une chose constante, les forces varient selon les régions en raison de la répartition inégale de la matière au plus profond de la Terre. Voyez plutôt,

 

gravité

 

Rien de ceci n’est une surprise pour les chercheurs, en revanche, ce que les scientifiques ne s’attendaient pas à capturer, c’est un changement dans la gravité, en temps réel.

Mais le tremblement de terre 2011 fût la cinquième plus forte secousse jamais enregistrée, de facto, elle a décalé des formations rocheuses sur plusieurs kilomètres sous la surface de la terre, allant jusqu’à changer la forme du lit de la mer.  Cela déplace l’eau et modifie le niveau de la mer, qui à son tour affecte la gravité.

Les grands tremblements de terre peuvent non seulement déformer la croûte terrestre, mais aussi causer de minuscules changements dans la gravité locale. Tout ceci a entraîné la modification de la gravité au large des côtes du Japon. Il ne semble pas y avoir de conséquence, les chercheurs planchent encore sur le sujet

 

GOCE

 

ESA
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 05/12/2013 23:39


Salut ummite, je pense la même chose que toi, en prenant en compte aussi les autres "pertubations": comme la cendre
des volcans et la baisse de salinité des oceans.

ummite 05/12/2013 15:13


c'est bien ce que je disais la rotation de la terre a subit un léger décalage sur sa rotation , ce qui explique les
changements climatique d'un continent à l'autre !


il y aura pas de réchauffement planètaire par les gaz à effets de serre , mais d'un nouvel ère glaciere par endroit uniquement .

Nous sommes sociaux !

Articles récents