Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le typhon Nesat poursuit sa course meurtrière!

Publié par Dav sur 2 Octobre 2011, 15:30pm

Catégories : #Environnement

Nesat se dirige vers le Vietnam

© getty

Des milliers de Vietnamiens ont été évacués avant l'arrivée d'une puissante tempête tropicale qui se dirigeait vendredi vers le pays après avoir tué 43 personnes aux Philippines et paralysé le sud-est de la Chine.

Les autorités chinoises, qui avaient émis pour la première fois de l'année une alerte rouge pour le typhon Nesat, l'ont rétrogradé en "violente tempête tropicale" après avoir évacué 300.000 personnes sur l'île de Hainan.

Des vents violents et des pluies torrentielles continuaient de s'abattre sur les côtes du sud-est de la Chine vendredi. Le Vietnam était lui secoué par des vents violents, alors que la tempête devrait atteindre ses côtes nord-est dans l'après-midi.

"Selon nos prévisions, après avoir atteint la terre, la tempête sera plus faible mais restera puissante", a estimé Bui Minh Tang, directeur du Centre national des prévisions météorologiques du Vietnam.
"Elle sera accompagnée de fortes pluies et de vents violents".

Selon la radio Voix du Vietnam, environ 5.000 habitants d'une île située près de la ville portuaire de Haïphong ont été évacués.
Les bateaux ont été rappelés dans les ports et les autorités vietnamiennes ont demandé aux paysans de récolter plus tôt que prévu pour limiter les pertes éventuelles.

Aux Philippines, le bilan du passage de Nesat en début de semaine sur l'île de Luçon s'est alourdi à 43 morts et près d'un million de personnes ont été affectées par les inondations, selon le gouvernement.

7sur7.be

 

Dav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents