Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le volcan El hierro menace de rentrer en éruption!

Publié par Dav sur 26 Septembre 2011, 16:56pm

Catégories : #Changements terrestres

 26 septembre 2011 - ILES CANARIES -

 

 L'île de El Hierro dans l'archipel espagnol des Canaries se prépare à une éruption volcanique possible.

Située dans l'océan Atlantique au large de la côte ouest de l'Afrique, les îles Canaries sont toutes volcaniques, mais il n'y a eu aucune activité volcanique sur El Hierro depuis 1793.  

 

Toutefois, une série de petits séismes ont été enregistrés par des capteurs dans les deux derniers mois et un séisme de grade 3 sur l'échelle de Richter enregistré jeudi dernier a provoqué une menace d'activité volcanique relevant l'alerte du vert au jaune pour la première fois au cours de son histoire récente.

Samedi il s'sest produit un autre plus fort tremblement de 3,4 sur l'échelle de Richter qui a été ressenti sur toute l'île.

Parlant à la presse El Pais, le volcanologue, Juan Carlos a admis à Carracedo qu'une éruption sur El Hierro ne serait pas une surprise majeure.

 «Cest le plus jeune des îles Canaries», at-il expliqué.

«Il ya une boule de magma qui monte à la surface et qui est stationnée à la limite de la croûte terrestre.

 

Pour le moment nous ne savons pas si cette boule de Magna va casser la croûte et provoquer une éruption.

"Plutôt que d'avoir un grand cratère, le volcan El Hierro est constitué d'environ 250 petits cratères. "Toute éruption partirait de la forme des cônes sur les zones élevées de l'île et les flux de lave couleraient vers la mer, bien qu'ils le feraient à un rythme qui serait suffisamment lent pour que la population soit évacuée.

 

C'est quelque chose qui pourrait arriver dans les jours, semaines ou mois », a déclaré Carracedo. El Hierro a actuellement une population d'environ 10.000habitants et les fonctionnaires régionaux ont commencé à les informer des protocoles d'évacuation si le pire devait arriver.

La dernière éruption volcanique dans les îles Canaries a eu lieu sur l'île de La Palma en 1971, tandis que la ville continentale de Lorca a été dévastée par un séisme de 5,2 sur l'échelle de Richter en mai de cette année.

Source: http://theextinctionprotocol.wordpress.com/author/theextinctionprotocol

Traduction David Jarry ©2011   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents