Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Anonymous s'attaquent à des violeurs

Publié par Dav sur 18 Janvier 2013, 18:10pm

Catégories : #Société

Aux États-Unis, un sordide faits divers a fait réagir les Anonymous. Ils ont dénoncé les violeurs d'une adolescente en passant outre la justice.

 
 
agrandir la photo
Les Anonymous ne s’attaquent pas qu’aux gouvernements et aux grandes entreprises. Ils défendent aussi aussi « la veuve et l’orphelin ». Après avoir voulu « venger » le suicide d’une ado victime de harcèlement en ligne, ils se sont attaqués aux membres de l’équipe de football du lycée de Steubenville dans l’Ohio.
L’histoire, sordide, commence en août 2012. Selon le site d’Anonymous LoveLeaks, la star de l’équipe de football locale décide de se venger de son ex-petite amie. La jeune fille est alors emmenée dans plusieurs fêtes où elle sera droguée et violée par différents lycéens, rapporte la version américaine du Huffington Post.
Certains des participants de cette triste affaire prennent des photos et se filment pour ensuite se vanter de leur « exploit » sur les réseaux sociaux, laissant autant de traces de leur forfait. Après la plainte déposée par la lycéennes et ses parents, deux membres de l’équipe, seulement, sont inculpés de kidnapping et de viol… mais pas l'ex-petit ami. Pour finir, les charges sont mêmes abandonnées.
 
 

Réveiller les consciences

 

 

 

Colère des Anonymous qui en décembre passent à l'action. Ils piratent le site de l’équipe de football pour publier une vidéo annonçant qu'ils ont à leur disposition toute les informations permettant d'identifier les coupables. Il exigent de ces derniers qu'ils se dénoncent et s'excusent publiquement. Les mis en cause ne cédant pas… les cyber-hacktivistes publient leurs informations et dénoncent l’existence d’une véritable organisation criminelle autour de l’équipe de football locale. La raison ? Elle représenterait une véritable manne pour la ville.
Une fois de plus, les Anonymous ont voulu dénoncé un acte criminel et sont passés outre la justice pour se faire entendre. Cette affaire aura eu le mérite d’alerter la presse nationale, le New York Times, notamment, a rédigé plusieurs articles sur cette histoire, et de lancer un débat sur le viol et son traitement judiciaire aux Etats-Unis.
 
01net
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Jophiel 18/01/2013 18:30


A l'heure où beaucoup de passes-droits sont utilisés pour commettre des méfaits sans être inquiétés au pretexte qu'il y a de l'argent derrière. La démarche des Anonymous est plus que salutaire.
Une pensée pour cette jeune fille qui a du vivre un cauchemard.

Nous sommes sociaux !

Articles récents