Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les bébés belges ont trop de mercure dans le corps

Publié par Dav sur 1 Février 2013, 14:56pm

Catégories : #Santé

 

Les bébés nés en Belgique ont beaucoup trop de mercure dans le corps. C'est ce qu'il ressort d'une étude européenne, relatée aujourd'hui par le quotidien De Standaard.

 

L'étude a été réalisée dans 17 pays européens dont la Belgique. Les chercheurs ont récolté des échantillons de cheveux sur des jeunes mamans et leur nourrisson. Et le constat est affligeant. 1.886.000 enfants européens ont trop de mercure dans le corps à la naissance. Pire encore, 200.000 d'entre eux ont un taux de 2,5 microgrammes de mercure par gramme de cheveux, une valeur considérée comme dangereuse par l'Organisation mondiale de la santé. 

Et les Belges ne sont pas épargnés. Les échantillons prélevés sur les 129 mères et leur bébé ont révélé que 28 pour cent des enfants avaient beaucoup trop de mercure dans le corps. "En se basant sur le nombre de naissances qu'il y a dans notre pays, on peut penser que 36.500 de bébés ont un taux trop élevés de mercure", confie Gudrun Koppen, chercheur à l'Institut flamand pour la recherche technologique (VITO).

Le mercure se retrouve dans la nature suite à l'utilisation de combustibles fossiles. "Le mercure se trouve dans les poissons prédateurs comme le marlin et l'espadon mais aussi dans certaines espèces de thon", indique le chercheur selon lequel il est recommandé de manger d'autres sortes de poissons. "Mangez plutôt des petits ou des jeunes poissons parce qu'ils ont ingéré moins de mercure".

Selon lui, il est indispensable de changer ses habitudes alimentaires et principalement lorsque l'on attend un heureux événement. Le mercure, qui se transmet à l'enfant par l'intermédiaire du cordon ombilical, peut retarder le développement des enfants et augmenter le risque de troubles du comportement. Il peut également causer une diminution du QI du bambin.

 

Par:

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

gwendal 01/02/2013 22:55


"La fabrique des crétins" passe aussi par ce genre de poison...

betty 01/02/2013 21:55


Sans oublier LES VACCINS, qui contiennent aussi du mercure comme conservateur, contenu dans le tymerosal...

Isa 01/02/2013 17:22


On en parlera de plus en plus et pas seulement en Belgique. Activités industrielles, oui... Et puis les épandages chimiques ne feront que grossir le nombre de malades.

Nous sommes sociaux !

Articles récents