Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les calamités climatiques à l'oeuvre pour une crise économique globale majeure!

Publié par Dav sur 30 Octobre 2012, 17:28pm

Catégories : #Climat

Le cataclysme naturel aux Etats-Unis provoquera une nouvelle crise mondiale

 

La vie s'est arrêtée aux Etats-Unis à cause de l'ouragan « Sandy » : Wall Street est fermé, la course présidentielle est arrêtée, l'élection anticipée est suspendue dans certains Etats. Juste 15% des électeurs enregistrés ont eu le temps de voter.

Les conséquences du cataclysme sur tout le continent Nord-Américain peuvent provoquer une crise économique globale. Les anomalies climatiques se sont abattues également sur l'Europe. A Moscou les météorologues promettent des froids sans précédent et des pluies glaciales.

 

En quelques heures l'ouragan « Sandy » a inondé les villes situées sur la côte Est des Etats-Unis et du Canada. L'eau est dans le métro, des kilomètres de routes sont détrempés. Il y a des dizaines de morts et de portés disparus. Le service 911 reçoit chaque heure 20 mille appels. Quelques centrales nucléaires, dont la plus ancienne aux Etats-Unis Oyster Creek Nuclear Generating Station, sont dans la zone du désastre. Le niveau élevé de danger y est déclaré. Si le niveau d'eau monte au moins d'un mètre, une catastrophe peut avoir lieu. Notre envoyé spécial à New York Roman Mamonov parle de la situation sur la côte Est.

Il y a eu une très forte explosion d'un poste électrique à East Side de Manhattan. Elle a provoqué un incendie à cause duquel tout le downtown est resté sans électricité. Le célèbre Freedom Tower s'est éteint. Cela a provoqué une situation d'urgence dans les hôpitaux et les cliniques de cette partie de la ville. Selon les habitants locaux, ils n'ont jamais vu rien de pareil. Dans la baie de New York la hauteur des vagues a atteint 11 mètres.

 

« Sandy » s'est abattu sur New York ayant perdu une partie de sa force. Le cataclysme a frappé le plus l'île d'Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque et la Cuba. Cependant, en Amérique du Nord l'ouragan tropique a rencontré un cyclone froid et s'est transformé en une super tempête. Le rayon du vent de tempête est estimé à 789 km et du vent soufflant en rafales de 120 km.

Les dégâts causés par l'ouragan « Katrina » en 2005 qui est considéré comme le plus fort depuis toute l'histoire des Etats-Unis, ont été estimés à plus de 50 milliards de dollars. Les dégâts de « Sandy » sont évalués par les économistes à 18 milliards. Probablement, les pertes matérielles seront moins fortes, mais le coup porté sur l’économie du pays et l'économie mondiale sera beaucoup plus sérieux.

 

Une crise politique peut éclater aux Etats-Unis à cause du cataclysme. Obama et Romney ont suspendu leurs campagnes électorales. Le président des Etats-Unis a annulé toutes ses rencontres et a pris sous son contrôle personnel la lutte contre les conséquences de la tempête. Toute erreur technique peut lui couter la perte des voix. En même temps, on ne peut pas exclure que l'élection sera remise jusqu'au moment où tous les bâtiments, routes et réseaux éclectiques seront reconstruits.

La semaine dernière les anomalies climatiques se sont abattues également sur le continent eurasiatique. En raison des chutes de neige quelques villes françaises et suisses sont restées sans électricité. Les météorologues de Moscou prédisent une pluie glaciale et les froids forts. Il y a deux ans 27 personnes ont souffert de ce phénomène de la nature.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents