Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les cyclones déclencheraient des tremblements de terre

Publié par Dav sur 30 Décembre 2011, 06:51am

Catégories : #Changements terrestres

 

220px-Polar_low.jpgEn analysant les données des cinquante dernières années analysées par une équipe de l'université de Miami montreraient une corrélation entre les deux événements.

 Une étude pilotée par Shimon Wdowinski, de l’université de Miami, a montré que les tremblements de terre déclencheraient des tempêtes tropicales (ouragans et typhons). L’équipe a présenté ses résultats au congrès d’automne de l’union des géophysiciens américains (American Geophysical Union, ou AGU).

"Les événements très pluvieux sont les déclencheurs", explique Wdowinski, professeur associé de géologie marine et de géophysique à l’école Rosenstiel des sciences marines et atmosphériques. Ils provoquent des milliers de glissements de terrains et une importante érosion. Ceux-ci encouragent à leur tour des mouvements le long des failles.

L’équipe a analysé les données des tremblements de terre de magnitude 6 et plus des cinquante dernières années. Les scientifiques ont trouvé une relation temporelle très marquée entre les deux catastrophes naturelles : des tremblements de terre majeurs de produisent dans les quatre ans après une saison cyclonique très pluvieuse.

Par exemple, il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7 en Haïti un an et demi après deux ouragans et deux tempêtes tropicales ayant inondé la région pendant environ un mois. Pourtant, ces résultats ne seraient valables que pour les failles inclinées, lorsque la rupture se produit dans un mouvement vertical.

 

Source: Atlatico - Science Daily Wikistrike

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

vivier 30/12/2011 19:09


Le titre ne correspond pas à l'exposé. Il est plus vraisemblable que les tremblements de terre (vibrations)
seraient un des paramètres qui déclencherait les cyclones.

Dav 30/12/2011 19:13



Il y a nul doute interaction!



Sandra 30/12/2011 10:47


Bonjour, mon commentaire n'a rien à voir avec l'article, mais je tenais à vous dire que le nouvel arrière pla du site me plait beaucoup, c'est vraiment magnifique!


J'en rpofite également pour vous souhaiter mes bons voeux pour l'année nouvelle, en espérant que nous ne soyons pas tous mort dans un an...


Excellente journée


A+


Bisous

Dav 30/12/2011 19:14



Il faut espérer que cette nouvelle année en soit une de partage et d'amour!!! merci pour tout



Nous sommes sociaux !

Articles récents