Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les données alarmantes du NOAA sur le renversement des pôles

Publié par Dav2012 sur 17 Janvier 2011, 12:58pm

Catégories : #Magnétosphère

 
 
16 janvier 2011
 

La NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) est une agence fédérale qui étudie et surveille les conditions océaniques et atmosphériques.  Un de ses nombreux départements, le National Geophysical Data, maintient un ensemble de données annuelles sur le pôle Nord magnétique depuis 1590 et ce, à partir des mesures fournies par les journaux de bord et plus récemment, à partir des techniques modernes.

Il est à noter qu'il y a beaucoup de rapports récents qui ont été publiés concernant le basculement des pôles et la fermeture de l'aéroport de Tampa, en Floride, témoigne de changements certains.  Après l'accumulation de 420 années de données sur la position du pôle Nord par le NOAA, ces informations ont été disposées sur une feuille de calcul Excel ainsi qu'une formule complexe servant à déterminer la distance exacte entre deux coordonnées de latitude et de longitude.  Ces données ont été insérées dans un graphique où on peut voir un tracé qui montre l'ampleur et la rapidité du basculement des pôles, particulièrement dans les 10 à 20 dernières années.

Un fait très intéressant:

Depuis 1860, le "shift" du pôle magnétique a plus que doublé à tous les 50 ans.

Un autre fait intéressant:

Au cours des 150 dernières années, le basculement des pôles s'est effectué dans la même direction.

Un fait encore plus étonnant:

Au cours des 10 dernières années, le pôle Nord magnétique s'est déplacé de la moitié de la distance totale des 50 dernières années!  En d'autres termes, le "shift" des pôles a apparemment accéléré significativement dans la dernière décennie.

La moyenne actuelle au niveau du changement du pôle Nord magnétique est d'environ 55 kilomètres par an.  Selon les données, au cours de l'année 2000, le pôle Nord magnétique s'est déplacé de plus de 70 kilomètres.

Les données enregistrées sur les 400 dernières années, qui montrent une hausse significative depuis les deux dernières décennies, dont les effets sont cumulés maintenant, commencent à causer de vrais problèmes pour notre monde.

Est-ce que ces effets seront négatifs pour nous?  Le temps nous le dira, mais au rythme actuel, il y aura sans doute des effets directs sur de nombreux systèmes dans les années à venir.  On se sait pas si le "shift" des pôles va s'accélérer ou ralentir prochainement, mais certains disent que l'inversion est en retard et que ces indicateurs récents pourraient signifier l'intensification du processus.

Notez que le champ magnétique terrestre est ce qui nous protège des radiations.  Sans lui, nous ne pourrions pas survivre. Est-ce qu'une inversion de polarité pourrait causer, pendant le temps du "basculement", une exposition à des radiations mortelles?  Qui vivra verra!

NOAA http://www.ngdc.noaa.gov/

David Jarry ©2011

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents