Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les effets piégeurs du conspirationnisme sur la population

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Février 2014, 16:38pm

Catégories : #Partage

L'information conspirationniste sert les desseins des manipulateurs, de ces fameux conspirateurs, hommes de grand pouvoir, sociétés secrètes et lobbies occultes.

 

 

Aujourd'hui nous vivons tous dans un système de civilisation où tout passe par le contrôle social, allant de la normalisation des comportements et en ultime recours, terminant par la répression.

Il est alors légitime de se poser la question s'il existe une conspiration à l'échelle mondiale visant à formater les êtres humains à un modèle précis de comportement et par conséquent de pathologie, de mal-être, un système à visées capitalistes puisqu'il est éminemment rentable.

 

En d'autres termes, on vous rend malade, on vous dit de quoi, on vous vend le remède et le " on" s'enrichit.

De ce fait, vous n'avez plus envie ni besoin de contester puisque vous êtes malade et que l'on vous en donne la raison.

En fait,les recherches comportementalistes depuis les années 50 ont abouties à des modèles de manipulation de la société en vue de mieux la contrôler.

On crée le problème, on propose la solution et la population y saute à pieds joints.

 

Les sites conspirationnistes se multiplient

 

le réel tel que définit par les média, l'histoire, la science ou la religion ne serait qu'un vaste rideau de fumée destiné à camoufler les véritables propriétaires et enjeux du Pouvoir (le contrôle des masses, des croyances et des comportements). ...

Cette thématique de la conspiration a été médiatisée par Hollywood, les séries de type X-Files, familiarisant le spectateur moyen à certaines réalités pour le moins édifiantes. Mais le 11 septembre 2001 donna le coup de grâce, installant cette fois dans le réel les meilleurs scénarios  conspirationnistes.

 

L'attitude de la plupart des média alignés consiste aujourd'hui à se faire le relais de certains thèmes conspirationnistes tout en se bornant à les démolir mais sans aucune enquête préalable ou travail d'investigation comparable à celui mis en œuvre par les auteurs conspirationnistes… Voilà donc peut-être ce que l'on fait de mieux pour accroître la paranoïa générale qui fait vibrer l'opinion publique.

 

A partir de là quel constat peut on faire?

 

l'opinion publique, lorsqu'elle est convaincue par les enquêtes des très rares journalistes et chercheurs qui avancent des explications de type « conspirationniste »,a tendance à se regrouper, à s'organiser spontanément en groupes d'intérêts de citoyens indignés, de défense des victimes.

Une attitude vite qualifiée de poujadiste, de populiste.

Les sites conspirationnistes, eux, seront tout aussi mis en pièces.

La population est alors encore plus perplexe, encore plus perdue, encore plus dénuée de repères emplie d'un sentiment d'impuissance.

 

Une vraie guerre psychologique et souterraine,

Un état de chaos social généralisé

 

Il ne faut pas être un grand expert pour se dire que ce genre de climat profite tant aux manipulateurs et qu'aux partis extrémistes qui feront du conspirationnisme à leur manière.

 

Raison de plus de garder les yeux ouverts…plus que jamais afin de ne pas avaler toutes les couleuvres, toutes les croyances que l'on voudrait nous faire digérer en nos âmes et consciences…

 

Pour terminer, je dirai que penser par soi même nécessite la curiosité et l'éveil de la conscience

 

David Jarry ©2014

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

newparadigme 09/02/2014 20:27


Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'article...


Bientôt je vais me croire sur l'observatoire du conspirationisme et de la théorie du complot :


http://www.conspiracywatch.info/

Pascal 07/02/2014 15:25


"les rumeurs les plus folles circulent et on ne fait plus confiance à personne"


 


Les rumeurs ça se confirment ou infirment...personne ne vous demande de croire sur parole. Les sites dit conspi ammènent le débat, à chacun de mener son investigation et réflechir par lui même.


 


Il est aussi stupide de croire à toutes les conspirations juste parce que c'est sur internet que de croire toute la presse parceque c'est dans les journaux.


Quand au Bilderbeg, lorsqu'aucun journaux français ne couvrent un événement ou tout les grand pontes se retrouvent pour discuter de l'avenir de la planète, c'est qu'il a un gros soucis quand
même...


D'ailleurs pas si "conspi" comme thème, un juge italien les accusent de terrorisme:


http://www.youtube.com/watch?v=9fVDewJx0W4


 


Quand à l'arnaque 2012, ça a été aussi relayé sur les médias de masse avec des soirées thèmes en plus donc on ne peux pas tout mettre sur le dos d'internet. Il y a des anxieux qui ont grossit le
trait, voilà tout.

David Jarry - Webmaster 07/02/2014 16:29



Ne vous sentez pas agressé! puisqu'il semble que nous soyons d'accord: "


Les rumeurs ça se confirment ou infirment...personne ne vous demande de croire sur parole. Les sites dit conspi ammènent le débat, à chacun de mener son investigation et réflechir par lui même. "


A partir de là relisez bien l'article



Toopass 07/02/2014 14:51


Cruel dilemne... la voie de l'état et ses sbires ou celle de gens courageux et intégres qui osent mettre en cause la pensée unique. Mon choix est fait  : CONSPIRATIONISTE... ça a le mérite
de me faire réfléchir...


Bien à vous tous... à tous les coeurs purs...

camp volant 07/02/2014 13:49


le socialisme des imbéciles https://campvolant.wordpress.com/2013/11/25/le-socialisme-des-imbeciles-sur-le-conspirationnisme/

Yann 07/02/2014 08:15


Bravo David, Belle prise de position.


Sans nier que tous les gouvernements mentent d'une manière ou d'une autre, pour faire passer des lois, pour organiser l'intelligence militaire ou économique ; il est par contre improductif de
voir des "complots" partout.


Si l'on en croit les sites conspirationnistes, il faut se méfier des francs maçons, des pharmaciens, du Bilderberg, du MJ12, des extra-terrestres, du diable, et que sais-je encore.


Il est important, à mon sens, de ne pas se laisser aveugler par nos énarques (Merci au passage au Canard, à Mediapart et à Pierre Pean, entre autres...) mais il est important également de verser
dans une sorte d'hystérie inverse et de croire à tout et n'importe quoi (ce que j'ai pu rire avec la prédiction maya 2012 ).


De plus, Internet ne fait qu'implifier la désinformation, les rumeurs les plus folles circulent et on ne fait plus confiance à personne. Bref, gardons la tête froide.

gwendal 07/02/2014 03:08


Ouai, la méthode utilisée pour décrédibiliser les dit "conspi" était celle décrite dans l'article...


Mais elle ne fonctionne plus Le bon
sens est de retour

grioune 06/02/2014 22:41


Rappelons ici que le 11 septembre 2001 fut le jour d'une effroyable imposture et que l'on attend toujours une enquête digne de ce nom pour comprendre un peu mieux cette horrible catastrophe.Un
film très intéressant, visible par tous, circule actuellement sur internet: MISSING LINKS. Bon visonnage!

Pascal 06/02/2014 20:24


Décidément vous êtes tellement imbibé par la cultre mainstream que vous rédigez des articles comme eux: c'est ça le nouveau paradigme?


 



"Cette thématique de la conspiration a été médiatisée par Hollywood, les séries de type X-Files, familiarisant le spectateur moyen à certaines réalités pour le moins édifiantes. Mais le 11
septembre 2001 donna le coup de grâce, installant cette fois dans le réel les meilleurs scénarios  conspirationnistes."


 



à vous entendre les conspirations n'existent que dans les fictions. C'est non seulement faux mais malhonnete de l'insinuer. Si pour vous le 11 Septembre se limite à des scénarios
conspirationnistes, c'est que vous êtes tombé dans le panneau des médias de masse de plein pied.


 



"Voilà
donc peut-être ce que l'on fait de mieux pour accroître la paranoïa générale"


 



Donc pour vous, écrire sur autre chose que les articles AFP, c'est soit de l'extremisme soit du conspirationnisme eaxerbant la paranoïa, voir les deux. Voilà encore une vision bien partiale des
choses. Celle pile poil véhiculée par les médias...tiens tiens.


 



"Les
sites conspirationnistes, eux, seront tout aussi mis en pièces."


 



Ah bon, qu'en savez vous? Moi ce que je vois c'est que les médias de masse perdent leur clientèle et qu'ils s'y racrochent en tentant de casser du sucre sur le dos de ces sites qui démontent
leurs mensonges un par un. Et vous, vous n'avez rien trouver de mieux que de leur vomir dessus également.


 



ça me rappel Bedos qui fait un sketch sur Dieudonné en pleine tourmente...



Il est vrai qu'il ne faut pas croire à tout mais cela va dans les deux sens: médias de masse et alternatifs.



Votre article me semble très à charge contre ce que vous qualifiez à tort de conspirationnisme.


Dire la vérité aux gens n'incite ni à la paranoia ni au chaos mais à la réflexion (que faire pour éviter telle problématique) et à l'action pacifique.


 


Ce qui est vrai par contre c'est qu'ils espérent que les gens se rebellent mais ils n'ont pas besoin de "sites conspirationnistes" pour cela, il suffit de suivre l'actualité pour être excédé.
C'est ce qu'ils veulent: ordo ab chao. L'ordre née du chaos. Avec ou sans ces sites, ils y parviendront.


Si vous préférez ne surtout pas aborder de thème qui fache pour ne pas faire de vagues, cela ne me semble pas très courageux.

David Jarry - Webmaster 06/02/2014 21:01



Il est facile de sortir une phrase de son contexte! no comment



Hassan 06/02/2014 18:00


J'ai  trouver cet article tres interessant je remercie sont redacteur 


mais les conspiration mondial existe belle et bien  comme


 le groupe Bilderberg


quoi de mieux
que notre ministre pour en parler 


http://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8

Nous sommes sociaux !

Articles récents