Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les limules: ils nous sauvent, nous les faisons disparaître !

Publié par Dav sur 27 Septembre 2013, 17:14pm

Catégories : #Environnement

limules

 

Pour sauver l’humanité, sauvons les limules !

 

Mais  c’est quoi les limules ?   les limules sont des animaux marins qui  ont  500 millions d’années d’existence, qui ont survécu à 17 âges glaciaires et aux extinctions massives. Leur carapaces les fait ressembler à des crabes  d’un monde extraterrestres tant leur  corps nous est étranger. Pensez donc : les limules possèdent 10 yeux et peuvent rester 16 heures en apnée.  Pourtant elles sont plus proches des scorpions que des crabes et ne sont pas  des crustacés, mais à des arthropodes famille plus large que les crustacés.

Pour se défendre, les limules n’ont que leur carapace à opposer. Et également un secret qui est un espoir  immense pour la médecine : elle dispose d’un sang bleu aux propriétés quasi magiques. Ce sang est un objet de convoitise des laboratoires pharmaceutiques : le limule ne possédant pas de système immunitaire, son sang bleu à cause de leur hémocyanine riche en cuivre contient des éléments réactifs qui vont immédiatement coaguler autour d’une plaie, former une barrière et neutraliser tout agent pathogène tels que les virus mortels pour l’homme : tuberculose, cancers, champignons, salmonelle, etc. !

Protégées pour leur exploitation à des fins médicales, les limules sont malheureusement aussi ramassées par les braconniers par  milliers afin de les exporter  à destination de laboratoires situés en Asie.  Vous allez vite comprendre pourquoi : un quart de litre de sang de limule se vend 12 000 Euros ! Des proies faciles à capturer, un marché juteux,  des laboratoires très intéressés par les  propriétés biologiques de cet animal, fossile survivant tout cela concourt à une diminution des limules dans le monde.

 

http://www.frequenceterre.com/

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Steve 27/03/2015 00:27

Ceux qui sont capturés sont relâche par la suite plus loin pour qu'ils puissent refaire leur sang en 35 jours environ. Au fond, ils les pêchent pour les libérer par la suite. Le problème c'est quand ils sont capturés et exportés sans billet de retour. Oui ce sang peut sauver des vies, il est unique. Mais il faut aussi prendre soin de ces êtres vivants et être reconnaissant pour ce qu'ils nous apportent.

LimuleMaisPasDesMules 01/12/2014 17:27

¨Protégées pour leur exploitation à des fins médicales¨ ?!!! ..... Corrigez moi si je me trompe, mais y a un truc qui m'echape là !! Quand c'est les labo occidentaux qui les massacrent on dit que les limules sont ¨Protegées¨ et quand c'est les labo asiatiques ça devient du Braconnage ?

J'aime bien aussi l'expression ¨ ä des fins médicales surtout apres nous avoir communiqué le prix du quart de litre pratiqué par les labo occidentaux.

Votre article ne sert qu'à mettre sur le dos des asiatiques le massacre dont vous êtes les premiers responsables.

audanae 08/03/2015 09:56

Eh oui, il faut donc comprendre qu'on ne les protègerait pas pour elles-mêmes, pour le respect de la vie, mais pour leur utilité médicale.
L'homme est le pire parasite de "sa" planète.

calina 01/10/2014 20:41

wow je fais un projet dessus mais c'est extrordinaire ils aide avec le cancer!

noelle 06/08/2014 07:04

il faut le faire connaitre et le protèger, je ne connais sait pas moi non plus son
existence ,, et son utilité pour l avenir

noelle 06/08/2014 07:01

iltre bien sur et surtout le protèger faut le faire connai

corse 05/08/2014 21:52

Pas limules en Corse! cet animal se trouve dans les pays tropicaux...

Éric G. Delfosse ☼ 27/09/2013 23:20


Ha bin, ça, alors !


Je ne avais même pas qu'on en trouvait ailleurs que sur ma planète natale, à douze parsecs d'ici !



mimosa 29/06/2014 10:25

rentre de Corse ou j'ai pour la premiere fois vu de mes yeux cet animal etonnant dans tres peu d'eau tres près de la plage ou quelques touristes faisaient bronzette...incroyable quand on sait que cet animal inoffensif en voie de disparition à cause de l'humain survit depuis des millions d'années et en prime est capable de nous faire don de ses etonnants pouvoirs curatifs.... Honte une fois de plus aux humains déstructeurs des merveilles de notre belle planète!

Martine 11/06/2014 06:47

Je ne savais même pas que ça existait !

C'est bien de nous dire qu'il faut protéger les limules, encore faudrait il les faire connaitre à la population en général......

Les médias ne feront qu'une bouchée de cette "nouveauté" !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents