Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les OGM ne sont pas l’ennemi?!

Publié par Dav sur 18 Janvier 2013, 13:11pm

Catégories : #Environnement

 

Les OGMs ne sont pas l'ennemiLe combat contre les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont source de débat, souvent violents, depuis leur introduction. Certains y voient l’avenir, une meilleure production, etc, d’autres y voient une opération contre nature, une source de maladie… Mark Lynas, grand défenseur anti-OGM, s’est publiquement excusé d’avoir lutté contre eux durant ses nombreuses années…

 

Lors de son discours à la Conférence de l’Agriculture d’Oxford, Mark Lynas, grand militant de la cause anti-OGM (à l’origine notamment de nombreuses campagnes au Royaume-Uni dans les années 90), s’est publiquement excusé de s’être borné à son métier d’écologiste, négligeant ainsi notamment la science.

 

Car c’est bien de cela dont il est question:

 

Je suppose que vous vous demandez ce qui a bien pu se passer entre 1995 et maintenant pour que non seulement je change d’avis, mais que je vienne ici l’admettre publiquement. Eh bien, la réponse est plutôt simple: j’ai découvert la science et j’espère, en chemin, être devenu un bien meilleur écologiste.

 

Espérons que ce genre d’ouverture d’esprit se généralise et permette à l’écologie et la science de travailler de concert pour créer un monde meilleur et plus sain.

 

Morgan

Gizmodo

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 18/01/2013 22:54


Ben moi avant j'étais pour le round-up et les ogm, parce que je croyais en la science ...puis le bon sens est revenu dans ma vie et je
suis maintenant complètement écolo et pour le bien-être de la nature!

Chris Orgone 18/01/2013 17:07


"j’ai découvert la science" tout est dit, comme si la science était gage de transparence .


grâce à la science on a la bombe atomique,les centrales nucléaires,on crée les pesticides, les engrais chimiques.


Il a raison la science est un gage d'honnèteté,

ConscienceU12 18/01/2013 16:56


« J’ai découvert la science », …t’as rien de trouvé de plus con comme excuse pour expliquer ton retournement de veste comme ça,
…pauvre type !


Dis nous carrément combien de millions t’as touché des lobbyings OMG, …t’auras l’air moins con, va !

Golden Awaken 18/01/2013 15:15


Je ne sais pas qui fait pression sur ce gars, mais un article le debunk suite à cette conférence. Debunking Mark Lynas' GE myths http://www.panna.org/blog/debunking-mark-lynas-ge-myths Le fait
que ces études ne soient pas transparentes et soient financées par ces mêmes corporations n'inspirent guère la confiance, en ce qui me concerne. Bien Amicalemnt, Golden Awaken.

Isa 18/01/2013 13:31


Il a été payé combien pour retourner sa veste? Certains ont des pressions ou des menaces, d'autres sont licenciés, sans parler de ceux qu'on élimine pour avoir trop parlé. On va pas nous la
faire, les OGM sont un poison planétaire qu'il faut éradiquer, mais pour cela il faut bien faire passer le message. Moi je dis "Monsanto-assassins", c'est un début de slogan!

Nous sommes sociaux !

Articles récents