Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au gluten

Publié par Rédaction sur 4 Décembre 2013, 21:43pm

Catégories : #Santé

 

 

Une  étude récente vient de démontrer que les OGM sont à l’origine de troubles intestinaux liés au gluten qui affectent 18 millions d’Américains. L’allergie alimentaire est un phénomène en pleine expansion: près de 4 % des adultes et 8 % des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette.


Monsanto – « Laissez-nous vous donner un coup de main »

Le rapport  a été publié par l’Institute for Responsible Technology (IRT) qui a étudié des données américaines fournies par le Ministère  de l’agriculture, l’Environmental Protection Agency  ainsi que par diverses publications médicales et des résultats de la recherche internationale sur la question.

Selon Jeffrey M. Smith, directeur exécutif de l’IRT, la sensibilité au gluten est très diverse et peut varier en gravité, allant  d’un léger inconfort à la maladie cœliaque, maladie auto-immune grave qui peut, si non diagnostiquée à temps, multiplier par quatre le taux de mortalité. 

Smith affirme que dans le soja, le maïs, le coton, le colza, la betterave à sucre, la courgette, la courge jaune, la papaye hawaïenne et la luzerne, la toxine Bt (Bacillus thuringiensis), le glyphosate et d’autres composants des OGM  sont liés à cinq des conditions qui  entraînent ou aggravent les troubles liés au gluten.

Or la toxine Bt est l’élément des OGM qui tue les insectes « en perçant des trous dans leurs cellules ». Elle est présente dans chaque noyau de maïs et survit au processus de la digestion humaine. De plus, comme l’a démontré une étude l’année dernière, elle est également capable de percer des trous dans les cellules humaines.  Selon le rapport, les  OGM affectent l’organisme en cinq zones différentes : la perméabilité intestinale, le déséquilibre de la flore intestinale, l’action immunitaire et la réponse allergique, les problèmes de digestion et les dommages de la paroi intestinale.

L’IRT indique également que le glyphosate, un herbicide commercialisé sous le nom de Roundup, a aussi un impact négatif sur les bactéries intestinales. Les cultures transgéniques en contiennent des niveaux élevés pendant la récolte. «Même avec une exposition minimale, le glyphosate peut réduire considérablement la population de bactéries intestinales bénéfiques et accélérer la prolifération de souches nuisibles», dit le rapport.

Tom O’Bryan, un expert de la sensibilité au gluten et de la maladie cœliaque, estime que l’introduction des OGM « explique très probablement la hausse rapide des troubles liés gluten depuis les 17 dernières années. »

Le gluten est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales comme l’avoine, le blé, l’orge et le seigle ainsi que dans tous les produits dérivés contenant ces céréales : le pain, les pâtes à pizza et les pâtes alimentaires, mais attention le gluten se trouve aussi dans d’autres aliments tels que la sauce soja, le vinaigre de malt et un grand nombre d’assaisonnements, d’aliments préparés, de conserves cuisinées, de bouillons et de soupes préparées.

Le gluten se divise en deux groupes : les prolamines et les gluténines. Les protéines de la famille des prolamines sont à la source de la maladie cœliaque et de l’intolérance très pernicieuse. Même pris en petite quantité ou exceptionnellement, un aliment contenant du gluten provoque des lésions de l’intestin. (Source :  Intolérance gluten)

 http://actualidad.rt.com/actualidad/view/112509-gluten-trastornos-gmo-eeuu-transgenicos

Traduction Eric du blog  http://fortune.fdesouche.com/

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

paul 05/12/2013 12:40


OGM , oui tristement vrai ...mais il ne faut pas oublier un autre phenomene tres


dangereux qui s'ajoute a ces derniers dans nos recoltes et dont on ne parle pas...


et pour cause,cela se fait a l'insu du peuple a coup de milliards  ce sont les trainées


dans le ciel ou CHEMTRAILS ( problemes respiratoires,problemes digestifs,


problemes de santé etc...) chimie lourde +chimie lourde= mort ........vous


invite a voir site " :acseipica.com" ,tres bien renseigné a ce sujet....peut-etre


qu'un jour nous nous reveillerons et demanderons des comptes a ceux et celles


qui veulent  vraiment nous eliminer; on voudrait faire mieux qu'on pourrait pas!


y a donc une volonté affichée,réelle,pourquoi ? et avec l'accord de nos elus....


ces epandages retombent sur terre, eau,air etc..et cela ne pardonne pas car


l'homme en bout de chaine recolte tout........bon courage.....

bernard 05/12/2013 09:49


ce qui est bien avec les OGM,c(est qu'on est sur d'etre bien nourri;d'abord parce


que tel que, ça n'existe pas naturellement:donc on mange une part d'inconnue  tres nourrissante dont


inexorablement nous aurons des repercutions de santé dans le temps (bombes a


retardement )nous participons ainsi a la machine de guerre medicale (effet citoyen)....qui nous nourrira  a coup de medicament dangeureusement chimique pour ne pas trop changer ce qui est
devenu une obligation.....ET PUIS sommes


sur de manger directement dans ces OGM ces pesticides si bons pour notre santé


(monsanto et compagnie) qu'il n'y a aucun souci a ce faire....faut bien comprendre que manger NATUREL est contre nature,dangereux et bientot


interdit,donc prenons les devant: nos elus et bruxelles nous ouvrent les portes


toutes grandes a ces nourritures du 21eme siecle ;un grand merci a tous ces


ces politiques,trust pharma,chimistes etc que nous avons installé au pouvoir:


je devrais dire au PLUS-VOIR.........


 

gwendal 05/12/2013 02:06


Les gens font aussi un amalgame entre "allergie" et intolérence" au gluten (et les médecins eux-même également...). Pourtant les significations et conséquences ne sont pas les mêmes!


L'allergie se soigne (et même elle disparait le plus souvent en cessant le produit alergène), tandis que l'intolérence crée des conséquences à vie.

Nous sommes sociaux !

Articles récents